Equipe d'Algérie

La FAF attend le rapport médical de Galatasaray !

Madjer reste serein !

Auteur : S. F. vendredi 25 mai 2018 08:06

Avant même le début du stage de la sélection nationale en prévision de ses deux prochains matchs amicaux à venir face respectivement au Cap Vert, le 1er juin au stade du 5-Juillet et au Portugal, le 7 du même mois à Lisbonne, les débats autour de l’EN font rage ces dernières heures, notamment après la décision surprenante du duo Mbolhi-Feghouli de ne pas répondre favorablement à l’appel du sélectionneur national, qui les a pourtant retenus dans la liste des 24 joueurs convoqués pour ces deux parties amicales. Une décision déplorable, mais attendue diront néanmoins certains, puisque ces deux joueurs s’estiment être lésés et pas respectés par Rabah Madjer, qui ne les a jamais appelés au téléphone et cela depuis sa prise de fonction en novembre dernier. Toujours est-il, et pour ce qui est de Sofiane Feghouli, que ce dernier, pour justifier sa non-venue au prochain stage, a indiqué à un membre de l’administration de la FAF par mail qu’il souffrait d’une blessure au tendon d’Achille et qu’il n’était pas en mesure de ce fait d’assurer sa présence pour ce regroupement qui débutera rappelons-le lundi prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. Bien évidemment, dans ce genre de cas, le club où évolue le joueur doit envoyer un rapport médical expliquant avec exactitude la blessure. La FAF qui a confirmé l’absence de «Soso» pour ce stage attend donc de recevoir la confirmation de cette blessure de la part du staff médical du club turc.

Mais ne veut pas d’un scénario à la Ghoulam
Évidemment, cette histoire n’est pas sans nous rappeler ce qui s’est passé avec Faouzi Ghoulam au mois d’octobre dernier, lorsqu’il avait indiqué à la FAF qu’il était malade (grippe) et qu’il ne pouvait donc pas effectuer le voyage avec la sélection nationale au Cameroun pour disputer le match comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial-2018. Un match qui comptait pour du beurre puisque les deux sélections étaient avant même le déroulement de cette partie officiellement éliminées de la course à la qualification pour la phase finale de ce Mondial qui débutera dans quelques jours en Russie. N’ayant pas vraiment cru la version du joueur, la FAF avait dès lors décidé d’envoyer un médecin jusqu’à Naples afin de vérifier sur place si Ghoulam disait vrai et était malade. La fédération avait expliqué cela par le fait que le joueur devait absolument venir au CTN de Sidi Moussa faire constater sa maladie et repartir ensuite, comme le stipule le règlement. Une grosse polémique est née de cette histoire et à un moment, certains avaient même avancé que Ghoulam songeait à mettre un terme à sa carrière internationale au vu du traitement qui lui avait été infligé. Désormais, la FAF ne veut plus refaire la même erreur et n’entend pas entrer en guerre avec Sofiane Feghouli même si tout le monde sait que son refus de répondre favorablement à la convocation de l’EN, ce n’est certainement pas à cause de cette blessure au tendon d’Achille.

Madjer a compris le message
Si du côté de la fédération, on veut limiter les dégâts et ne pas enfoncer le clou davantage en s’attaquant au joueur, pour le sélectionneur national, Rabah Madjer, le message envoyé par Feghouli est bien clair et n’a pas besoin d’explications. En effet, le coach national n’a pas du tout gobé cette histoire de blessure et a compris que le joueur ne souhaitait en fait pas évoluer sous ses ordres. Une chose est sûre, c’est que Madjer saura comment lui rendre la pareille, à savoir : ne plus le convoquer en sélection tant qu’il sera toujours à la tête des Verts. Le désamour entre les deux hommes va donc se poursuivre.

-----------------------

En dépit des dernières turbulences
Madjer reste serein !
Comme indiqué par nos soins il y a plusieurs jours de cela, le sélectionneur national Rabah Madjer a décidé de faire appel à Raïs Mbolhi et Sofiane Feghouli en prévision des deux prochains matchs amicaux qu’aura à disputer la sélection nationale face au Cap Vert et au Portugal durant le mois de juin. Néanmoins, ces deux joueurs n’ont pas accepté cette convocation et ont refusé de manière diplomatique de venir. Une manière de dire qu’ils ne sont pas prêts à travailler sous les ordres de Madjer. Évidemment, cette sortie inattendue de ces deux joueurs a mis davantage de pression sur le coach national, lui qui a été relevé de ses fonctions de sélectionneur de l’EN A’ quelques jours auparavant par le président de la fédération, en l’occurrence Kheïreddine Zetchi. Beaucoup ont d’ailleurs commencé à dire que le patron de la FAF était mécontent de son sélectionneur et qu’il chercherait une solution pour le débarquer complètement. Des informations dont a pris connaissance Madjer, mais qui ne l’ont pas affecté plus que ça. D’après nos informations, l’ancien sociétaire du FC Porto a confié à ses proches qu’en dépit de toutes les turbulences survenues ces dernières heures, il restait serein malgré tout. Que Feghouli et Mbolhi aient refusé de répondre à son appel, cela ne l’agace pas plus que ça, puisqu’au final, ce sont eux les perdants.

Déterminé à aller jusqu’au bout
Et toujours selon nos informations, Madjer ne semble pas se soucier de ce qui peut se dire à propos de sa personne et de son avenir à la tête des Verts. Le coach est déterminé à aller jusqu’au bout de son contrat, c’est à dire jusqu’à la CAN-2019 qui se tiendra au Cameroun et à aucun moment, il n’envisageait de rendre le tablier. D’ailleurs, une réunion va le regrouper dans les heures à venir avec le reste de son staff pour arrêter le programme final du stage qui débutera lundi prochain au Centre technique national de Sidi Moussa.

Il attend le soutien de la FAF
Même s’il assure être serein et pas du tout perturbé par tout ce qui s’est passé dernièrement, Rabah Madjer attend néanmoins de ressentir le soutien de la FAF, notamment par rapport à cette affaire de refus de Feghouli et Mbolhi d’honorer leurs convocations en sélection nationale. Le coach national estime que ces deux éléments ont manqué à leurs obligations et par conséquent, la fédération devrait réagir, afin que cela ne devienne plus une habitude pour d’autres joueurs.
 

 

 

 

Publié dans : madjer Feghouli ghoulam

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir