Ligue 1 & 2

MCO : Baba : «Le MCO est un grand club qui mérite un grand coach»

«Si on a ramené Zaki, c’est pour jouer les premiers rôles.»

Auteur : Amine L. mardi 08 mai 2018 08:27

Ayant engagé en catimini l’ancien ballon d’Or marocain, Badou Zaki, le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj, vient de réaliser un grand coup médiatique. Il faut dire aussi que ce coach en plus de sa renommée internationale a fait ses preuves notamment avec la sélection marocaine en arrivant jusqu’à la finale de la CAN de 2004 avant de rouler sa bosse un peu partout au Royaume Chérifien. Mais c’est son passage au CR Belouizdad avec lequel il a réussi à sauver le club et lui offrir la Coupe d’Algérie qui a marqué les esprits en Algérie d’où l’intérêt de Baba pour cet entraîneur. «Je pense qu’on a réussi à engager un entraîneur de renommée internationale. Ce n’est pas à moi de présenter Badou Zaki au public ni aux supporters», affirme Baba avant d’ajouter : «Je pense que le Mouloudia d’Oran est un grand club et mérite un grand entraîneur. Zaki Badou en est un. Donc, maintenant, on doit élever le niveau pour la saison prochaine.»
«Si on a ramené Zaki, c’est pour jouer les premiers rôles»
Pour ce qui est des objectifs que l’équipe devra fixer pour la saison prochaine, Baba n’a pas encore évoqué ce sujet avec son nouvel entraîneur. «On a parlé vaguement de la saison prochaine mais on n’a pas encore évoqué les détails pour ce qui est des objectifs. Mais si on a ramené un entraîneur de cette dimension, c’est aussi pour jouer les premiers rôles ou gagner un titre la saison prochaine. Mais je trouve qu’il est encore tôt de fixer les objectifs. Il faut encore assurer le recrutement et effectuer la préparation pour mieux y voir», affirme le premier responsable du club d’El Hamri.
«On effectuera le recrutement en collégialité»
S’agissant de l’opération recrutement de l’équipe qui va tenir dans quelques semaines en haleine les fans du Mouloudia, Baba pense que le renfort de l’effectif du MCO devra se faire en collégialité entre lui et Badou Zaki. «L’approche du recrutement ne devra pas constituer un problème pour nous. On est tombés d’accord pour que cette opération se fasse en collégialité. Badou connaît quelques joueurs du championnat d’Algérie pour avoir entraîné il y a de cela moins d’une année chez nous. Lui il va nous recommander surtout des profils de joueurs et c’est à nous de faire le reste», estime-t-il.
«Il veut des doublures partout»
Toujours concernant le recrutement, Baba dévoile les premières intentions de Zaki Badou. «Il était très clair avec moi concernant certains règles de bases pour l’effectif de la saison prochaine. Il veut des doublures de qualité dans tous les postes. Donc, on doit avoir vingt-deux joueurs avec presque le même niveau. En tous les cas, Ce sont aussi nos intentions pour le prochain exercice», affirme Baba.
«Il m’a demandé de remanier toute la défense»
Ayant certainement remarqué que la défense est une véritable passoire avec 35 buts encaissés, Badou aurait demandé un changement radical en défense. «Badou m’a aussi demandé de ramener quatre défenseurs pour la saison prochaine. Il a certainement l’intention de provoquer un changement radical dans ce compartiment. Il veut aussi deux attaquants de qualité en plus de ce qu’on a en place», ajoute Baba.
«On recrutera un concurrent à Natèche»
Constatant que Natèche a joué toutes les rencontres que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie, Badou Zaki aurait demandé aussi d’engager un gardien de but capable de concurrencer Natèche. «On va aussi ramener un deuxième gardien de but puisque Badou veut des doublures avec presque le même niveau. La concurrence stimulera tout le monde en prévision de la saison prochaine», précise-t-il encore.
«C’est à lui de choisir son staff»
La question du staff n’a pas encore était tranchée par le président et l’entraîneur. «Franchement, on ne s’est pas encore penchés sur cette question. Mais on va évoquer incessamment ce sujet qui est très important pour nous», se contente de dire Baba.
«Je ne lâcherai pas Aouad»
Bien qu’il ait l’intention d’opérer un grand changement au niveau de l’effectif de l’équipe, Baba songe quand même à garder certains joueurs à l’image de Aouad. «Un élément comme Aouad qui a un comportement exemplaire aussi bien sur le terrain ou ailleurs sera maintenu chez nous. On ne lâchera pas un joueur de sa trempe car le MCO aura encore besoin de ses services et son expérience», explique-t-il.
«Lui et Mansouri feront mal la saison prochaine»
Baba pense que la complicité Mansouri –Aouad au milieu du terrain a été rentable en cette fin de saison. «L’entrejeu du Mouloudia est devenu bien huilé suite à l’association de Aouad et Mansouri. Je pense que ces deux éléments sont complémentaires. Ils seront les catalyseurs de l’équipe la saison prochaine», pense Baba.
 

Publié dans : mco Mansouri Baba Aouad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir