Ligue 1 & 2

MCO : L’avenir du Mouloudia en question

Les regards seront braqués sur le président.

Auteur : A. L. jeudi 03 mai 2018 08:38

Au-delà de la saison réalisée par le Mouloudia où les avis sont partagés, il faut dire que le mandat du président Ahmed Belhadj est arrivé à son terme, lui qui a assuré la gestion du club pendant quatre saisons durant lesquels le MCO a renoué une fois avec la compétition africaine durant sa première saison, mais l’équipe a par la suite fait du surplace. En revanche, le Mouloudia a toujours réussi à assurer aisément son maintien parmi l’élite algérienne. C’est d’ailleurs la seule satisfaction pendant ce mandat olympique du dénommé Baba qui a également assuré une certaine stabilité au sein de l’encadrement technique puisqu’il a usé de cinq entraîneurs que le MCO consomme d’habitude en une seule saison. La question qui taraude actuellement les supporters du Mouloudia est relative à l’avenir du club. Est-ce que Baba va réellement partir ? Et quel sera le rôle des actionnaires et membres du conseil d’administration si jamais le président convoque une AG des actionnaires. Est-ce que les autorités locales qui jouent souvent un rôle prépondérant vont intervenir à temps ? Des questions auxquelles on veut des réponses dans les meilleurs délais car les fans du Mouloudia qui sont pressés de mettre aux oubliettes cet exercice veulent passer (prématurément ?) à la préparation de la saison 2018-2019.
Les regards seront braqués sur le président
Depuis la défaite concédée par son équipe au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qui a grillé toutes les chances du Mouloudia d’atteindre le podium, Baba n’a pas donné signe de vie. Certainement déçu par la nette régression de l’équipe au classement général suite à des résultats qualifiés de catastrophiques pour une formation qui était il y a seulement trois semaines sur le point de réduire l’écart à deux points du leader du championnat, le président du Mouloudia veut prendre tout son temps avant de décider de son avenir et celui de l’équipe. Si Baba avait déclaré à maintes reprises qu’il terminera la saison et pliera bagages, des rumeurs font état qu’il songe à préparer la nouvelle saison en se mettant à chercher un entraîneur de renom pour l’équipe. De toutes les façons, Baba est appelé à définir ses objectifs et ce en organisant une AG des actionnaires le plus tôt possible car personne à Oran ne souhaite voir le Mouloudia se diriger vers l’impasse. Pour le bien du Mouloudia, Baba se décide dans les meilleurs délais.
Y a-t-il un preneur pour assurer la continuité ?
Des gens partisans de la politique de Baba ne cessent de poser la question suivante. Y a-t-il vraiment un preneur pour cette équipe du Mouloudia. Il est vrai que Baba a réglé certains problèmes au cours de son passage de quatre ans en recrutant par exemple avec une facilité déconcertante payant au même titre tous les joueurs. La préparation estivale se déroule généralement dans les meilleures conditions possibles ce qui se reflète positivement sur l’entame de la saison pour cette équipe du MCO. Mais il faut reconnaître aussi que le président actuel a trouvé pendant son passage un terrain de travail idéal avec le soutien indéfectible des autorités locales et des supporters. L’on se demande comment se fait-il que personne de la ville d’Oran ne s’est présenté comme candidat à la présidence sachant que les moyens financiers existent et que l’équipe possède la qualité pour progresser davantage.
Les actionnaires prendront-ils enfin le taureau par les cornes ?
Si Baba est encore indécis et que les autorités locales décident de ne pas s’immiscer dans la gestion interne de la SSPA/MCO, le dernier mot risque de revenir aux actionnaires de la société qui boudent les travaux de l’AG pendant trois ans déjà. Ces derniers doivent au moins assister à l’AG pour un vrai débat de la situation de la société et surtout trouver des solutions pour l’avenir de l’équipe car bouder encore une fois l’AG ne rendra pas service à l’équipe…

Publié dans : mco belhadj

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir