Ligue 1 & 2

Iboud met fin au suspense : «Belkalem ne fait désormais plus partie de l’effectif»

«On attend toujours la réponse de l’ambassade d’Allemagne pour déposer les visas»

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 05 juillet 2018 07:57

Cela fait une semaine que la JSK s’entraine à Ain Benian. Après un mois et demi de vacances, les coéquipiers de Saâdou ont été appelés à reprendre le travail sous la houlette du trio Karouf-Raho-Sayah du moment que le nouvel entraîneur, Franck Dumas, n’a toujours pas rallié le pays. Ce dernier qui vient à peine de résilier son contrat avec la Guinée Equatoriale, est attendu d’un moment à l’autre à Alger pour entamer officiellement sa mission. Entre temps, les dirigeants qui suivent chaque détail durant ce premier stage, n’ont pas hésité à trancher quant à l’avenir du capitaine, Essaïd Belkalem. Ce dernier qui s’était réuni dernièrement avec les dirigeants, leur a fait savoir qu’il préférerait temporiser quelques jours avant de rendre sa réponse définitive. Et dans le cas où il ne décrocherait pas un contrat à l’étranger, il accepterait de poursuivre son aventure avec les Canaris. Mais notre surprise fut grande dans l’après-midi d’hier lorsque le porte-parole du club, Mouloud Iboud, que nous avons interrogé, nous a fait savoir qu’Essaïd Belkalem ne sera officiellement pas maintenu : « Je vais vous le dire, Belkalem ne fait désormais plus partie de l’effectif de la JSK. Nous avons pris la décision de ne plus compter sur lui. Il sera donc libre de choisir sa prochaine destination. On ne pouvait pas attendre éternellement. »
«On a pris la décision, on ne comptera plus sur lui»
Toujours dans le même contexte, l’ancien défenseur de la JSK, qui est désormais plus proche du président Mellal, a confirmé que Belkalem n’a plus de contrat à la JSK et qu’il ne portera pas le maillot jaune et vert la saison prochaine : « Après mûre réflexion, nous avons décidé de ne plus compter sur Belkalem. C’est une décision qui a été prise après mûre réflexion. »
«Dumas est attendu aujourd’hui à Ain Benian»
Cela fait plusieurs jours qu’on attend l’arrivée de l’entraîneur, Franck Dumas, qui sera officiellement le premier responsable de la barre technique de la JSK la saison prochaine. Ce dernier, qui devait arriver mardi dernier, a dû reporter sa venue pour ce week-end. Une information parue hier dans  notre édition mais qui a été confirmée par le porte-parole, qui dira : « Effectivement, Dumas n’est pas encore arrivé. Il est attendu jeudi ou au plus tard  vendredi. Nous sommes en contact avec lui. Il a d’ailleurs communiqué le programme à suivre à ses dirigeants. En principe, tout va bien, il trouvera tous les ingrédients réunis pou qu’il entame convenablement son travail. »
«La préparation se déroule dans les meilleures conditions»
Interrogé sur la préparation et sur les conditions de travail dans lesquelles les joueurs ont été mis, le vice-président de la JSK estime que tout a été mis à la disposition du groupe pour qu’il ne manque de rien et pour qu’il puisse se donner à fond durant ce premier cycle de préparation : « Cela fait une semaine que nous sommes à Ain Benian et je tiens à dire qu’on ne manque de rien. La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. C’est vraiment rassurant. »
«Les joueurs répondent positivement au programme du préparateur physique»
Interrogé sur la réaction des joueurs, lesquels se donnent à fond chaque jour sous la houlette du préparateur physique, Dahmane Sayah, l’ancien défenseur kabyle, a déclaré que la réaction a été plutôt positive : « La réaction des joueurs durant cette première semaine est positive. Tout le monde se donne à fond. Ils appliquent à la lettre le programme tracé par le préparateur physique. C’est de bon augure. »
«La charge de travail va augmenter considérablement»
Toujours concernant le volet physique, Mouloud Iboud nous a fait savoir que le travail réalisé jusqu’à présent est satisfaisant et que la charge sera considérablement augmentée au fil des jours : « La préparation avance et la charge de travail sera augmentée considérablement au fil des jours. Notre objectif est que l’équipe soit prête pour le début de saison. »
«On ne peut pas renforcer l’effectif avant l’arrivée du coach»
Depuis quelques jours, on ne parle que de l’arrivée d’un attaquant. Nous avons même interrogé le buteur de la JSMB, Belgherbi, lequel nous a fait savoir qu’il était proche de la JSK. Mais à en croire Iboud, aucun joueur ne sera recruté, du moins pour l’instant. Selon lui, le dernier mot revient à l’entraîneur du moment que ce sera lui le seul responsable : « Nous n’avons contacté personne et je ne peux dire que nous allons renforcer l’effectif. Nous allons d’abord attendre l’arrivée de l’entraîneur et c’est à ce moment-là que l’on saura si l’effectif aura besoin d’être renforcé ou non. »
«Nous avons préservé des licences, on sera prêts à les exploiter à tout moment»
Par ailleurs, le porte-parole de l’équipe nous a fait savoir que la direction a préservé des licences au cas où l’entraîneur exigerait des renforts : « Nous n’avons encore pris aucune décision mais dans la mesure où l’entraîneur exigerait un renfort dans n’importe quel poste, on sera prêts à réagir. Et c’est à ce moment-là qu’on entamera les recherches pour tomber sur celui qui pourrait nous apporter un plus. »
«On attend toujours la réponse de l’ambassade d’Allemagne pour déposer les visas»
Avant de conclure, nous avons demandé à l’ancien défenseur de la JSK si les demandes de visa ont été déposées auprès de l’ambassade d’Allemagne en Algérie. Il dira : « Non, pour le moment, nous n’avons pas encore déposé les demandes de  visa. On attend toujours que l’ambassade nous réponde pour les rendez-vous. Cela devrait se faire dans les prochaines heures. »
 

 

Publié dans : Essaid Belkalem Karouf-Raho-Sayah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir