Ligue 1 & 2

OM 0 / USMBA 1 : Belahouel assomme Médéa

Aouameur : «La dernière touche nous a fait défaut» Cherif el Ouazzani : «On espère récupérer nos six points»

Auteur : Sofiane A. dimanche 21 janvier 2018 08:13

Stade : Imam-Lyès (Médéa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Sakhraoui, Doulache, Hani
Avertissements : Sameur (63’), Koulkhir (71’) (OM)
Buts : Belahouel (85’) (USMBA)  


OM : Morceli, Bousalem, Baouche, Boucherit, Benali, Koulkhir, Zalami (Bouda 65’), Bouchiba, Abdelhafid (Motrani 76’), Sameur, Bahi (Bouabdellah 57’)
Entraîneur : Slimani


USMBA : Ghoula, Laâbani, Benabderrahmane, Mebarki, Seguer, Salah, Bounoua, Zouari, Zerrouki, Lamara, Metref (Belahouel 72’)
Entraîneur : Cherif el Ouazzani

L’Olympique Médéa n’a pas réussi à tirer profit de la situation très difficile de l’USMBA, notamment la défalcation de six points par la FIFA ainsi que l’absence de certains de ses joueurs. Les hommes de Slimani ont échoué face à l’USMBA en concédant une défaite qui risque de leur faire très mal.
Une bonne entame des Olympiens, mais…
Le début de cette rencontre a connu une bonne entame de la part des Olympiens qui ont eu le monopole du ballon. Les hommes de Slimani ont réussi à se procurer quelques occasions, mais la défense de l’USMBA a tenu bon. La première tentative est arrivée à la 3’ par Bahi qui a vu sa balle détournée difficilement par le gardien Ghoul en corner. Les hommes de Slimani ont mis le pied sur l’accélérateur avec l’espoir de trouver la faille. Abdelhafid a tenté le tir à la 8’ de jeu, mais le défenseur Salah a changé la trajectoire du ballon. A la 10’, le latéral de l’Olympique Médéa, Baouche a tenté une lourde frappe des 18 mètres, mais le gardien Ghoul est parvenu à détourner le cuir en corner.  
21’, Seguer rate la première tentative de l’USMBA
 Les hommes de Cherif el Ouazzani ont réussi à tenir le coup en laissant passer l’orage avant de sortir de leur zone pour aller inquiéter le gardien Morceli. Les coéquipiers de Seguer ont procédé par des contres rapides. A la 21’, et suite à un coup franc bien tiré par Zouari, l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger a failli profiter d’un moment de panique de la défense de l’OM pour ouvrir le score, mais sa balle a été détournée par le défenseur Benali. Les Olympiens ont répliqué à la 38’ de jeu par Sameur. Ce dernier, et suite à une action individuelle, a tenté de surprendre le gardien Ghoul, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage du keeper de l’USMBA.
Zouari et Mebarki ratent deux occasions en or
Les Vert et Rouge se sont procurés par la suite deux occasions de scorer. La première à la 40’ de jeu par Zouari dont le tir est passé légèrement à côté de la cage du gardien Morceli. Mebraki, à la dernière minute de cette première mi-temps, s’est présenté seul face au keeper de l’OM, mais sa balle n’a pas trouvé le chemin des filets.
59’, Abelhafid loupe de peu le cadre
Les visiteurs ont bien entamé la seconde mi-temps en se procurant une première tentative à la 50’ par Zouari qui s’est présenté seul face au gardien Morceli, mais ce dernier a gagné son duel. Quelques instants plus tard, Abdelhafid a loupé une occasion en or pour l’OM. Bien servi par Zalami, l’attaquant de l’Olympique a raté de peu le cadre du gardien Ghoul.
78’, Koulkhir trouve la transversale
A la 78’ de jeu, les Olympiens étaient tout près d’ouvrir le score. Bien servi par Bouchia, Koulkhir a sauté plus haut que tout le monde, mais sa balle a trouvé la barre transversale de la cage du gardien Ghoul.
85’, Belahouel surprend les Olympiens
Contre le cours du jeu, les hommes de Cherif el Ouazzani sont parvenus à ouvrir le score. Belahouel, à la 85’ de jeu, a surpris les Olympiens, tuant ainsi les ultimes espoirs des hommes de Slimani de revenir dans le match.
 

Aouameur : «La dernière touche nous a fait défaut»
L’entraîneur-adjoint de l’OM, Aouameur, nous a déclaré à l’issue de la rencontre : «Je dirai qu’on ne méritait pas la défaite au vu de notre prestation. On s’est créé pas mal d’occasions. Malheureusement, la dernière touche nous a fait défaut. On doit se remettre au travail afin de se ressaisir lors des prochaines rencontres.»

Cherif el Ouazzani : «On espère récupérer nos six points»
Pour sa part, l’entraîneur de l’USM Bel Abbès, Cherif el Ouazzani a déclaré : «Les joueurs ont été des hommes. Je les remercie de leurs efforts. Ce sont trois précieux points que nous venons de récolter aujourd’hui. J’espère qu’on va récupérer les six points qui nous ont été déflaqués par la FIFA.»

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani OM - USMBA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir