Coupe du Monde

La Belgique s’inquiète pour Hazard !

Wilmots mijote un plan anti-Feghouli.

Auteur : Moumen A. vendredi 13 juin 2014 01:00

Eden Hazard, la star belge de Chelsea, suscite au plus haut point l’inquiétude de l’ensemble de la Belgique. C’est ce que nous avons pu constater hier lors de la conférence de presse des joueurs belges animée au centre sportif du Paradise Hôtel à Mogi Das Cruzes. En dépit des messages rassurants adressés à travers leurs déclarations par les joueurs belges, tout le monde s’interrogeait ce jeudi si Hazard serait bien en mesure de prendre sa place parmi le onze type.

Son état de forme ne rassure plus
Un petit peu en déclin lors des rencontres amicales, Eden Hasard ne rassure plus ses fans en Belgique. Souvent comparé à Messi et Ronaldo, la star belge qui est aussi au centre d’un transfert record en cours de concrétisation de Chelsea au PSG semble avoir mal digéré toutes ces infos de presse colportées à son sujet. Son entraîneur le protège et essaye d’éviter toutes les questions concernant sa pépite.

On parle d’un problème de leadership avec De Bruyne
Eden Hazard a occupé une large partie de la conférence de presse de ce jeudi. Les confrères belges n’ont eu de cesse d’interpeller De Bruyne, Mirallas et Vertonghen à propos de l’état de forme d’Hazard. Ils se sont même interrogés s’il n’était pas préférable de jouer avec l’actuel meneur de jeu de Wolfsburg, Kevin De Bruyne. La presse belge a même aussi évoqué son probable remplacement par De Bruyne comme milieu axial face à l’Algérie juste derrière Lukaku. Chose qui isolerait Eden sur l’aile. Pour rappel, ce dernier a toujours aimé s’exprimer dans l’axe alors que les journalistes belges sont unanimes à affirmer que lorsque De Bruyne est positionné comme axial, la Belgique gagne.

------------

Il estime que l’attaque algérienne dépend de sa forme
Wilmots mijote un plan anti-Feghouli
Sofiane Feghouli, le milieu de terrain de l’EN, est le souci majeur des Belges et à leur tête leur entraîneur Marc Wilmots. D’après quelques indiscrétions, le driver des Diables Rouges aurait décortiqué le jeu des Verts et compte préparer un plan anti-Feghouli qui vise à le presser le plus souvent possible pour le priver de distiller des bons ballons aux attaquants algériens.

Il veut mettre Hazard sur l’aille gauche et De Bruyne dans l’axe
Ayant constaté un manque flagrant sur le couloir droit de la défense algérienne et une certaine lenteur dans l’axe, l’entraîneur belge Marc Wilmots aurait essayé Eden Hazard sur l’aile et De Bruyne comme axial. Le joueur de Wolfsburg très rapide et plus combatif aurait été préféré à Hazard pour aider Lukaku à déstabiliser la défense algérienne. Quant à Hazard, très à l’aise en drible, il comptera sur son jeu individuel et sa bonne précision de passe pour alimenter l’attaque des Diables Rouges.

Publié dans : Hazard Lukaku feghouli.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3938 17/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir