Ligue 1 & 2

CSC - CRB aujourd’hui à 17h / Lakroum : «Le CSC ne nous fait pas peur»

«Confirmer notre victoire en Coupe de la CAF»

Auteur : Islam Tazibt samedi 10 mars 2018 06:58

Le numéro dix du Chabab de Belouizdad revient dans cet entretien sur la préparation du match face au CSC. Il évoque aussi l’importance de la dernière victoire en Coupe de la CAF, avant de rappeler la nécessité d’enchaîner avec un nouveau résultat positif.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe au moment d’aborder ce déplacement à Constantine ?
Après notre dernière victoire en Coupe de la CAF, les joueurs ont retrouvé le chemin des entrainements avec beaucoup d’enthousiasme et surtout avec le plein de confiance. On a effectué trois sessions de travail, dont deux sur une pelouse naturelle et ce, pour s’habituer à ce genre de surfaces. Tous les joueurs ont montré de l’envie, de la concentration et de l’implication dans leur travail. Donc, je peux dire qu’on est prêts pour cette rencontre face au CSC.
Pensez-vous que la qualification est assurée après cette victoire (3-0) ?
La qualification se joue en deux manches. Et on n’en est qu’à la première. Donc, la qualification est loin d’être assuré. Certes, gagner 3-0 est un avantage considérable mais il ne nous assure aucunement la qualification. Tout reste possible dans le match retour, d’autant plus qu’on va évoluer dans l’inconnu et dans des conditions très difficiles. On doit donc rester concentrés dans notre travail et ne surtout pas sous-estimer notre adversaire. Cela pourrait nous coûter cher.
L’équipe réussit bien en Coupe de la CAF, mais éprouve beaucoup de difficultés en championnat. Comment l’expliquez-vous ?
Je pense qu’on a surtout manqué de réussite dans nos dernières sorties en championnat. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sortions d’une période très difficile et que nous avons joué plusieurs rencontres très compliquées. Mais bon, on a tout de même réussi à ramener des points là où on nous attendait le moins, comme lors du derby face au MCA ou encore notre déplacement à Saoura. Cela prouve qu’on a du talent et du caractère. J’espère que la réussite sera de notre côté lors des semaines à venir.
Comment se présente pour vous cette rencontre face au CSC ?
Il s’agit du leader du championnat qui n’a, pour le moment, perdu aucune rencontre sur son terrain et devant ses supporters. C’est dire combien notre mission s’annonce difficile. Cela dit, rien n’est impossible en football. On a confiance en nos capacités et on sait aussi qu’on est en mesure de leur créer des difficultés. Certes, il faudra suer et êtres bons dans tous les domaines mais on peut le faire. On peut revenir de Constantine avec un résultat positif et pourquoi pas une victoire.
Quelles sont vos chances face au leader du championnat ?
Nos chances sont identiques à celles du CS Constantine. Certes, notre adversaire sera avantagé par le terrain et surtout par son immense public, mais on est habitué à jouer dans pareilles conditions et on fera tout pour les surprendre. Le coach a parfaitement étudié leur jeu et nous a donné de précieuses consignes. Nous allons donc essayer d’appliquer tout ça sur le terrain et, Inch’Allah, on reviendra à Alger avec un résultat positif qui s’inscrit dans la continuité du dernier match de la Coupe de la CAF.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite m’adresser à nos supporters pour leur demander de rester soudés derrière nous et de continuer à nous soutenir dans cette période difficile. On sait très bien qu’ils sont un peu déçus suite à nos derniers résultats en championnat mais je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir le maximum de victoires lors de nos prochaines sorties. Je leur demande aussi de venir en force à Constantine.
 

Publié dans : Lakroum CSC - CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir