Ligue 1 & 2

MCO : Le vol Alger – Tunis reporté à 4h du matin

Gharbi :«On ne se rendra pas en Tunisie pour faire du t ourisme»

Auteur : S.B. jeudi 22 mars 2018 08:26

Les ennuis ont commencé  tôt pour les Mouloudéens avant d’entamer ce stage de préparation en Tunisie. Prévu hier à 18h 30, le vol Alger – Tunis a été reporté à la toute dernière minute. En effet, l’avion ne devait décoller de l’aéroport Houari Boumédiène qu’à 4h du matin. Ce qui a chamboulé les plans des hommes de Bououkaz  qui ne s’attendaient pas à un tel imprévu.
Voilà pourquoi les Mouloudéens ont mis dix heures de retard pour rallier la Tunisie
Selon les informations en notre possession, ce sont des circonstances urgentes qui sont à l’origine de ce retard. Notre source précise que c’est en raison d’une panne de l’avion que le vol Alger – Tunis a été retardé pour 4h du matin. Une situation à laquelle les coéquipiers de Gharbi ne s’attendaient guère, eux qui espéraient partir à temps en Tunisie.
Les joueurs ont proposé de faire le déplacement par route
Dès qu’ils ont appris la nouvelle, certains joueurs du Mouloudia d’Oran, à l’image de Ferrahi, ont proposé à l’entraîneur, Bououkaz ainsi qu’au manager général, Haddou, de faire le déplacement vers la Tunisie par route. Et cela afin de ne pas perdre trop de temps. Une proposition qui ne pouvait se concrétiser sur le terrain vu que le bus mouloudéen n’avait pas l’autorisation de quitter le territoire national.
Bououkaz était très inquiet
Le premier responsable à la barre technique du Mouloudia d’Oran, Moez Bououkaz était très inquiet en apprenant le retard du déplacement vers la Tunisie. Et pour cause, le coach tunisien avait programmé une séance d’entraînement demain à partir de 9h. Du coup, et avec le déplacement en Tunisie à 4h du matin. Bououkaz sera dans l’obligation de revoir ses plans et de modifier son programme.
Les Mouloudéens se sont dirigés vers l’hôtel «New Day»
Pour sa part, la direction du Mouloudia d’Oran a su comment faire face à cette situation. En effet, le secrétaire général du club, Toufik Belhacene, s’est déplacé rapidement à l’hôtel «New Day» où il a réservé pour le groupe afin de prendre le diner là-bas et dormir un peu. Les Oranais devaient quitter cet hôtel vers 1h du matin pour retourner à l’aéroport Houari Boumediène.
------------------------------

Gharbi :«On ne se rendra pas en Tunisie pour faire du t ourisme»

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles Gharbi?
Dieu merci, je me sens très bien. D’ailleurs, le groupe va bien après la  victoire acquise face à l’US Biskra. Notre moral est au beau fixe et nous voulons continuer à briller lors de nos prochaines rencontres en championnat.
Justement, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Dieu merci, l’ambiance est bon enfant au sein de notre groupe. Cela n’est pas forcement dû à notre situation actuelle au classement, mais l’ambiance est bonne au sein de notre groupe depuis le début du championnat. Je trouve que toutes les conditions sont réunies pour terminer la saison en force. Nos supporters attendent beaucoup de nous et on va tout faire pour leur faire plaisir inch’Allah.
La victoire acquise face à l’US Biskra vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Cette victoire est arrivée au bon moment surtout après le revers de lundi dernier concédé face au Mouloudia d’Alger. Nous sommes contents d’avoir renoué avec le succès surtout que cette victoire a été acquise avec l’art et la manière. Il ne faut pas oublier qu’on a affronté une équipe solide qui joue sa survie en championnat de Ligue 1 Mobilis. Mais nos efforts ont été récompensés et nous sommes parvenus à faire la différence et offrir les trois points de la victoire à nos supporters.
Face à l’USB, vous avez pu inscrire un joli but…
Il est vrai que je joue au poste de milieu récupérateur, mais dans le football moderne, le rôle d’un milieu récupérateur ne se limite pas seulement à défendre, mais aussi à faire le jeu et à marquer parfois des buts. Je suis donc très content d’avoir marqué face à l’US Biskra et j’espère en faire de même lors des prochaines et dernières rencontres de championnat de mon équipe.
Etes-vous prêt pour entamer votre stage en Tunisie ?
Nous avons hâte de débuter ce stage de préparation en Tunisie. On ne se rendra pas en Tunisie pour faire du tourisme. On doit réussir ce stage et surtout appliquer à la lettre le programme de travail du staff technique. Nous sommes conscients qu’un grand travail nous attend encore. On doit aborder nos sept derniers prochains  matchs de championnat comme des finales. On n’aura plus le droit à l’erreur.
En toute sincérité, pensez-vous au titre du championnat ?
Je pense qu’il est encore trop tôt pour penser au titre, même si nous sommes deuxième au classement avec quatre points de retard seulement sur le leader, le CS Constantine.  Il faut continuer à gérer le championnat match par match et tout faire pour rester sur cette lancée. Une chose est sûre,  que nous allons défendre à fond nos chances dans la course au titre. Nous sommes sereins et on fera tout pour être à la hauteur.
Un mot pour les supporters…
On ne remerciera jamais assez nos supporters qui nous ont toujours soutenus.   On leur promet de tout faire pour terminer la saison en force  et décrocher une place qualificative pour une compétition africaine. Ils ont été formidables face à l’USB et cela en dépit de la défaite concédée face au MCA.
Pour conclure…
Comme je viens de le dire, je remercie nos supporters pour leur soutien. On espère rester sur cette lancée et aller chercher un bon résultat chez l’ES Sétif lors de la prochaine journée du championnat.
 

 

Publié dans : mco Gharbi Alger – Tunis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir