Ligue 1 & 2

CRB : Sidibé : «Un nul prometteur en vue du match de coupe»

«Si on joue de la même manière, on a de fortes chances de passer en quarts»

Auteur : Islam Tazibt lundi 29 janvier 2018 08:20

Pour son premier match, le Malien a rendu une très bonne copie. Agressif et très intelligent dans son placement, il a récupéré plusieurs balles dans l’entrejeu permettant ainsi à ses défenseurs de jouer plus sereinement.

Un mot suite à ce match nul face au Mouloudia ?
Même si on a abordé cette rencontre avec l’envie de prendre les trois points, un nul face au Mouloudia d’Alger, qui traverse une très bonne période, reste bon à prendre. D’autant plus qu’on a su les bousculer à plusieurs reprises durant la rencontre. On est donc satisfait de notre prestation, mais aussi du résultat. Je dirais même que c’est un résultat prometteur pour la suite de notre parcours dans cette deuxième partie de saison.
A certains moments de la partie, on vous sentait même tout proches de la victoire. Qu’est-ce qui vous manquait pour repartir avec les trois points ?
Oui, on avait une stratégie bien claire aussi bien sur le plan défensif, où l’on défendait en bloc et en avançant, que sur le plan offensif où on devait amorcer des contres rapides sur les couloirs et apporter le surnombre sur le côté opposé. On a bien appliqué les consignes du coach et on a pu se créer des situations dangereuses. Malheureusement, on a manqué de lucidité et de précision. Mais bon, cela s’arrangera lors de nos prochaines rencontres.
Même si le Chabab a enchainé une quinzième rencontre sans victoire, on sent une certaine satisfaction aussi bien chez les joueurs que chez les supporters. Un commentaire ?
Il ne faut pas oublier que nous avons affronté le Mouloudia, une équipe qui joue le championnat et qui dispose de l’un des meilleurs effectifs du championnat. Donc, leur causer autant de problèmes dans le jeu et engranger un point alors qu’on jouait à l’extérieur, ça ne peut être considéré que comme un résultat positif. Pour ce qui est des supporters, je pense qu’ils sont du même avis que nous car ils connaissent le foot et ils savent que notre mission n’était pas facile.
Dans un peu moins d’une semaine, vous allez retrouver le même adversaire dans le cadre de la coupe d’Algérie. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce sera une rencontre à élimination directe, donc totalement différente de celle que nous venons de jouer. L’enjeu est capital et la moindre erreur pourrait s’avérer fatale pour l’une des deux équipes. C’est pourquoi nous allons bien travailler tout au long de la semaine, et surtout rester concentrés sur cette rencontre qui pourrait marquer notre retour en force dans cette deuxième partie de saison.
Pensez-vous avoir un petit ascendant psychologique sur votre adversaire au moment d’aborder la préparation ?
A l’issue de la partie, on pouvait lire sur les visages des Mouloudéens un peu de déception. C’est tout à fait normal car ils venaient de perdre deux points précieux dans la course au titre. Contrairement à nous qui jouions à l’extérieur et dont le point est considéré comme satisfaisant. Donc, de ce point de vue-là, je pense qu’on peut considérer que le Chabab part avec un léger avantage sur le plan psychologique. Mais ce n’est qu’un détail sans grande importance car tout peut changer pendant la préparation.
On vous a vu très en jambes lors de cette rencontre. L’intégration dans le jeu s’est très bien passée et les supporters n’ont pas manqué de vous applaudir. Un commentaire ?
Je suis très heureux d’être ici, au Chabab de Belouizdad, et de jouer car cela fait longtemps que je n’ai pas pris part à une rencontre de championnat. Je remercie les supporters du Chabab ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu avant, pendant et après la rencontre. Cette première réussie, je la dois aussi en partie à eux. Je vais continuer à travailler très dur, comme je l’ai toujours fait, afin d’être à la hauteur des attentes lors des prochaines sorties.

 

Publié dans : crb. Sidibé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir