Ligue 1 & 2

MCO : Badou Zaki : «Pas question de rejouer des matches heurtés»

«On ne peut pas jouer alors qu’on a encore des blessés.»

Auteur : A. L. mardi 24 juillet 2018 07:52

Le coach du Mouloudia, Badou Zaki, qui n’a pas voulu trop dramatiser les incidents du match d’avant-hier lesquels ont provoqué son arrêt, a toutefois pris la décision de ne pas jouer le dernier match amical qui était prévu pour demain contre l’équipe de Sagadam. «Oui, c’est vrai, j’ai décidé de ne plus livrer de matches amicaux. Une décision prise à cause des blessés enregistrés au cours de ce match qui a dépassé le cadre d’une rencontre amicale», a affirmé le coach hier avant le début de la séance matinale qui a eu lieu au complexe sportif d’Afyon.
«On ne peut pas jouer alors qu’on a encore des blessés»
L’ancien sélectionneur marocain, Badou Zaki, dit que le fait que l’infirmerie soit remplie l’a obligé à éviter de jouer ce dernier match. «J’ai déjà suffisamment de blessés dans mon effectif. J’en avais deux qui étaient encore convalescents et voilà deux autres éléments qui les rejoignent (Helaïmia et Gharbi). Je ne peux donc pas me permettre d’avoir d’autres défections. On préfère panser nos blessés avant de rentrer chez nous», explique-t-il encore.
«La réaction des joueurs était légitime»
Pour ce qui est de la réaction des joueurs, Badou Zaki la qualifie de légitime. «Écoutez, on voulait jouer un match amical pour préparer davantage notre équipe. Mais cela devait se faire dans les règles de l’art pas de cette manière. Ce n’est pas moi qui dis que l’équipe adverse a exagéré en matière d’agressivité. Tout le monde l’a remarqué. Lorsque des joueurs voient leurs équipiers blessés de telle manière, il faut s’attendre à une réplique. En championnat, on ne va pas assister à ce genre d’incidents car l’arbitre finira par sévir dans ce genre de situation en expulsant les agresseurs.»
«L’arbitre aurait dû intervenir bien avant»
Pour Badou Zaki, l’arbitre de la rencontre aurait dû maîtriser son sujet. «C’est vrai qu’il s’agissait d’un match amical mais l’arbitre de la rencontre aurait dû protéger nos joueurs car les agressions fusaient de partout. La situation a empiré durant la seconde période. Il fallait sévir dès le début», pense-t-il.
Son analyse des 70’ du match :
«Il y avait quand même des choses positives»
Pour ce qui est du plan technique, le coach pense qu’il y avait encore quelques progrès de la part de son équipe. Néanmoins, Badou Zaki refuse encore et toujours de faire une analyse en se fiant au score du match. «Il y avait de belles choses notamment dans la circulation et la conservation du ballon. On a joué plus de 70mn. On aurait voulu aller jusqu’au bout pour avoir une idée générale notamment pour ce qui est du comportement des autres joueurs qu’on voulaient lancer dans ce match», affirme Badou Zaki.
«La défense s’est bien comportée»
Le coach pense que la défense s’est bien comportée face à cette solide équipe d’Altay. «La défense a répondu du tac-au-tac en gérant le match bien comme il faut. On n’a jamais été mis en difficulté au cours de cette partie. C’est une bonne progression», reconnaît le coach.
«On avait trois occasions franches de marquer»
Pour ce qui est de la physionomie du match, le coach pense que l’équipe a dominé son sujet sans pouvoir marquer de buts. «On a fait un match correct. On était solides défensivement et on a fourni un jeu offensif. On a créé trois occasions franches de scorer mais la réussite nous a fait défaut. Mais on ne doit pas se lamenter pour autant», annonce-t-il.
«L’équipe type ? C’est le jour du match contre le CABBA»
Au sujet de l’équipe type qui change pratiquement à chaque match, Badou Zaki dit : «Je n’aime pas trop parler de l’équipe type car tout peut changer en une fraction de seconde. Je suis en train de préparer tout un groupe. J’ai besoin de l’apport de tout le monde avant le coup d’envoi du championnat. Celui qui sera prêt d’ici le 11 août sera aligné le jour du match», précise Badou.

Publié dans : mco Badou Zaki

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir