Equipe d'Algérie

Et si Slimani restait à Leicester ?

Les Foxes ne le céderont pas à moins de 20M€

Auteur : lundi 21 mai 2018 08:47

Après une expérience complètement ratée à Newcastle où il avait été prêté pour quatre mois en fin de mercato de l’hiver dernier, Islam Slimani va devoir revenir à Leicester City, puisque les dirigeants des Magpies n’ont pas souhaité racheter son contrat. L’international algérien qui profite de quelques jours de vacances avant de reprendre du service avec la sélection nationale a mandaté son agent pour trouver une solution avec Leicester justement au sujet de son avenir. Toutefois et à croire certains médias britanniques, il se peut que l’attaquant des Verts poursuive son aventure avec les Foxes la saison prochaine si jamais Jamie Vardy venait à quitter le club lors du prochain mercato estival. En effet, l’attaquant anglais est très convoité et pourrait signer au profit de l’Atlético Madrid, qui chercherait à remplacer le départ quasi certain d’Antoine Griezmann vers le Barça. La direction de Leicester ne se précipitera pas à vendre deux de ses attaquants sans avoir assuré le recrutement d’un nouveau au moins et vu que l’arrivée d’un nouvel avant-centre à l’heure actuelle est loin d’être assurée, Slimani poursuivra donc son aventure avec le club.
Les Foxes ne le céderont pas à moins de 20M€
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que même si le souhait actuel de Slimani est de quitter Leicester City définitivement cet été, il n’empêche que son transfert ne sera pas si facile que cela, puisque les dirigeants des Foxes sont clairs à ce sujet. Pas question de le céder à moins de 20 millions d’euros au minimum, lui qui leur a coûté la bagatelle de 35 millions d’euros durant l’été 2016, sans qu’il puisse au final apporter grand chose à l’équipe. Il est vrai que certains clubs anglais sont intéressés par le profil de l’ancien buteur du Sporting Lisbonne, mais à ce prix-là, ils ne sont pas demandeurs. Les exigences financières de la direction de Leicester, club connu pour être très dur en affaire, ne vont donc pas être à l’avantage du joueur.
Le joueur pourrait rester, mais à une seule condition…
On le répète, certes, l’envie de Slimani est de quitter Leicester City cet été, mais en cas de départ de Vardy, il pourrait bien changer d’avis. Pour autant, la seule condition pour que cela se fasse, c’est que l’entraîneur actuel de l’équipe, Claude Puel, ne soit pas conservé. On sait que le technicien français n’est pas un grand fan de l’international algérien, et ce dernier n’est pas prêt à revivre le scénario des six premiers mois de la saison. Ce qui est certain, c’est que les choses vont s’éclaircir très prochainement, puisque la direction des Foxes communiquera dans les jours à venir le sort de Claude Puel à la tête du staff technique de l’équipe.
«J’espère revenir un jour au Sporting Lisbonne»
Interrogé par le journal portugais, O Jogo, Islam Slimani a laissé ouverte la possibilité de le voir revenir un jour au Sporting Lisbonne : «J’adore le Sporting, et si les gens me connaissent aujourd’hui, c’est surtout grâce à mon passage dans ce club. Ce fut une étape très importante dans ma carrière. Revenir au club ? Dans le football, rien n’est impossible. J’espère revenir un jour, bien sûr car on parle d’un club que j’aime beaucoup».
«Je garde toujours en souvenir la Coupe du Portugal, que nous avions remportée»
Hier soir, la formation du Sporting Lisbonne disputait la finale de la Coupe du Portugal face au Desportivo Aves. Slimani qui a remporté ce trophée avec le club portugais en 2014 s’est remémoré cette victoire : «Ce fut une grande finale. On était menés 2-0, mais nous avions réussi à revenir dans la partie et gagner au final ce trophée à l’issue des tirs au but. Le renversement du match a été quelque chose d’extraordinaire. J’en garde un souvenir impérissable».
S. F.

 

Publié dans : slimani Leicester

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour la grande finale de vendredi entre l'Algérie et le Sénégal ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4509 21/07/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir