Ligue 1 & 2

JSK : Les deux attaquants que Mellal attend la semaine prochaine

Les deux Africains recevront leurs billets d’avion ce vendredi

Auteur : Lyès A. mercredi 06 juin 2018 08:41

Avant-hier soir, la JSK a finalisé par la troisième nouvelle recrue estivale, le portier international Salhi. L’ex-pensionnaire du CRB, libre de tout engagement, a rencontré le manager général Karim Doudane avec lequel il a officialisé sa venue, avant de se rendre au Portugal avec l’EN pour disputer un match amical. Le recrutement de Salhi a été très commenté par les fans sur les réseaux sociaux, très heureux de la venue de ce talentueux gardien de but qui, selon eux, va apporter un grand plus à l’équipe la saison prochaine. Décidément, les Kabyles comptent passer la vitesse supérieure en matière de recrutement d’autres joueurset boucler ce dossier avant l’Aïd. Comme nous l’avons révélé sur ces mêmes colonnes, la direction kabyle attend deux attaquants africains dans les prochains jours. Le président Mellal a révélé pour notre journal qu’ils ont reçu de nombreuses propositions mais selon une source fiable, deux ont attiré leur attention. Selon une source fiable, la JSK est sur les traces de deux très bons attaquants, l’un est de nationalité nigériane, l’autre guinéenne. Les deux internationaux africains sont attendus au début de la semaine prochaine, affirme notre source. Pour rappel, la JSK a déjà vu passer par ses rangs un attaquant nigérian.

La commission de recrutement a minutieusement examiné leur profil
Le président Mellal a promis une grande équipe pour la saison prochaine. Il n’a pas cessé de rassurer que la nouvelle équipe version 2018/2019 jouera les premiers rôles voire même remporter un titre. Lors de ce mercato d’été, la commission de recrutement que Mellal a installée a pris les choses en main. Sur le plan local, elle a déjà réussi à engager trois nouvelles recrues, en l’occurrence Souyad, Benkhelifa et Salhi, en attendant d’autres. En Afrique, la JSK a aussi l’intention de réussir son marché, d’où les multiples réunions de la commission pour superviser les joueurs qu’elle a ciblés. Les vidéos des attaquants nigérian et guinéen ont été minutieusement étudiées et l’on est unanime à dire qu’ils ont le profil recherché.

L’un est un attaquant libre, l’autre un avant de pointe
La commission de recrutement de la JSK travaille dans la discrétion totale, pour éviter d’abord la surenchère qui est devenue une habitude pour certains joueurs en cette période d’été mais aussi pour éviter l’échec des négociations avec les joueurs ciblés. Le président Mellal avait dénoncé il y a quelques jours de cela que des personnes de Tizi appellent les joueurs contactés pour les faire changer d’avis. Bref, le peu de détails qu’on a pu avoir sur les deux attaquants africains qui sont attendus en début de la semaine prochaine à Tizi c’est que l’un est un attaquant libre, l’autre un attaquant de pointe. Le manager général Karim Doudane et les deux autres membres de la commission Karouf et Raho ont pris tout le temps qu’il faut pour trancher, convaincus que ces deux joueurs sont les meilleurs de tous ceux qui leur ont été proposés cet été.

Les deux joueurs préparent la paperasse pour rallier Tizi
Ce qui confirme que les responsables kabyles sont très intéressés par les services de ces deux jeunes attaquants nigérian et guinéen qui ne devraient pas tarder à rentrer en Algérie, c’est le fait qu’on leur a envoyé des invitations officiellement et qu’actuellement, ils sont en train de préparer toute la paperasse pour se déplacer ces jours-ci en Algérie. À la JSK, on souhaite vraiment réussir un bon coup, en faisant signer deux bons attaquants africains qui feront rappeler les expériences réussies notamment avec Dabo, Ebossé entre autres.

On passera directement à la table des négociations
Par ailleurs, et pour ce qui est du transfert des deux attaquants africains, un dirigeant a fait savoir qu’ils ne passeront pas des tests et qu’on va justement entamer les négociations avec eux, une fois présents à Tizi. « Nous les avons vus à travers des vidéos, tous les membres de la commission de recrutement et le président Mellal aussi sont unanimes à dire qu’ils répondent aux profils recherchés. On espère concrétiser avec eux très rapidement», affirme un dirigeant.
 

Les deux Africains recevront leurs billets d’avion ce vendredi
Le recrutement est loin d’être bouclé à la JSK. E pour cause, plusieurs joueurs qui ont été contactés attendent de finaliser avec le manager Karim Doudane lequel s’est envolé hier après-midi à destination de Paris, pour engager les deux Franco-Algériens, Slama et Amaouche. Ces derniers seront présentés à la presse, avant de rentrer en Algérie la veille de reprise de l’entraînement prévue après les fêtes de l’Aïd. Par ailleurs, nous avons appris que la direction qui préfère travailler dans la discrétion a tout finalisé avec le milieu du PAC, Abdellah El Mouaden, et il ne reste que le OK de son club pour le transférer définitivement à la JSK.  En ce qui concerne la piste étrangère et comme rapporté par nos soins, il y a quelques jours, la JSK a déjà envoyé deux invitations à deux attaquants, un Guinéen et un Burundais. Ce dernier répond au nom de Fiston Abdu Razak et l’avons déjà évoqué dans l’une de nos précédentes éditions. Et comme les formalités des visa sont en cours, nous avons appris que les billets d’avion leur seront envoyés dès le retour de Doudane de France, soit au plus tard vendredi. Ils seront invités à venir en Algérie pour parapher leurs contrats, avant de rentrer chez eux, puisque la reprise est prévue dans deux semaines.

Il réalise un travail exceptionnel  
Il est vrai qu’une cellule de recrutement a été mise en place pour réaliser un bon mercato, mais le grand travail est réalisé par Karim Doudène, qui travaille dans la discrétion et qui est en contact avec les meilleurs joueurs. Il a déjà acquis Salhi, en attendant de convaincre d’autres joueurs.

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir