Ligue 1 & 2

MCO : Mansouri : «Je veux que ce soit ma dernière saison en Algérie»

«Je n’ai pas négocié avec l’USMBA»

Auteur : Amine L. samedi 21 juillet 2018 07:53

Le milieu de terrain des Hamraoua, Mansouri Zakaria, veut exploser cette saison, afin de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée. Avant de partir, le joueur sait très bien qu’il doit réaliser une saison pleine aussi bien sur le plan individuel que collectif. Il aimerait bien offrir un titre au Mouloudia en cette fin de saison. Le joueur a ouvert son cœur au Buteur.
Comment se déroule ce stage d’Afyon ?
Je pense qu’on a passé la grande partie du stage. Il reste encore une semaine. Le groupe se porte bien et répond sans souci au travail et à la méthode de l’encadrement technique. Tout le monde est conscient de la mission qui attend l’équipe à partir du 11 août prochain.
Un bon état d’esprit existe au sein du groupe. Qu’en dites-vous ?
Oui, jusqu’à présent, le groupe vit bien. On forme une vraie famille entre nous et même avec les membres du clubs, que ce soit ceux du staff technique ou les autres. Pourvu que cela dure jusqu’à la fin de la saison car on a grandement besoin d’une telle ambiance pour espérer aller au bout de nos objectifs.
Le Mouloudia a gagné deux matches amicaux, avant de perdre le dernier face à Eskisehir. Quelle lecture faites-vous des résultats de ces trois rencontres ?
Je préfère commenter la manière de jouer que les résultats de ces trois matches. Je pense que l’équipe avait d’autres objectifs au cours de ces matchs, c'est-à-dire progresser sur le plan physique et essayer quelques variantes tactiques. Croyez-moi qu’on ne joue pas pour le résultat, loin de là. Lors du dernier match, on était fatigués car on avait déjà livré deux matches en l’espace de trois jours, avant d’effectuer un trajet de deux heures et demie par bus et jouer sur un terrain très lourd. Malgré cela, on a dominé l’essentiel du match.
Au cours de cette rencontre, le coach vous a associé à Feham. Pourriez-vous vous entendre ensemble ?
Oui, bien sûr car je n’ai pas de problèmes à jouer excentré vers la gauche comme le coach me l’a confié lors du dernier match amical. Au contraire, je peux jouer les yeux fermés avec Bouâazza qui vient de derrière. J’aurai besoin d’un joueur qui m’alimente sur le côté, comme ce fut le cas avec Aouad la saison passée.  
Comment vous vous sentez en cette période, sachant que vous avez souffert d’un excès de poids en début de préparation ?
Pour ce qui est de mon poids, j’ai perdu six kilos car à la dernière pesée j’étais à 70 kilos. Je dois encore éliminer deux kilos. Mais je me sens plus souple et j’arrive à me déplacer rapidement par rapport aux premiers jours. N’oubliez pas que j’ai dépassé il n’y a pas si longtemps les 80 kilos car je me sentais très mal dans ma peau. Mon premier transfert qui a échoué au MCA a pesé sur mon moral.
On suppose que vous vous sentez très à l’aise au MCO, non ?
Comme je vous l’ai déjà dit auparavant le MCO est mon meilleur choix. C’est une équipe joueuse dont les supporters ne vous mettent pas la pression. Je circule le plus normalement du monde dans le quartier où je réside (Akid Lotfi) sans que personne ne me dérange. En plus, c’est très proche de chez moi. Actuellement, je ne peux pas trouver mieux que le Mouloudia pour exploser mon talent.
Pourtant, on vous a annoncé à l’USMBA cet été…
Franchement, je ne sais pas du tout où les gens sont allés chercher cette nouvelle. C’est vous qui m’avez d’ailleurs appris cette rumeur au mois de Ramadan. Cela dénote que je n’ai pas eu l’intention de signer à Bel-Abbès. Je suis prêt d’ailleurs à mettre ma main sur le Coran et jurer de n’avoir pas eu l’intention de m’engager là-bas. La seule histoire que j’ai eue est qu’une personne à Bel-Abbès m’a proposé l’idée de rejoindre cette équipe si jamais je quittais le MCO. Mais il y avait aussi un sérieux contact avec le PAC et l’USMA. Mais le dernier mot m’est revenu et me voilà toujours au MCO.
Vous vous êtes engagé encore en prêt au MCO. Est-ce que vous appartenez toujours au Paradou ?
Oui, bien sûr ! Les gens doivent savoir une chose. Au Paradou, on prolonge notre contrat une année avant que celui qui est en cours n’expire. La dernière fois, j’ai prolongé de quatre ans. Mon contrat actuel avec le PAC prend fin en 2022. On est trois joueurs à avoir prolongé en 2017 ce nouveau contrat.
Après avoir terminé en force le championnat de la saison passée, on suppose que vous voulez bien exploser votre talent durant ce prochain exercice ?
Oui, c’est certain ! Je pense que cette saison sera la mienne car j’ai des objectifs personnels à atteindre cette saison.
Peut-on les connaître ?
J’ambitionne d’aller jouer en Europe la saison prochaine. Cela passe par une bonne saison au Mouloudia. Je veux d’abord m’imposer dans l’équipe et par la suite faire étalage de mon talent. Je suis hyper motivé à l’idée de réaliser cette saison référence. Je veux que ce soit ma dernière saison en Algérie quitte à aller au Golfe.
Mais cela passe aussi par une bonne saison du Mouloudia, n’est-ce pas ?
Évidemment ! Si je dois briller, il faut aussi que l’équipe tourne bien et joue les premiers rôles. En tous les cas, ça se présente très bien pour le moment. On se prépare dans la sérénité et on est prêts à entamer ce championnat.
Pensez-vous que ce groupe va mener le MCO à jouer les premiers rôles ou même gagner un titre, comme rêvent les supporters ?
Notre souhait le plus cher est de mener le Mouloudia à gagner un titre cette saison. Je pense qu’on a les joueurs et les compétences du staff pour accéder à cet objectif. Mais il faut qu’on soit stables durant toute la saison. On doit consolider davantage l’état d’esprit du groupe. La saison passée, ce sont les équipes qui étaient solides mentalement qui ont arraché les premières places et pas forcément celles qui avaient le meilleur effectif.
 

Publié dans : mco Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir