Ligue 1 & 2

MCA : Mebarakou : «Je veux gagner un titre avec le Mouloudia et retrouver l’EN»

"out le monde travaille dans la bonne humeur, sans se soucier du rendez-vous de la Ligue des champions contre le TP Mazembe."

Auteur : T. Che mercredi 13 juin 2018 08:56

Le libero mouloudéen Zidane Mebarakou hiérarchise, dans cet entretien, ses priorités et ses objectifs pour la saison prochaine. Zidane veut tirer des leçons de son expulsion contre Difaâ El Jadida en C1 pour ne plus recommettre la même erreur à l’avenir.  

Comment se déroule la préparation en cette fin du mois sacré ?
Nous sommes au quatrième jour et tout va pour le mieux, hamdoullah. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Tout le monde travaille dans la bonne humeur, sans se soucier du rendez-vous de la Ligue des champions contre le TP Mazembe.
En tant que cadre de l’équipe, quel regard portez-vous sur cette équipe qui enregistre l’arrivée de quelques nouvelles recrues ?
Le plus important, c’est la stabilité. La direction du club est parvenue à garder 85% de l’effectif. C’est très important, car il n’y aura pas un gros travail à faire dans la cohésion. Il faut tout refaire à ce niveau lorsqu’on change totalement un groupe. Il y a les nouvelles recrues qui devront apporter un plus en aidant l’équipe à atteindre ses objectifs.  
Vous étiez en fin de contrat avec plusieurs offres à l’horizon. Et pourtant vous avez décidé de prolonger votre bail. Qu’est-ce qui vous a incité à rester au lieu de décrocher un contrat à l’étranger ?
Déjà, je suis bien au Mouloudia. Lors de la saison dernière, j’ai beaucoup joué par rapport à ma première année au club. C’est très important lorsqu’on dispose dans une équipe d’un temps de jeu assez important. Et puis Kamel Kaci Saïd et Casoni voulaient me garder. Le coach m’a dit qu’il avait besoin de moi. Les discours du coach et du président m’ont convaincu.
Jouer sur quatre fronts la saison prochaine est un facteur déterminant, n’est-ce pas ?
Absolument. J’ai disputé tous les matches de Coupe d’Afrique avec le Mouloudia. Et je voulais poursuivre l’aventure avec mon équipe dans la compétition la plus prestigieuse du continent. On veut aller le plus loin possible dans cette épreuve qui tient tous nos fans en haleine. Nous les joueurs, on doit s’entraider pour être très compétitifs la saison prochaine. C’est avec cet état d’esprit qu’on doit aborder le nouvel exercice.
Cette suspension de deux matchs en Ligue des champions doit vous faire très mal…
C’est mérité. Cette faute contre Difaâ El Jadida doit me servir de leçon, afin d’éviter un excès d’engagement physique lors de nos prochains rendez-vous en Ligue des champions. Je dois mesurer mes interventions en évitant de commettre ce type d’erreurs qui peuvent pénaliser mon équipe, surtout dans le haut niveau où le moindre détail a son importance. Il y aura plus de pression sur moi, car je ne vais pas jouer. Mais je sais que mes partenaires vont réaliser une belle performance là-2bas, à Lubumbashi.
Quels seront vos objectifs pour le prochain exercice ?     
Je dois travailler davantage pour garder le même rythme. J’ai envie de faire mieux que la saison dernière en termes de temps de jeu. Je veux aussi retrouver l’Équipe nationale, cet objectif me tient à cœur. Et puis, on veut rendre heureux nos fans qui attendent beaucoup de nous.
Vous insistez sur la nécessité de remporter un trophée la saison prochaine…
Il faut qu’on parle moins et qu’on travaille plus, pour atteindre nos objectifs, car on veut offrir un trophée à nos supporters la saison prochaine. On doit faire plaisir aux Chnaoua qui ont été derrière nous tout au long de la saison. A nous de nous donner les moyens d’y parvenir. Il faut que notre prochaine saison soit couronnée de succès avec un trophée qui viendra récompenser les efforts consentis de tout un groupe depuis quelques saisons. 

Publié dans : MCA : Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir