Ligue 1 & 2

Taoussi songe à résilier son contrat

Taoussi : «La situation est compliquée et je dois penser à mon avenir»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 01 juin 2018 09:26

Les jours se suivent et se ressemblent au Chabab de Belouizdad. Aucune sortie de crise n’a été trouvée pour le moment. Les responsables du CSA, à leur tête Karim Chettouf, tentent tant bien que mal de contenir la situation mais ils ne disposent nullement des ressources financières nécessaires pour assurer au club une certaine stabilité au niveau de l’effectif et surtout au niveau de la barre technique avec la fin de l’ultimatum fixé par Rachid Taoussi. Jusqu’à hier soir, le technicien marocain attendait un signe fort de sa direction mais il n’a rien vu venir. Ce qui l’oblige donc à étudier les offres qu’il a reçues dernièrement. Mais avant cela, Taoussi doit d’abord résilier son contrat qui le lie jusqu’à juin 2019 au CRB. Déposera-t-il un recours à la CRL ? Les prochaines heures nous le diront.

L’ESS et la JSK lui font les yeux doux
L’avenir de Rachid Taoussi ne s’inscrit donc plus du côté de Belouizdad. D’autant plus qu’avec la crise financière aiguë qui frappe le CRB, les caisses du club ne pourront pas supporter un salaire aussi conséquent que celui touché par le Marocain. Plusieurs clubs ont pris attache avec Taoussi. Des clubs marocains, l’ES du Sahel et surtout des clubs algériens dont la JS Kabylie et l’Entente de Sétif. Et c’est à Sétif que l’ancien sélectionneur du Maroc est pressenti pour déposer ses valises. En tout cas, les prochaines heures s’annoncent décisives dans ce dossier. Après les joueurs, le CRB perdra donc son entraîneur. La saignée se poursuit et personne ne semble en mesure de la stopper.

Flou concernant la barre technique
Le départ inévitable de Rachid Taoussi devrait entraîner d’autres départs au niveau de la barre technique. Ainsi, Boutaleb, Belhadj et Belhadji ne devraient pas rester en poste, surtout si la crise persiste. Pour le moment, aucun des membres du staff ne s’est prononcé concernant son avenir. L’on préfère observer et se montrer patients. D’autant plus que la reprise des entraînements n’est pas pour demain. Boutaleb et les autres attendront donc encore quelques semaines pour voir comment évolueront les choses et surtout s’ils pourront travailler avec le successeur de Rachid Taoussi. Départs et démissions touchent plusieurs secteurs du club ; direction, staff et joueurs. Seuls les supporters restent en place.

Taoussi : «La situation est compliquée et je dois penser à mon avenir»
De retour de France avant-hier, où il est parti régler quelques affaires personnelles, le technicien marocain, que nous avons joint au téléphone, s’est exprimé sur sa situation vis-à-vis du Chabab de Belouizdad. «J’étais d’accord pour poursuivre mon aventure mais sous conditions. La situation est très compliquée et pour le moment on ne voit pas le bout du tunnel. J’avais aussi fixé un ultimatum mais peu de choses ont été faites depuis. Je pense qu’il est temps de penser aussi à mon avenir», a-t-il déclaré.

«Je suis un coach ambitieux et jouer le maintien ne m’intéresse pas»
Toujours dans le même sens, le Marocain a expliqué son choix de quitter le CRB par le fait que le club, qui a perdu tous ses meilleurs éléments, pourrait connaître une saison très difficile sur le plan sportif. Ce qui ne correspond pas à ses aspirations en tant qu’entraîneur. «J’ai accepté l’offre du CRB parce qu’il y avait ce challenge de sauver le club. Mais là c’est une tout autre histoire. On vient de prendre nos meilleurs éléments et on n’est pas sûrs de pouvoir recruter. Moi, je suis un entraîneur ambitieux et je ne veux pas me retrouver de nouveau à lutter pour survivre», a-t-il ajouté.

«J’opterai pour une équipe qui joue une compétition africaine»
Concernant sa future destination, Rachid Taoussi est resté évasif préférant attendre qu’une solution finale soit trouvée avec la direction belouizdadie. «J’ai reçu plusieurs offres émanant de clubs marocains, tunisiens et algériens. Mais pour le moment, je suis toujours sous contrat avec le CRB et on va voir comment évolueront les choses. En tout cas, j’opterai pour une équipe qui joue une compétition africaine car, comme je l’ai dit, je suis un entraîneur ambitieux et je veux toujours jouer les premiers rôles», a-t-il conclu.

 

Publié dans : Boutaleb Taoussi Belhadj et Belhadji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir