Ligue 1 & 2

OM - CSC, aujourd’hui à 16h00 : Khadir : «Un succès face à l’OM, nous rapprochera du titre»

"J’ai demandé l’autorisation au staff technique, de rallier directement le groupe à Alger."

Auteur : Samir K. samedi 31 mars 2018 07:47

Vous avez urgemment quitté le club vers Oran, pour assister aux funérailles de votre grand-père. Votre sentiment ?
Que voulez-vous que je vous dise, c’est le destin et il faut l’accepter. Mon grand-père est cher à moi, et il ne faut pas oublier que je suis le responsable à la maison. Mais que dois-je faire et je demande à ceux qui l’ont connu de près ou de loin de prier pour que le bon Dieu l’accueille en Son Vaste Paradis.
Finalement vous avez préféré ne pas rentrer sur Constantine, pourquoi ?
J’étais très épuisé par le trajet que j’ai fait à Oran. J’ai demandé l’autorisation au staff technique, de rallier directement le groupe à Alger. L’essentiel que je sois présent et prêt face à l’Olympique Médéa, un match important à ne pas rater.
Est-ce vrai que votre famille vous a demandé de ne pas louper ce rendez-vous ?
Tout à fait, les membres de ma famille m’ont demandé de rejoindre le groupe et de jouer ce match. Je ferai tout mon possible pour gagner et dédier la victoire à mon défunt grand-père qui était tout le temps à mes côtés, surtout lorsque j’étais petit.
Etes-vous prêt pour le match de l’OM ?
Je me sens un peu soulagé et je me tiens prêt à jouer ce match qui revêt d’une grande importance pour nous, pour la course au titre. Je ferai mon possible pour répondre présent et être à la hauteur de la confiance du staff technique. On doit gagner ce match pour nous rapprocher du titre de champion d’Algérie.
Comment s’est déroulée votre préparation pour ce match ?
La réparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Certes on sera privés de Abid qui est suspendu et de Rebbih blessé, mais on doit faire sans eux. On sait que notre mission s’annonce difficile au stade Imam-Lyès, mais on n’a pas le choix et on doit arracher un bon résultat.
Vous allez affronter une équipe difficile à manier sur son terrain, un commentaire ?
On sait bien que l’OM aura l’avantage du terrain et l’apport de son large public, mais on n’a pas peur. On est leaders et on doit confirmer notre suprématie sur notre adversaire du jour. On est décidés à ne pas revenir bredouille de ce périlleux déplacement.
Vous êtes dans de meilleures conditions psychologiques, n’est-ce pas ?
C’est vrai, et la pression sera beaucoup plus sur l’adversaire qui est condamné à gagner. On doit profiter de ce facteur pour réussir un succès chez lui et se rapprocher de notre objectif.
Et vous allez aussi profiter des problèmes dans lesquels se trouve l’OM pour gagner…
On ne se soucie pas des problèmes de l’OM et on doit se concentrer sur notre sujet. Il faut qu’on soit au rendez-vous pour arracher les trois points qui seront mis en jeu. Il ne faut pas penser à ces problèmes de l’OM, qui peut se transcender et se révolter pour nous surprendre. On doit faire attention si on veut arracher un meilleur résultat possible à Médéa.
Vous êtes devenu une pièce incontournable dans l’échiquier de l’équipe, votre sentiment ?
C’est le fruit d’un grand labeur et de grande haleine. Je n’ai cessé de travailler et de cravacher dur aux entraînements pour gagner cette place dans le onze. Je tâcherai de faire mon possible pour rester sur cette lancée et contribuer aux bons résultats de l’équipe.
Que voulez-vous rajouter ?
Il ne faut pas oublier le rôle joué par nos supporters, lesquels ont su comment nous faire transcender et nous pousser à réaliser ce très bon parcours. On souhaite de tout cœur, finir cette saison en apothéose avec le titre de champion d’Algérie au finish et le fêter avec notre merveilleux public.

Publié dans : csc OM Khadir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir