Ligue 1 & 2

MCO – Altay Spor aujourd’hui à 18h : Le Mouloudia veut monter en puissance

On cherche l’efficacité de l’attaque.

Auteur : A. L. dimanche 22 juillet 2018 08:12

Pour son quatrième match sur le sol turc, le Mouloudia d’Oran va croiser le fer avec l’équipe d’Altay Spor, qui se prépare depuis quelque temps dans le même établissement que les Oranais à savoir l’hôtel NG. Cette formation prend même part aux entraînements dans un terrain mitoyen à celui du Mouloudia. Les membres des deux équipes se croisent mutuellement dans le hall et le restaurant de cet hôtel. Néanmoins, on ne connaît pas grand-chose sur cet adversaire qui évolue en Division Une qui est l’équivalent de l’antichambre de l’élite turque. Le Mouloudia, qui joue bien depuis son premier match amical, veut monter en puissance et pourquoi pas renouer avec le succès, histoire de prendre confiance.
On cherche l’efficacité de l’attaque
L’entraîneur Badou Zaki veut améliorer deux plans au cours de ce match. Il y a tout d’abord la défense où il veut mettre un terme à cette fragilité des premières minutes mais aussi soigner cette inefficacité de l’attaque. En effet, l’ancien sélectionneur marocain a déjà évoqué ce problème après le match d’Eskisehir en affirmant que sa défense flotte lors des débuts de matchs. Pour l’attaque, même lorsque l’équipe avait marqué trois buts lors de chaque match elle gâchait des occasions nettes de scorer. Être efficace devant les bois est l’autre point que le coach veut régler au cours de ce match. D’ailleurs, Badou Zaki pour donner un nouveau souffle à l’attaque devra aligner d’entrée un certain Nadji Rachid qui a montré de belles choses au cours du match contre Eskisehir.
Les Oranais chez eux à Afyon
Après avoir effectué plus de 130km jusqu’à Eskisehir il y a de cela quatre jours pour jouer un simple match amical, les Oranais auront cette fois-ci l’avantage de jouer «chez eux» à Afyon sur un terrain qu’ils connaissent très bien. Il faut dire que le voyage en aller et retour jusqu’à Eskisehir a eu raison des joueurs au cours de ce dernier match où on avait senti le manque de fraîcheur physique des coéquipiers de Yettou qui ont débarqué au lieu du match une heure seulement avant le coup d’envoi. Pour la rencontre de cet après-midi, les Oranais vont évoluer pratiquement à domicile.
Badou opérera des changements
Après avoir donné un temps de jeu égal à tous les joueurs de son effectif, Badou Zaki sera certainement à la recherche de son équipe type à partir de ces deux derniers matches amicaux ici à Afyon. Le coach commence en effet à apporter des changements par rapport à l’équipe qui a joué d’entrée le premier match contre Baliksirspor.
Nadji et Mansouri d’entrée
Deux éléments seront d’entrée au cours de ce match vu les exercices qui ont précédé cette rencontre. Il s’agit en effet de Rachid Nadji et Zakaria Mansouri qui sont en train de progresser au cours de ce stage. Le coach Badou Zaki veut essayer toutes les variantes possibles durant ces deux prochains matches afin d’avoir une idée définitive sur l’équipe qui aura la tâche de prendre part au prologue du championnat face au CA Bordj Bou-Arreridj. Il est fort probable que Badou Zaki révèle au grand jour l’équipe type lors du dernier match amical qui aura lieu le 4 août prochain au stade Ahmed-Zabana.
Les Hamraoua impressionnés par
le professionnalisme d’Altay
Bien qu’il soit un pensionnaire de l’antichambre de l’élite turque, l’adversaire du Mouloudia a tout d’un club professionnel digne de ce nom. Avec un bus de luxe à leur nom et des moyens logistiques et pédagogiques sophistiqués, l’équipe d’Altay force le respect lorsqu’elle débarque à l’hôtel NG. Portant un équipement d’une grande marque mondiale, les joueurs de l’équipe phare d’Izmir très disciplinés ne circulent à l’hôtel NG que par des heures fixes. Avant-hier, cette équipe est descendue de son propre bus avec un staff dirigeant, technique et médical très élargi qui étaient presque au nombre des joueurs de son effectif. Un professionnalisme des grandes équipes européennes. En tous les cas, les Hamraoua impressionnés par le sérieux des équipes de la Turquie comprennent aujourd’hui pourquoi leur football commence à tirer vers le haut.

Publié dans : mco Badou Zaki Altay Spor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir