Ligue 1 & 2

ASAM 1 - ESS 0 : L’ASAM prend les commandes !

Taoussi : «Je suis responsable de cette défaite» Adjali : «C’est la victoire des joueurs»

Auteur : Yazid Bennini dimanche 26 août 2018 08:31

Stade : 1er-Novembre (Batna)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Benabdellah, Bourechou, Mesbah
But : Benchaira (44’) (ASAM)
Avertissements : Bitam (55’), Kouraiba (80’) (ASAM) ; Rebai (82’) (ESS)


ASAM : Boufenache, Benyahia (Kouraiba 53’), Ibouzidene, Kenache, Khoudi, Bitam, Ziad, Rihani (Djeghma 65’), Benchaira, Dif, Siam.
Entraineur : Adjali.


ESS : Boultif, Redouani, Ferhani, Saâd, Bedrane, Rebai, Ghecha, Sidhoum, (Debih 58’), Bakir (Banouh 77’), Draoui, Lakroum (Laoufi 65’).
Entraineur : Taoussi.

L’AS Ain M’Lila a pris les commandes du championnat après sa victoire sur l’ES Sétif (1-0) avec le seul but inscrit par Benchaira en fin de première période. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui vont exercer un grand pressing sur la défense mlilie, se permettant de se procurer quelques occasions de buts. Les poulains du coach Taoussi n’ont pas observé un round d’observation en voulant se mettre à l’abri. C’est ainsi que nous avons enregistré une première opportunité (3’) par Bakir qui botte un coup franc qui passe au-dessus de la transversale.  Les locaux ripostent par Benchaira qui tente un coup-franc pour tromper la vigilance du gardien Boultif, mais en vain. Les Sétifiens reviennent et se procurent de nouvelles opportunités à la recherche du but libérateur. D’ailleurs, Lakroum et Draoui vont avoir d’autres occasions de scorer (12’ et 15’), mais leurs tentatives ne donnent rien à cause du manque de concentration et l’excès de précipitation. Alors que le temps passe, les joueurs de l’ASAM reprennent confiance et la possession du ballon, tout en menant le danger dans le camp adverse. C’est ainsi que Siam tentera sa chance, mais son tir passera à côté des bois du gardien Boultif (26’). Alors que cette première période s’avère équilibrée, les Sétifiens vont tenter de tromper la vigilance du gardien Boufenache par Guecha (30’).

44’, Benchaira trouve la faille
Le pressing des hommes de l’entraineur Adjali portera ses fruits à la (44’) par Benchaira qui, d’un tir puissant, parvient à trouver la faille, après que son tir eut été détourné par le défenseur Saâd qui a trompé son gardien. Cela après une tentative de Siam qui manque le cadre. Benchaira aurait même pu doubler la mise dans le temps additionnel de cette première période s’il avait bien exploité cette opportunité, et c’est ainsi que se termine la première période. La seconde période a vu une entrée en force des visiteurs qui se sont mis à la recherche de l’égalisation. C’est ainsi que Lakroum va manquer le cadre (52’) après un bon service de son camarade Redouani. Les gars de l’ASAM répliquent à nouveau et se procurent une bonne occasion (55’) par Kouraiba qui récupère une balle à l’intérieur de la surface de réparation et tente un tir. Les Sétifiens laissent filer de belles opportunités de remettre les pendules à l’heure par Rebai et Lakroum à deux reprises (56’ et 60’), qui auraient pu les faire revenir dans le match n’était le manque de concentration devant les bois du gardien Boultif. Les gars de Ain El Fouara vont manquer une autre occasion (81’) par Draoui, suite à un corner de Ghecha. Et c’est ainsi que se termine la rencontre sur cette victoire du nouveau promu, en l’occurrence l’ASAM, sur le score de 1-0.
--------------------------------------

Taoussi : «Je suis responsable de cette défaite»

«Nous avons commis des erreurs inacceptables qui nous ont coûté d’encaisser un but et de céder les trois points. Je dois dire que nous avons raté plusieurs occasions étant donné que nous aurions pu inscrire au moins un but si nous avions bien exploité les nombreuses occasions, mais ça n’a pas été le cas. Je ne reproche rien à mes joueurs et je suis le seul responsable de cette défaite.»
« J’espère que cette défaite ne va pas influer sur nous »
«J’espère que cette défaite ne va pas influer sur nous dans la mesure où nous sommes appelés à disputer une rencontre importante face au MC Alger prochainement. On doit mettre cette défaite du côté et se concentrer uniquement sur ce match face au MCA qui revêt une grande importance pour nous et où on doit sortir le grand jeu pour espérer empocher les trois points de la victoire.»

--------------------------------------
Adjali : «C’est la victoire des joueurs»
«Je pense que la victoire arrachée face à l’ES Sétif est due aux joueurs qui ont fourni des efforts tout au long de la rencontre pour être à la hauteur et de réaliser ce succès. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté une grande équipe de l’ESS, mais grâce à notre détermination, on a réussi à empocher les trois points de la victoire et c’est important pour la suite du parcours.»

 

Publié dans : ASAM - ESS Adjali-Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir