Ligue 1 & 2

MCO : Le cas Naftal en question !

«Les meilleures équipes cette saison sont prises en charge par Sonatrach et ses filiales.»

Auteur : A. L. lundi 07 mai 2018 08:37

Apparemment, le sit-in des supporters et la lettre transmise au wali d’Oran, Mouloud Chérifi, a fait bouger les choses. Au courant que Naftal devait acheter les 75% des actions du Mouloudia d’Oran sur une décision de l’ancien gouvernement avec un protocole d’accord signé, les pouvoirs publics à Oran veulent user de tout leur poids pour relancer les négociations avec cette deuxième plus grande entreprise nationale. Il faut dire que la situation financière et organisationnelle dans laquelle se trouvent les trois clubs pris en charge par les filiales de Sonatrach n’ont pas laissé indifférents les autorités locales mais surtout les fans du Mouloudia qui réclament la venue de Naftal.
Les autorités locales veulent relancer la société
À cet effet, les pouvoirs publics à Oran à leur tête le wali Mouloud Chérifi et le directeur de la Jeunesse et des Sports à Oran Gharbi Badreddine veulent relancer dans les règles de l’art la venue de cette société, eux qui ont constaté que le MCA qui est engagé en Coupe d’Afrique et en Coupe arabe, le CSC qui sera certainement futur champion d’Algérie et la JS Saoura deuxième au classement sont en train de récolter les fruits de l’aide financière des filiales de Sonatrach et veulent pousser la maison mère à rétablir le Mouloudia dans ses droits. Pour cela, une réunion d’urgence devrait être tenue entre les actionnaires de la société, le président Ahmed Belhadj et le DJS Gharbi mandaté par le wali d’Oran pour s’occuper exclusivement de ce dossier.
Gharbi reçoit les supporters
Avant-hier tard dans la soirée, le directeur de la Jeunesse et des Sports, Gharbi Badreddine, a reçu des représentants des supporters pour discuter autour de la question. Il leur a fait comprendre que les autorités locales vont réellement se pencher sur ce sujet en allant solliciter tous les actionnaires et l’équipe dirigeante du Mouloudia pour étudier l’éventualité de faire venir Naftal dès cet été. Un discours qui a rassuré ces fans déçus par la nette régression de l’équipe au classement.
«Naftal, une solution de marque»
Pour le premier responsable du sport à Oran, Gharbi Badreddine, les supporters sont dans leur droit de réclamer la venue de Naftal. «Les supporters sont déçus de voir leur équipe rater le championnat et c’est tout à fait légitime. C’est la raison pour laquelle ils voulaient qu’on réunisse toutes les conditions qui peuvent mener l’équipe à bon port. Naftal se présente comme la solution de marque pour que le MCO puisse progresser sur tous les plans», dira le DJS avant d’ajouter : «Ce n’est pas normal que parmi les quatre clubs ayant signé le  protocole d’accord avec Sonatrach et ses filiales, seul le MCO n’a pas bénéficié de l’aide de Naftal. À cet effet, on a décidé cette fois-ci de tenir une réunion avec les dirigeants du club à leur tête le président Baba et les actionnaires de la société pour se pencher d’une manière sérieuse sur ce sujet et trouver le moyen idéal pour faire venir cette société.»
«Les meilleures équipes cette saison sont prises en charge par Sonatrach et ses filiales»
Le directeur de la Jeunesse et des Sports, Gharbi Badreddine, donne pour exemple les résultats des équipes qui sont prises en charge par Sonatrach et ses filiales. «Quand on voit les résultats réalisés par les équipes prises en charge par Sonatrach et ses filiales on comprend la réaction des supporters. Le CSC est champion, le MCA est engagé sur plusieurs fronts et la JSS est en phase de décrocher la seconde place. Le MCO avec seulement les moyens du bord a réussi à les concurrencer alors qu’en sera-t-il si Naftal venait à injecter les moyens qu’il faut ?» Se demande le DJS.

Publié dans : mco Gharbi Ahmed Belhadj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir