Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles refusent de jouer mardi au 5-Juillet

Les propositions de la direction à la Fédération.

Auteur : S. D. dimanche 04 mars 2018 08:17

C’est dans l’après-midi d’hier que la Fédération algérienne de football,  via un communiqué publié sur son site officiel, a décidé de programmer le match de Coupe d’Algérie entre la JSK et l’USMB ce mardi au stade du 5-Juillet. Une désignation qui n’arrange pas les Canaris, qui s’opposent formellement à jouer dans la capitale alors que leur stade, selon eux, est conforme aux lois du moment et qu’il dépasse les 20 000 places. Devant cette situation, les responsables du club, dans la foulée, se sont réunis pour trouver une solution à ce «gros» problème, qui, en principe, n’avait pas lieu d’être du moment que le club a déjà accueilli ses adversaires dans le même stade et dans la même compétition. De ce fait, ils ont décidé d’envoyer un autre courrier à la FAF dans lequel ils contestent les décisions prises. Autrement dit, ils refusent catégoriquement de jouer ce mardi au stade olympique. Pour eux, c’est à la JSK de décider dans quel stade elle recevra son adversaire et ce n’est pas à la FAF d’en décider.

Les propositions de la direction à la Fédération
Dans le courrier envoyé par la direction de la JSK à la FAF, nous avons appris que les responsables kabyles avaient trois suggestions à proposer aux responsables du football algérien et qui sont les suivantes :  

1- Reporter le match de coupe au 21 ou 22 mars
La première proposition faite par le président Cherif Mellal ainsi que les autres dirigeants à la FAF est celle de reporter le match de Coupe d’Algérie au 21 ou 22 mars. Selon eux, le match de l’USMH approche à grands pas et les joueurs ont besoin de rester bien concentrés puisque le club est toujours à la recherche de points pour se maintenir parmi l’élite. Donc, ce serait mieux de ne pas jouer mardi.

2- Une contre-expertise pour évaluer la contenance du stade
L’autre proposition indiquée dans le courrier, c’est de demander à la FAF d’envoyer une commission pour une contre-expertise du moment que lors des deux premières, il a été conclu que le stade a une capacité qui dépasse les 20 000 places. De ce fait, la JSK a tout à fait le droit d’y accueillir ses adversaires. A rappeler que la commission envoyée par la FAF, mercredi dernier, à Tizi Ouzou, a mentionné dans son rapport que la capacité du stade est de 20 400 places.
 
3- Opter pour un stade de leur choix
La troisième proposition des Kabyles concerne le choix «libre» du stade qui devrait abriter la rencontre JSK-USMB. Dans le cas où ils ne seraient pas autorisés à jouer au 1er-Novembre, c’est aux dirigeants de la JSK de décider dans quel stade accueillir Blida. Ce n’est pas, selon eux, à la FAF de le faire du moment que c’est eux qui ont été tirés au sort les premiers.
 

Benabderrahmane : «On est prêts à jouer même à Tchaker, mais…»

Joint par nos soins en fin de soirée, le directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane, a déclaré que ce n’est pas à la FAF de choisir le stade qui abritera la rencontre du moment que le dernier mot revient à son club : «Je trouve illogique que la FAF décide à notre place. On refuse de jouer au 5-Juillet, et c’est notre droit. On est même prêts à jouer à Tchaker, on est tous des Algériens mais je me demande pourquoi on refuse de nous laisser accueillir Blida à Tizi Ouzou.»

« Le match de l’USMH est très important »
Si la JSK demande le report du match de coupe, c’est pour bien préparer le match décisif contre l’USMH : «Nous avons refusé de jouer mardi car nous avons un match capital à préparer contre l’USMH. Tout le monde sait que nous sommes en danger en championnat, les joueurs ont besoin de rester concentrés pour cette importante partie.»
S. D.

 

 

Publié dans : faf Benabderrahmane Chérif Mellal.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Uruguay et la Russie ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Arabie Saoudite et l'Egype ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre l'Espagne et le Maroc ?

Votre pronostic pour le match de ce lundi entre le Portugal et l'Iran ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4124 25/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir