Ligue 1 & 2

JSK 0 - MCA 0 (JSK qualifiée aux TAB 5-4) : Les Kabyles en route vers la 6e couronne !

Belkalem : «On a eu le dernier mot»

Auteur : S. Djoudi samedi 14 avril 2018 08:14

Stade : Hamlaoui
(Constantine)
Affluence : record
Arbitres : Aouina, Kechida, Benhamouda
Avertissements : Djerrar (38’), Yettou (50’), Benyoucef ( 75’) (JSK) ; Derrardja ( 38’), Hachoud (39’), Azzi ( 85’)

JSK
Asselah, Chetti, Redouani, Belkalem, Sâadou, Yettou (Oukaci 94’), Raiah, Djerrar (Boukhenchouche 89’), Benyoucef, Benaldjia, Djâabout
Entraineur : Bouzidi

MCA
Châal, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Dieng, Bendebka, Cherif El Ouazzani (El Mouden 110’) Derrardja, Nekkache (Amachi 112’), Souibaah
Entraineur : Casoni

La demi-finale qui a mis aux prises la JSK avec le MCA n’a pas tenu toutes ses promesses, puisque l’enjeu de la rencontre a pris le dessus sur le beau football, dans une partie qui a été disputée jusqu’au bout. Les deux équipes n’ont pu se départager qu’en ayant recours à la fatidique série des tirs au but et qui a choisi les Kabyles, qui sont en route vers la 6e couronne. C’est avec une grande prudence que les deux formations ont entamé la première partie du jeu pour éviter de se faire surprendre, et ce sont les Mouloudéens qui ont pris l’initiative en faisant circuler la balle, mais sans pour autant parvenir à s’approcher de la zone de la JSK.

11’, Cherif El Ouazzani ouvre les hostilités
Il aura fallu attendre la 11’ de jeu pour voir Cherif El Ouazzani adresser un tir des vingt-cinq mètres, mais sans aucun danger pour Asselah qui capte facilement le cuir. Par la suite, le jeu s’est équilibré entre les deux formations et on assiste à une rude bataille au milieu du terrain, où l’engagement physique était maitre de la situation. Toutefois, il y avait beaucoup de maladresses de part et d’autre où l’enjeu de la partie a pesé lourdement sur la concentration des vingt-deux acteurs.

26’, une position de hors-jeu peu évidente sifflée contre Djabout
Au moment où les deux antagonistes ont essayé de trouver la moindre brèche pour se créer une occasion de scorer, Yettou et d’une longue balle lance Djabout qui allait se présenter seul face à Châal malgré le fait que Azzi est revenu pour le gêner dans sa course, le directeur de jeu siffle une position de hors-jeu peu évidente.

32’, Châal quitte sa surface pour éloigner le danger de la tête
Au moment où le Mouloudia essayait d’avancer d’un cran et bousculer le dispositif défensif kabyle, et sur un long centre de Djerrar, à destination de Djabout, le portier du Mouloudia anticipe et quitte sa cage pour éloigner le danger de la tête et repousser ainsi la balle. L’ultime occasion de cette première période de jeu était au profit des Kabyles qui ont bénéficié d’un coup franc excentré à la 45’+1, Benaldjia botte le cuir, Châal repousse en dehors de sa surface de réparation ; la balle revient sur Redouani qui remet sur Benaldjia, ce dernier adresse un centre à destination de Djabout qui n’a pas suivi l’action, laissant filer une balle qu’il pouvait bien exploiter pour ouvrir le score.

69’, le tir de Derrardja passe juste à côté
A la reprise du jeu, le MCA a pu avoir le monopole de la balle en essayant de la faire circuler et se ruer vers l’avant avec des attaques placées, et cela contrairement à la JSK qui a opté pour les longues balles. Toutefois, on assiste à quelques tentatives timides de part et d’autre. A la 69’, Derrardja qui était dans une position excentrée décoche un puissant tir qui passe juste à côté.

 84’, Redouani rate une belle occasion
Si le Mouloudia a obtenu quelques coups francs intéressants mais mal exploités, il aura fallu attendre la 84’ pour voir la JSK s’offrir une nouvelle occasion de scorer et c’était par le biais de Redouani qui hérite d’une belle balle de Benyoucef, le défenseur kabyle qui était dans une bonne position arme son tir mais son essai était mal cadré. C’était d’ailleurs l’ultime occasion dans le temps réglementaire et le directeur de jeu a sifflé la fin du temps réglementaire sur un score vierge.

102’, Asselah prive Derrardja de l’ouverture du score
Lors des prolongations, les deux équipes donnaient l’impression de vouloir aller aux tirs au but, en se montrant prudents, guettant à la fois la moindre erreur de l’adversaire pour ouvrir le score. Pour preuve, il n’y avait qu’une seule occasion de but, elle était à l’actif du Mouloudia à la 102’, lorsque Derrardja bénéficie d’un coup franc excentré, il exécute la sentence d’une bonne manière en essayant de loger la balle en pleine lucarne. Il fallait compter sur un Asselah des grands jours pour dévier le cuir du bout des doigts avant que Sâadou n’éloigne le danger. A l’issue des prolongations, les Kabyles se sont montrés plus adroits dans la série des tirs au but et c’est Benaldjia qui transforme le penalty de la qualification pour les Canaris, qui décrochent ainsi leur billet pour disputer la finale.

-----------------------

Belkalem : «On a eu le dernier mot»
Approché à la fin de la rencontre, le capitaine Belkalem nous livré ses impressions : «Nous avons livré une rude bataille face au MCA. On savait que le match allait être difficile. On a su gérer la partie et on a eu le dernier mot. Cette qualification aura un impact positif sur notre moral, elle nous permettra de préparer les autres rencontres en championnat avec une meilleure santé psychologique. On vise maintenant la coupe sans oublier le maintien. J’appelle nos supporters à rester mobilisés, la JSK restera toujours debout.»

 

 

Publié dans : belkalem Cherif El Ouazzani Derrardja Chaâl Djabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir