Ligue 1 & 2

USMA 3 - ESS 2 : L’USMA retrouve la 2e place

Benchikha : «Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre»

Auteur : M.Z. mercredi 14 mars 2018 08:19

Stade : Bologhine
Affluence : nombreuse, terrain en bon état, arbitrage de Abid Charef, assisté de Itchiali et Boulfelfel
Avertissements : Benguit (46’, 57’), Koudri (52’) USMA
Sidhoum (46’) ESS
Expulsion : Benguit (57’) USMA
Buts : Darfalou (7’ sp), Koudri (52’), Chafai (80’) USMA
Banouh (82’, 92’) ESS

USMA :
Zemmamouche, Benguit, Cherifi, Chafai, Abdelaoui, Beldjilali (Benyahia 59’), Koudri (Chita 59’), Benkhemassa, Benmoussa, Ardji (Hajhouj 76’), Darfalou
Entraineur : Hamdi

ESS :
Zeghba, Rebiai, Nessakh (Boussif 58’), Obambo, Bedrane, Saad (Benayad 46’), Djahnit, Sidhoum (Banouh 72’), Aouedj, Ait Ouamar, Haddouche
Entraineur : Benchikha

Dans le besoin de points, les deux équipes ne se sont pas fait prier pour entrer dans le vif du sujet, et ce sont les locataires du stade Bologhine qui mettent le feu les premiers par l’intermédiaire de Darfalou, après cinq minutes de jeu, mais la sortie du gardien de but Zeghba sauve l’Entente d’un but certain. L’enfant de Bou Saâda récidive deux minutes plus tard, suite à un bon service de Benkhemassa du rond central, il se présente dans la surface de réparation, se fait faucher par Obambo, l’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty. Darfalou se fait justice et ouvre la marque pour les Rouge et Noir. Cueillis à froid, les joueurs de l’entraîneur Benchikha tentent de se ressaisir et trouvent un peu leurs marques en faisant circuler le cuir rapidement, et ne tardent pas à inquiéter le gardien de but de Soustara.
L’ESS réagit, l’USMA tient bon
Après l’ouverture du score par les Rouge et Noir, et suite à un pressing haut, les gars de Ain El Fouara réagissent sur des balles arrêtées, et sur un petit corner Haddouche sert Djahnit entre les défenseurs mais ce dernier tire mollement dans les bras de Zemmamouche bien placé (13’). Les Sétifiens poussent dans le but de revenir au score et donnent des frayeurs à l’arrière-garde usmiste. (18’) Haddouche obtient un coup franc des 25 mètres, tente sa chance admirablement et faillit surprendre Zemmamouche. Les visiteurs pas du tout satisfaits, remettent la pression sur Chafai et Consorts, mais le bloc arrière des locaux n’a pas cédé face à toutes les tentatives adverses. (25’) sur la seule action collective ententiste, Ait Ouamar donne en profondeur sur Djahnit à gauche, qui s’engouffre et centre à ras de terre, Zemmamouche intercepte dans  les pieds de Haddouche, très frustré. Le match devient tactique plus que spectaculaire, les espaces deviennent de plus en plus rares surtout dans l’entrejeu, où les deux entraineurs ont misé gros dans leurs stratégies.
 Koudri double la mise
De retour des vestiaires, Benchikha incorpore un avant-centre type, en la personne de Benayad à la place de son défenseur Saad afin de trouver la faille dans une arrière-garde bien regroupée autour de Zemmamouche. Autrement dit, les visiteurs n’ont pas fait dans la dentelle en cherchant à revenir au score dès le début de la deuxième mi-temps. Ait Ouamar dans une belle action collective, et suite à un bon service de Benayad, tire instantanément, Zemmamouche repousse des deux poings. Toutefois, et malheureusement pour les protégés du président Hammar, ce sont les Usmistes qui trouvent encore la faille par l’intermédiaire de Benmoussa, qui dribble deux joueurs et sert Koudri, qui ne trouve aucune peine à fusiller Zeghba et doubler la marque pour son équipe (52’).
58’, Haddouche ne profite pas du cadeau usmiste
Touchés dans leur amour-propre, les joueurs de l’Entente de Sétif mettent le paquet devant et tentent de rééditer la pression de la première-temps. 58’, sur une action anodine, les défenseurs de l’USMA commettent une bévue, mais Haddouche, dans la surface de réparation, ne parvient pas à mettre convenablement le pied gauche pour surprendre Zemmamouche.  Il est utile de rappeler que les Usmistes ont été réduits à dix après l’expulsion de Benguit, suite à un cumul de cartons. Les Usmistes ont eu une opportunité en or de tripler la marque par Benkhemassa, qui voit son tir enveloppé raser le cadre à l’heure de jeu. Le temps avance trop vite pour les visiteurs, et pas pour les locaux qui sont restés bien regroupés derrière.
80’, Chafai décourage les visiteurs
Alors qu’on se dirigeait vers un deux à zéro, les Rouge et Noir, qui procédaient par des contres ont bénéficié d’un corner à dix minutes de la fin du match, Benmoussa s’en charge et donne un caviar à Chafai, étrangement seul aux six mètres et triple la marque sans aucune hésitation pour son équipe, qui était réduite à dix.
 Banouh réduit la marque à deux reprises trop tardivement
Voulant coûte que coûte sauver la face, la formation ententiste se remet à attaquer, et sur une action bien menée par Aouadj sur le côté gauche, et un centre au premier poteau, Banouh, bien placé, ne trouve aucune peine à réduire la marquer pour son équipe (82’). Revigorés par cette réalisation tardive, les joueurs de l’entraîneur Benchikha se sont remis à espérer logiquement, mais comme il ne leur restait pas beaucoup de temps, ils ne sont pas parvenus à repartir avec le point du nul tant espéré. Toutefois, dans le temps additionnel, l’ex-joueur de l’USMH, Banouh a réussi à doubler la marque pour son club, qui n’était pas très suffisant pour pouvoir revenir à la hauteur de son adversaire du jour.  Avec cette victoire importante, les Rouge et Noir restent bien collés au podium au même moment où l’ESS doit encore faire des efforts lors de la dernière ligne droite de l’exercice actuel.

--------------------

Benchikha  : «Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre»
«Il faut savoir que le score d’aujourd’hui ne reflète pas la physionomie de la rencontre, mais en face il n’y avait pas n’importe qui, je peux dire que le premier but nous a surpris d’entrée, et le penalty était en fait le tournant de la rencontre, qui a beaucoup affecté mes joueurs. Nous étions bons, présents sur toutes les balles, et on aurait pu même égaliser à la fin de la rencontre. Par la suite, et malgré notre supériorité numérique, on n’a pas su en profiter, car c’est le contraire qui s’est produit puisque l’USMA a réussi à marquer son troisième but, contre le cours du jeu, c’est ça le football.»  

------------------

Hamdi : «Je ne vais pas le blâmer»
«C’est une victoire méritée pour nous aujourd’hui, je félicite mes joueurs, car malgré la fatigue du long voyage qu’on a effectué, ils ont pu tenir leur rôle, et avec beaucoup de mérite. Ils ont eu une très bonne réaction, la preuve ils ont été très réalistes devant les bois, en inscrivant trois buts face une très grande formation de Sétif. En général, ce n’est pas facile de jouer l’ESS, et la chose la plus positive reste ce troisième but, au moment où nous étions réduits à dix.»
«Pour une fois, je comprends le repli défensif de mes joueurs»
Quant au repli défensif des joueurs de l’USMA, là Miloud Hamdi n’en veut pas à ses hommes, et dira pour les disculper de tous reproches : «Pour une fois, je comprends le repli défensif de mes joueurs, je ne vais pas les blâmer car ils sont sous l’effet de la fatigue du voyage en Afrique, sinon heureusement qu’on avait une avance de trois buts. Sinon, il faut aussi signaler que les joueurs ont inscrit le troisième but quand ils étaient en infériorité numérique.» Pour terminer, Miloud Hamdi parlera de l’expulsion de Benguit, et dira : «Le premier carton jaune pour Benguit était un peu sévère à mon sens, mais sachez que je ne vais pas le blâmer parce qu’il est allé au charbon, il était fatigué lui aussi d’où sa réaction.»

 

 

 

 

 

 

Publié dans : Benchikha Koudri Aouadj Banouh Hamdi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir