Ligue 1 & 2

MCO : Début en trombe des oranais

Badou demande aux joueurs d’oublier ce match.

Auteur : A. L. dimanche 15 juillet 2018 08:17

Bien qu’ils aient concédé un but d’entrée en étant cueillis à froid par cette formation de Beliksirspor, les Hamraoua ont admirablement réagi au cours de cette première joute amicale qui s’est jouée sur trois fois trente minutes au centre sportif d’Afyon. Malgré la charge de travail, les Rouge et Blanc ont étouffé leur adversaire du jour. Il faut dire que le coach du Mouloudia aura certainement apprécié la réaction positive de ses joueurs qui ont réussi non seulement à niveler le score mais aussi à prendre l’avantage et faire le break à la faveur d’un jeu plaisant voire spectaculaire.
La première équipe égalise, l’autre fait le show
Si la première équipe a eu le mérite de répondre du tac au tac à cette formation turque en arrivant à niveler le score vu l’expérience des joueurs alignés par Badou Zaki au cours de cette première mi-temps, il faut dire que la seconde formation a fait une mi-temps top, surclassant avec une facilité déconcertante son adversaire du jour. N’était la fatigue due à la charge de travail, le Mouloudia l’aurait emporté avec un score plus large.
Mansouri, comme on l’aime !
Ce qui a fait la différence dans cette seconde équipe alignée par Badou Zaki est la présence d’un certain  Mansouri Zakaria qui a réalisé une prestation de  premier ordre couronnée d'un doublé dont un premier sur un chef-d’œuvre lorsqu’il a réussi à dérouter les deux défenseurs axiaux avant de mettre tranquillement le cuir au fond du filet. Même les passes et les dribbles au milieu du terrain ont souvent déboussolé la défense adverse. Et même le coach, Badou Zaki, a dû certainement apprécier cette  première apparition de son élément.
Sebbah-Bouchar, l’assurance
Les deux défenseurs axiaux,   Sebbah Abidine et Sofiane Bouchar, ont été les auteurs d’une prestation très correcte. Si, sur le plan individuel, Sebbah a été égal à lui-même en réalisant un match sans-faute, Bouchar a fait découvrir ses qualités. Reste maintenant au staff technique de travailler la cohésion entre  deux éléments   bien partis pour  former un sacré  tandem en défense. Le fait qu’ils aient joué les 90mn de cette joute amicale va  leur permettre de retrouver leurs automatismes et  la cohésion.  
Belle prestation de Mekkaoui et Gharbi
D’autres éléments n’ont pas démérité au cours de ce match. Il s’agit de Mekkaoui Zineddine qui a été très présent dans son couloir gauche, aussi bien sur le plan défense qu’offensif. Même Gharbi, très agile au milieu du terrain, a fait un match plein. Heriat, pour sa part, n’a joué que dix minutes durant lesquelles il a montré de belles choses.
Les autres en progression
Si certains éléments ont volé la vedette à d’autres joueurs, cela ne veut pas dire qu’ils n’étaient pas au top. Au contraire, c’est tout un groupe qui a réussi à bien réagir que ce soit la première équipe qui a réussi à revenir rapidement dans le match où celle du deuxième carton qui a explosé son adversaire du jour. Cela dit, les éléments du Mouloudia qui ont évolué sous la charge vont certainement progresser au cours de ces matches amicaux en Turquie.
Des gagneurs dans l’effectif du Mouloudia
La première impression qui s’est dégagée au cours de cette rencontre est qu’il se trouve que le Mouloudia renferme en ses rangs des gagneurs. Chose qu’on a remarquée lors de la seconde période de cette rencontre. Aït Ouamar et Maâzouzi, bien que  sur le banc de touche, n’ont pas cessé d’encourager leurs équipiers, comme s’il s’agissait d’un match officiel. Ils n’ont pas arrêté de donner des consignes aux joueurs et de les pousser à ne rien lâcher au cours de ce match. Une attitude très appréciée par les responsables du MCO   présents à leur côté.
Badou demande aux joueurs d’oublier ce match
Il faut dire qu’une certaine euphorie s’est dégagée du groupe que Badou a tuée dans l’œuf après le match. En effet, le coach a demandé à ses éléments d’oublier cette victoire et de penser beaucoup plus à récupérer pour attaquer le match suivant.

Publié dans : mco Maazouzi Badou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4209 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir