Ligue 1 & 2

MCO / Heriat : «Je me surpasserai pour jouer ce match»

«Si on passe ce tour, on ira loin en coupe»

Auteur : Amine L. mercredi 31 janvier 2018 07:02

Alors que l’équipe a pu récupérer Aouad Amine qui a repris le travail avec le groupe, voilà que Heriat Hamza, un élément important dans l’échiquier des Hamraoua, s’est blessé à la cheville. Le joueur, qui a dû écourter la séance d’avant-hier, devait reprendre progressivement le travail.  L’on ne sait pas encore s’il sera à 100% de ses moyens ou pas.

Que s’est-il passé, au point d’écourter la séance d’avant-hier ?
Je me suis emporté dans un exercice avec le ballon en entrant dans un choc avec Saïd, ce qui m’a valu cette blessure. Pour ne pas l’aggraver, le soigneur et l’entraîneur m’ont demandé de me reposer. J’ai donc stoppé mes efforts pour me reposer.
Comment vous sentez-vous à présent ?
Que voulez vous que je vous dise ? J’ai senti une légère amélioration. Ma cheville ne s’est pas trop gonflée mais j’ai un peu mal lorsque je pose le pied à terre. Je ressens encore des douleurs qui persistent et qui me gênent.
Avez-vous effectué des examens pour connaître la nature de cette blessure ?
Non, car cela ne nécessite pas une radio. J’ai dû mettre de la glace pour empêcher que ma cheville s’enfle. Déjà, je commence à ressentir une amélioration. Il faut seulement que j’arrive à me débarrasser des douleurs afin que je me remette sur pied.
Pensez-vous être prêt pour le match de samedi ?
Pour le moment, je ne sais pas trop mais je pense que d’ici à samedi, je serai bon pour le service. C’est un match que je n’ai point envie de le rater. Je me surpasserai pour jouer. Prêt même à faire un bandage et une infiltration. Je sais bien que mon équipe aura besoin de mes services ce samedi.
Comment se présente cette rencontre ?
Elle s’annonce difficile et équilibrée. Les deux équipes partiront à chances égales. Seulement, on doit faire parler notre expérience à ce stade de la compétition pour arracher la qualification. Il n’est pas question pour nous de nous arrêter en si bon chemin, on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.  
N’appréhendez-vous pas l’hostilité des supporters béjaouis, après ce qui s’est passé la saison passée ?
Je ne sais pas trop, mais entre les deux équipes, les relations sont parfaites. J’espère seulement qu’on va assurer la sécurité à nos supporters et que le match se déroule dans un fair-play total. Ce n’est qu’un match de football, après tout. Mais j’ai l’impression que le service d’ordre va bien contrôler la situation.
Vous dites que si le MCO passe ce tour, il ira loin en coupe, avez-vous peut être oublié que vous jouerez le vainqueur du match MCA-CRB ?
Non, je n’ai rien oublié ! On ne pense pas encore à ce match ni à celui qui va se qualifier car le plus important pour le moment, c’est de passer ces huitièmes de finale car pour les quarts, ce sera une autre paire de manches. Que ce soit le MCA ou le CRB, on partira à chances égales car à partir du prochain tour, chaque équipe jouera à fond la Coupe d’Algérie.

 

 

Publié dans : mco heriat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4003 21/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir