Equipe d'Algérie

Madjer: «Si Lakroum était un mauvais joueur, il n’aurait pas signé à l’ES Sétif»

«Hanni ? No comment !»

Auteur : Saïd F. jeudi 31 mai 2018 08:48

Durant cette conférence de presse, Rabah Madjer a été bien entendu interpellé sur ses choix de sélection, notamment en ce qui concerne sa décision de faire appel à Sid Ali Lakroum qui, pourtant, n’a pas réalisé une grosse saison avec le CRB : «C’est des choix qui ont été faits et qu’on assume. On a choisi chaque joueur suivant son profil de jeu. Lakroum a beaucoup de qualités et il fait partie de la liste élargie. C’est un très bon joueur car s’il ne l’était pas, il n’aurait pas signé pour deux ans à l’Entente de Sétif.»

«Hanni ? No comment !»
La non convocation de Sofiane Hanni pour ce stage a intrigué. Le plus bizarre, c’est que l’actuel sociétaire du Spartak Moscou ne fait même pas partie de la liste élargie. Est-ce que sa mise à l’écart fait suite à son mécontentement affiché au moment de son remplacement face à l’Iran ? Madjer a dit : «Je n’ai pas de réponse à vous donner concernant cette question. C’est un choix qui a été fait et c’est tout.»

«Darfalou n’a pas été convoqué car nous avons 4 attaquants de son profil»
Sur la non convocation d’Oussama Darfalou qui a pourtant terminé meilleur buteur de la Ligue 1 mobilis cette saison, Madjer dira : «On a quatre joueurs qui évoluent dans le même registre que Darfalou : Slimani, Bounedjah, Bouguelmouna et Abid. Où va-t-on le mettre ? Après, ça ne veut pas dire que le fait qu’il ait terminé meilleur buteur du championnat, c’est qu’il peut être meilleur buteur avec la sélection aussi.»

«Même s’il ne joue pas avec son club, Slimani mérite du respect»
Encore une fois, le sélectionneur national a longuement encensé Islam Slimani : «Slimani a beaucoup donné à la sélection. Il mérite du respect même s’il n’a pas beaucoup joué avec Newcastle. C’est un élément très important pour notre sélection. Pareil pour Bounedjah qui a fait des choses extraordinaires aussi avec son club, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions asiatique.»

«Voilà pourquoi Halliche ne sera pas remplacé»
Le coach national a indiqué que Rafik Halliche n’allait pas être remplacé et voici les raisons : «Je ne vais pas remplacer Halliche car dans l’axe, nous avons assez de joueurs : Naâmani, Bensebaïni, Chafaï et Mandi. Halliche est un joueur qui peut être avec nous à l’avenir. Il a fait de bons matchs avec son club cette saison et on voulait du coup le voir de près. Dommage qu’il soit blessé. Nous allons compter sur lui à l’avenir.»

«Boukhanchouche n’a toujours pas conscience qu’il est en sélection»
«Concernent Boukhanchouche, je le répète, ce joueur est très intéressant. Néanmoins, il n’a toujours pas conscience qu’il est en sélection. J’ai parlé avec lui et je lui ai dit de travailler davantage car c’est un joueur qui a beaucoup de qualités.»

«C’est une chance d’avoir un joueur polyvalent comme Ferhat»
«Zinedine Ferhat est un joueur que j’aime bien. C’est une chance de l’avoir dans le groupe car c’est un joueur polyvalent. Il peut jouer latéral droit comme ailier mais aussi au milieu.»

«Naâmani gagnera en expérience en étant avec nous»
Madjer a fait appel au défenseur Mohamed Naâmani alors que ce dernier manque cruellement d’expérience sur le plan africain : «Oui, il n’a pas beaucoup d’expérience sur la scène africaine, mais je sais ce qu’il peut apporter à l’EN. Il gagnera en expérience en étant avec nous. »
«Farès, Boudebouz, Machach, les portes de l’EN sont ouvertes à tous les joueurs»  
Une nouvelle fois, Madjer a déclaré ne pas fermer la porte aux joueurs non convoqués pour ce stage : «Vous me parlez de Machach, mais il y a aussi Farès, Boudebouz et d’autres joueurs. Les portes de l’EN leur sont toujours ouvertes. Celui qui apportera un plus, on l’appellera.»
«Je ne suis pas là pour plaire à X ou Y»
Et de conclure : «Ecoutez, on travaille pour le bien de l’EN. Je ne suis pas là pour plaire à X ou Y, à un joueur ou un autre. Je respecte tous les joueurs, mais on a une feuille de route à respecter. Nous sommes une famille, celui qui veut rentrer, il est le bienvenu, sinon tant pis pour lui.»
 

 

Publié dans : madjer Sid Ali Lakroum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir