Equipe d'Algérie

Mahrez a remis sa demande de transfert à sa direction !

Manchester City met 68 M€ pour l’avoir !

Auteur : Saïd F. mercredi 31 janvier 2018 08:32

Alors que le mercato hivernal fermera ses portes ce soir en Europe, notamment en ce qui concerne les cinq grands championnats, Riyad Mahrez que tout le monde voyait rester à Leicester City, au moins pour six mois supplémentaires, pourrait finalement avoir une porte de sortie du côté de Manchester City. En effet, à en croire certains médias anglais, notamment le tabloïde The Sun, qui a fait sortir l’information en premier, le club entraîné par Pep Guardiola et qui caracole en tête de la Premier League cette saison, voudrait chiper l’international algérien avant la fin de ce marché des transferts. Et les dirigeants de MAN City sont prêts à mettre le paquet pour satisfaire ainsi les exigences de la direction de Leicester City, pour espérer recruter l’ancien Havrais. Une offre de 68 millions d’euros aurait donc été formulée hier aux dirigeants des Foxes. Une offre qui leur sera difficile de refuser, d’autant plus que le joueur est déterminé à quitter le club pour rejoindre un autre plus grand.  Ce n’est un secret pour personne, Riyad Mahrez veut à tout prix quitter Leicester City et il l’a bien fait savoir à sa direction. D’ailleurs, le joueur met la pression sur son président afin que celui-ci accepte l’offre de MAN City et le laisse réaliser son rêve de jouer pour un club du Big 4. Riyad sait que des opportunités pareilles pourraient ne pas se reproduire à l’avenir et à cet effet, il a décidé de remettre sa demande de transfert à sa direction. Une manière de dire qu’il ne veut plus continuer son aventure avec les Foxes. Par ailleurs, l’international algérien ne s’est pas rendu à la séance d’entraînement d’hier matin.
Il n’a pas effectué le déplacement hier avec le groupe
Et comme le dit si bien le proverbe, il n’y a pas de fumée sans feu, Mahrez a décidé hier de ne pas effectuer le déplacement avec le reste de ses coéquipiers pour la ville de Liverpool en prévision du match de Premier League que livrera Leicester City ce soir face à Everton. Une autre manière de faire pression sur sa direction pour qu’elle le laisse enfin partir. Notons enfin que selon les médias britanniques, le président de Leicester a refusé hier deux offres concrètes de MAN City.
Un proche du joueur : « Un accord pourrait être trouvé aujourd’hui »
Afin d’avoir plus d’informations quant à ce possible transfert de Riyad vers Manchester City, nous avons pris attache hier soir avec un des proches du joueur qui nous a confirmé l’intérêt des Citizens : « Pour l’instant, je ne peux pas trop vous en dire, mais ce qui est sûr, c’est que Manchester City veut effectivement Riyad et un accord pourrait être trouvé demain (NDLR : aujourd’hui). Il y a encore des détails à régler. » Contrairement donc aux fois passées, là, il s’agit bien d’une offre concrète. On espère qu’un accord sera trouvé avant la fin de ce mercato hivernal.
Riyad pour suppléer à la non venue de Sanchez
On sait que dans un premier temps, l’objectif de Manchester City et de son coach, Pep Guardiola, était de recruter l’ailier d’Arsenal, Alexis Sanchez. Ce dernier, qui arrivait au terme de son contrat avec les Gunners, constituait la priorité des Citizens. Néanmoins, le Chilien a préféré au final, opter pour le club ennemi, à savoir Manchester United. Ce dernier lui offrait sans doute plus de garanties d’être titulaire. Du coup, la non venue de Sanchez pourrait donc être profitable à Riyad Mahrez quand on sait que Guardiola n’a jamais caché son admiration pour l’international algérien.
La blessure de Sané a contraint Guardiola à revoir ses plans
Après l’échec de la venue de Sanchez, Pep Guadiola a laissé entendre qu’il n’envisageait pas de ramener finalement de joueur offensif durant ce mercato hivernal, faisant confiance ainsi à son groupe actuel jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, un fait est venu chambouler les plans du driver catalan, la blessure de son attaquant, Leroy Sané.  En effet, victime d'un très gros tacle contre Cardiff City en League Cup, Leroy Sané a été touché aux ligaments d'une cheville. L'ailier international allemand sera absent six ou sept semaines. Et pour le remplacer, Guardiola aurait donc demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour ramener Mahrez. Le gros avantage qu’a ce dernier, c’est qu’il peut prendre part à la Ligue des champions cette saison (City défiera Bâle en 8e de finale). L’Algérien serait ainsi le parfait remplaçant de Sané. Au final, Riyad à Man City, c’est aujourd’hui ou jamais.
 

Publié dans : Guardiola Mahrez Sanchez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4177 17/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir