Ligue 1 & 2

MOB - NAHD : Laribi «Prêts pour un bon coup à Béjaïa»

On ne change pas une équipe qui gagne, mais…

Auteur : Youcef M. samedi 15 septembre 2018 08:51

Comment est le moral à la veille de votre match contre le MOB ?
Le moral est au beau fixe après notre dernier succès à domicile face à la JSS. Je dirai même que nous sommes libérés sur le plan psychologique. La dernière série de bons résultats nous a donné plus de confiance. Désormais, il faut enchainer et faire le plein à domicile et surtout aller chercher des points à l’extérieur. A présent, nous avons oublié cette belle performance et nous pensons à nos prochaines échéances, notamment le prochain rendez-vous contre le MOB.
Comment voyez-vous cette rencontre contre les Mobistes ?
C’est un match difficile certes, mais en ce qui nous concerne, nous devons bien réagir afin d’arracher un bon résultat. Nous sommes conscients que notre mission ne sera pas de tout repos face aux Béjaouis puisque cette équipe a entamé son retour en Ligue 1 en force. Nous savons à l’avance que nous aurons affaire à une équipe gonflée à bloc et avide à la confirmation. Nous sommes très conscients et tout le monde est déterminé à tout donner sur le terrain pour espérer un résultat probant. Ce sera du 50/50 et le mieux concentré l’emportera. On est prêts pour un bon coup à Béjaïa pour avancer dans le classement et faire durcir cette dynamique.
Mais les joueurs du MOB sont gonflés à bloc, notamment après avoir battu le champion sortant, il y a deux semaines…
Peut-être les Béjaouis auront un ascendant psychologique car ils évolueront aussi chez eux devant leur public mais cela ne pourra, à lui seul, faire la différence. Dans des conditions pareilles, nous sommes appelés à se surpasser et sortir le grand jeu. On doit bien négocier ce périlleux déplacement et nous avons les moyens de le faire.
Vous devez, avant tout, être efficace offensivement et garder votre solidité défensive si vous voulez mettre en difficulté votre adversaire du jour, non ?
Effectivement. C’est évident, si on ne veut pas rentrer bredouilles. On doit évoluer comme un seul homme, défendre et attaquer en bloc. On doit aussi garder notre concentration et éviter tout relâchement. En tout cas, on va tout donner pour ne rien regretter au coup de sifflet final.
 

On ne change  pas une équipe qui gagne, mais…

A l’occasion du match de cet après-midi, le staff technique ne compte pas chambouler son équipe et son plan de bataille puisqu’il compte reconduire le même onze qui a réussi la première victoire au 20-Août cette saison contre Saoura. L’entraineur Billel Dziri devrait prôner le même système et maintiendra ainsi sa feuille de route. Que ce soit sur le plan défensif ou offensif, il n’y aura pas de chamboulement. Un seul changement pourrait se faire au niveau de l’évolution des joueurs. Certains auront un nouveau rôle aujourd’hui et d’autre verront leur placement sur le terrain changé. Comme on dit : on ne change pas une équipe qui gagne mais probablement une surprise est attendue.

Quand Gasmi retrouvera Ouali
Le match d’aujourd’hui sera spécial pour deux potes : Gasmi et Ouali. Ce dernier retrouvera son ancienne équipe certes, mais il retrouvera son meilleur ami. Les deux joueurs étaient inséparables depuis leur arrivée au Nasria, il y a trois ans. Ils partagent le même appartement, la même chambre lors des stages et des mises au vert mais aussi le même café du quartier : Avenue. Quand tu vois Gasmi, tu trouveras évidemment Ouali à ses côtés. Cet après-midi, les deux copains se croiseront sur le terrain et n’auront droit qu’à une accolade, ensuite, pas de sentiments jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Arab.
 

Les Husseindéens veulent rester sur la lancée...

Les Husseindéens sont en train de suivre le rythme de la compétition et gèrent convenablement leur statut. Cette première belle série, ou plutôt ce retour au premier plan, permet aux coéquipiers de Mouaki de gagner encore plus de confiance et de sérénité. De quoi les motiver pour continuer leur aventure dans le championnat dans de meilleures conditions et surtout obtenir ces mêmes bons résultats qui leur permettront de préserver, au moins, l’acquis de la saison passée. Cependant, beaucoup reste à faire dans cette formation et c’est ce qui essaye de faire le staff technique avec l’encadrement de la direction.  Bien qu’il reste encore des matchs difficiles à négocier, notamment devant les équipes du haut du tableau, les joueurs du Nasria se disent confiants quant à l’avenir du club et affichent un grand optimisme à l’idée de faire le plein à domicile et engranger le maximum de points à l’extérieur sous la coupe de Billel Dziri. A cet effet, les camarades de Gasmi devront bien négocier leur sortie cet après-midi contre le MOB. Un match pas du tout facile mais les Husseindéens ne jurent que par une nouvelle belle performance. D’ailleurs, c’est ce que nous avons constaté chez la majorité des joueurs qui ont été unanimes à dire que le groupe est animé d’une grande volonté pour continuer sur cette belle lancée et garder leur invincibilité. Un souhait qui demeure à la portée des protégés de Dziri mais ils devront d’abord se montrer solides sur le terrain et surtout réussir une belle prestation qui leur permettra de confirmer les trois derniers résultats.
... Comptent réussir la passe de quatre…
Les Sang et Or sont arrivés hier en fin de matinée à Béjaïa après un voyage calme. Après deux succès et un nul, le Nasria vise à surprendre son adversaire et prolonger ainsi sa belle série. L’entraineur Billel Dziri a déjà en tête le onze rentrant qui demeure déterminé à sortir le grand jeu afin d’arracher le meilleur résultat possible. Il fera confiance au même groupe qui a battu la JSS, il y a cinq jours. Le ton est donc donné, on est plus que décidé au sein de cette formation husseindéenne à ne rien lâcher. L’entraineur du Nasria a pris la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils devront garder leur concentration et surtout ne pas se précipiter au risque de perdre leur jeu. L’objectif, ce samedi, sera donc de confirmer le retour en force de l’équipe mais aussi de rester invincibles en quatre matches d’affilée. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat.
… Et le second succès à l’extérieur
Le staff technique insiste quotidiennement sur la discussion avec l’ensemble des joueurs et ne cesse de motiver le groupe. En marge de chaque séance d’entraînement, l’entraineur Billel Dziri et ses deux adjoints improvisent des rencontres avec les joueurs. Des attrapes marquées par un discours franc et motivant du trio à l’encontre de ses interlocuteurs. En toute diplomatie, le staff motive les joueurs tout en dévoilant leurs lacunes. A l’issue de chaque rendez-vous, ils sortent enthousiasmés et déterminés à donner beaucoup plus à l’avenir. C’est cet état d’esprit qui permettra à l’équipe de confirmer les trois derniers bons résultats. Pour le staff technique du NAHD, le match de ce samedi contre le MOB sera une sorte d’un bon test  pour évaluer la réaction de l’équipe lorsqu’elle évolue à l’extérieur. Faire le plein à domicile mais aussi arracher le maximum de points en déplacement permettra au club d’évoluer très à l’aise et sans la moindre pression. En tout cas, c’est le prochain objectif à court terme pour le Nasria en championnat. Les joueurs, quant à eux, sont déterminés à enchainer avec un quatrième match de suite sans défaite et du coup gagner leur second match en dehors de leurs bases.
 

Publié dans : MOB - NAHD : Laribi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir