Ligue 1 & 2

JSK : La «nouvelle» JSK reprend le travail

L’international guinéen Mohamed Thiam s’est entraîné avec le groupe

Auteur : M. M. samedi 30 juin 2018 08:34

Après une saison cauchemardesque durant laquelle le maintien a été sauvé à la 29e journée, la nouvelle direction présidée par Chérif Mellal et sans hésiter, a procédé à la libération de plus de 18 joueurs dont la majorité étaient des titulaires indiscutables. La décision a été prise après le parcours mi-figue mi-raisin réalisé en championnat. Et pour reconstruire toute une équipe, il a fallu mettre le paquet pour recruter onze joueurs dont deux Africains. Et comme annoncé par nos soins, c’est hier en fin d’après-midi que les coéquipiers de Benkhelifa ont été appelés à reprendre le chemin de l’entraînement à l’École supérieure d’hôtellerie d’Aïn Benian. En effet, toutes les dispositions ont été mises en place pour que l’équipe ne manque de rien et que le stage soit une totale réussite. Malgré l’absence du nouvel entraîneur, Franck Dumas, qui jusqu’à présent, n’a toujours pas paraphé son contrat, ce sont ses adjoints qui ont été appelés à le remplacer. Autrement dit, c’est Raho, Karouf et Sayah qui ont dirigé la séance en présence du manager Karim Doudane lequel a tout planifié pour le bon déroulement de la préparation.
Rendez-vous à 14h à l’hôtel
Il y a quelques jours, la direction de la JSK avait commencé à contacter les joueurs pour les inviter à reprendre le travail, hier à Aïn Benian. Et c’est à partir de 14 heures que les coéquipiers de Salhi commençaient  à arriver l’un après l’autre. Ils ont été confortablement installés dans leurs chambres avant le début de la séance.
Première séance à 18h
Et comme il faisait vraiment chaud hier à Alger, les membres du staff technique ont décidé de programmer la première séance en fin d’après-midi. En effet, le coup d’envoi a été donné à 18h soit deux heures avant le couché du soleil. Une séance légère était au menu et qui a duré moins de deux heures.
Un match amical au menu après la fin du stage
Comme le stage se basera sur le volet physique avec une charge considérablement augmentée, notamment la première semaine, nous avons appris qu’un match amical devrait avoir lieu avant le déplacement de l’équipe en Allemagne. Les dirigeants sont dès maintenant en train de chercher une équipe à affronter entre le 10 et le 14 juillet prochain. La partie devrait avoir lieu dans la capitale.
Belkalem a assisté à la séance d’hier
Apparemment, tout est rentré dans l’ordre entre la direction de la JSK et le défenseur central, Essaïd Belkalem. Le capitaine qui était dans un premier temps, annoncé partant, a finalement décidé de poursuivre son aventure avec les Canaris. Même s’il est courtisé par plusieurs équipes européennes, le natif de Mekla revient à de meilleurs sentiments, en estimant que sa présence pourrait apporter un plus à l’équipe. D’ailleurs, et comme annoncé par nos soins, il s’est déplacé hier après-midi à Aïn Benian où il a rencontré les dirigeants et les joueurs. Cependant, il ne s’est pas entraîné, du moment qu’il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.  

---

22 joueurs présents à la reprise
Hier après-midi, la JSK a repris le chemin des entrainements, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie de Ain Benian, où les Kabyles séjourneront pendant onze jours. La reprise d’hier a été marquée par la présence de vingt-deux joueurs, dont les nouvelles recrues.  L’ambiance dans laquelle s’est déroulée la première séance était extraordinaire, les joueurs affichent leur détermination à réaliser une bonne préparation.

Boukhenchouche autorisé à prolonger son congé
La reprise des entrainements de la JSK, hier soir, à Aïn Benian a été marquée par l’absence du  milieu de terrain, Salim Boukhenchouche. Ce dernier a été autorisé à prolonger ses vacances de quelques jours. Pour rappel, Boukhenchouche n’a pas beaucoup profité des vacances puisqu’il a été retenu en sélection nationale au début du mois de juin.

Saïd Kaïdi toujours en poste
L’entraineur des gardiens de but, Saïd Kaïdi, a accompagné l’équipe hier à Alger, pour l’entame de la préparation. Kaïdi poursuivra en principe sa mission jusqu’à ce que la direction nomme un nouvel entraineur des gardiens, sachant que celui-ci devrait arriver en compagnie de Franck Dumas. Selon une source digne de foi, la présence de Kaïdi, hier, signifie que la direction n’envisagerait pas de recruter un étranger pour le poste d’entraineur des gardiens de but.

 


L’international guinéen Mohamed Thiam s’est entraîné avec le groupe
Aussitôt arrivé à Alger, la nouvelle recrue de la JSK, l’international guinéen Mohamed Thiam, s’est dirigé directement vers l’école hôtelière à Ain Benian. Il a été installé avec le reste du groupe et dans l’après-midi, il a participé à la première séance d’entrainement. L’autre étranger recruté cet été, l’attaquant nigérian Echu a demandé une autorisation pour retarder son arrivée en Algérie. La direction ne s’est pas opposée, le joueur devrait débarquer au milieu de semaine surtout qu’il ne souhaite pas rater beaucoup de séances d’entrainement.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir