Ligue 1 & 2

JSK 2 - USMBA 1 : Benaldjia sort sur blessure

«C’est la victoire qui nous ouvrira la voie pour le maintien»

Auteur : L.A. samedi 24 février 2018 07:56

Auteur du deuxième but de la JSK, l’attaquant Mehdi Benaldjia n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Ayant ressenti des douleurs, il a demandé à être remplacé, quelques secondes avant la fin de la partie. Il a été remplacé par le jeune Massinissa Tafni.

4 mois après, la JSK gagne enfin
Il a fallu attendre quatre mois pour que la JSK gagne de nouveau à domicile. La dernière victoire des Canaris dans leur nid remonte au 17 octobre dernier contre l’USMH. Depuis, les Jaune et Vert enchaînaient les contreperformances malgré la succession des entraîneurs. Et c’est Gaci qui parvient à offrir au club une précieuse victoire, qui lui permet de grimper au classement et de préparer les prochains défis avec un meilleur moral.

-------------------------------------------------

«C’est la victoire qui nous ouvrira la voie pour le maintien»

À la fin de la rencontre, nous avons eu une discussion avec le buteur, Mehdi Benaldjia, qui était aux anges après avoir contribué à cette précieuse victoire. Il espère que ce résultat va leur ouvrir la voie du maintien.

Félicitations, vous avez assuré le plus important en battant l’USMBA sur le score de deux buts à un. Un commentaire ?
C’est vraiment amplement mérité devant une très bonne équipe de l’USMBA. Comme tout le monde le sait, la JSK est en danger et on n’avait pas le droit de passer à côté de la plaque. Nous avons préparé convenablement ce rendez-vous car on savait que notre mission n’allait pas être facile. Dieu merci, nous avons assuré le plus important, en attendant d’autres succès.
Une victoire après quatre mois de disette, c’est rassurant n’est-ce pas ?
Tout à fait, c’est une victoire au goût très particulier du moment qu’elle survient après une très longue période creuse. Nous avons vraiment souffert et, croyez-moi, ce n’était pas facile pour nous les joueurs, qui avons connu des moments très difficiles. J’espère que ce sera le début d’une longue série de bons résultats.
Vous avez joué avec une rage de vaincre, ne pensez-vous pas qu’il faudrait jouer de la sorte lors des prochaines rencontres ?
J’avoue, nous avons joué avec la rage car on n’avait pas droit à l’erreur. Il était hors de question de perdre encore des points à domicile. Statistiquement, nous aurons besoin de tous les points à domicile tout en revenant avec quelques bons résultats de l’extérieur. Certes, cela risque d’être difficile, mais pas .
Cette victoire devrait vous permettre de souffler…
Oui, c’est une victoire qui tombe au bon moment. Nous avons connu des moments difficiles, mais après ce résultat, nous devons respirer et aborder les prochaines échéances avec beaucoup plus de confiance et de motivation.
Sur le plan personnel, peut-on dire que vous êtes satisfait de votre rendement ?
Je suis très heureux d’avoir été encore une fois décisif. Je suis à la disposition de mon équipe et je donnerai le maximum sur le terrain pour faire la différence et marquer des buts. Je ne vais pas m’arrêter là, je marquerai d’autres buts prochainement.
Vous n’avez pas pu aller au terme de la rencontre. De quoi souffrez-vous au juste ?
Effectivement, je n’ai pas pu aller au terme de la rencontre à cause de quelques douleurs à la cuisse. Je n’ai rien de grave, je ne voulais juste pas prendre de risque et c’est pour cela que j’ai demandé à être remplacé. Je serai présent à la reprise pour préparer le match de Coupe d’Algérie.
Justement, vous allez accueillir l’USMB. Allez-vous jouer à fond ce match ?
 Bien sûr que nous allons jouer à fond. Nous allons faire notre possible pour nous qualifier en demi-finale. On ne va quand même pas sacrifier la Coupe d’Algérie après un long parcours. Nous comptons énormément sur notre public, qui, j’espère, sera aussi nombreux prochainement. L’union fait la force, nous aurons besoin de l’aide de tout le monde pour que la JSK reste en L 1.
 

Publié dans : Mehdi Benaldjia JSK-USMBA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir