Ligue 1 & 2

USMA 1 – CSC 0 : Soustara prend sa revanche

Hamdi : «C’est une qualification méritée»

Auteur : M. Zerrouk mercredi 17 janvier 2018 08:21

Stade : Omar-Hamadi, Bologhine
Affluence : nombreuse
Arbitres : Mial, Chaballah, Idir
Avertissement : Benguit (32’) USMA
Expulsion : Mansouri (90’+2’)
Buts : Sayoud (60’) USMA

USMA :  Mansouri, Benguit, Benmoussa, Abdellaoui, Chafai, Benyahia, Koudri, Benkhemassa, Sayoud (Chita 70’), Darfalou (Berrefane 90+2’), Yaya (Ardji 76’)
Entraîneur : Hamdi

CSC : Rahmani, Khadir (Cissé 66’), Bencherifa, Benayada, Zalani, Aroussi, Sylla (Gaâgaâ 46’), Lamri (Rebbih 76’), Zerara, Belkheïr, Abid
Entraîneur : Amrani

Le big match des 16es de finale de Coupe d’Algérie entre l’USMA et le CSC, que le stade Omar-Hamadi de Bologhine a abrité hier, a tenu toutes ses promesses, surtout en deuxième mi-temps, qui était très animée. Les Usmistes voulaient prendre leur revanche sur la défaite concédée en championnat, tandis que les Constantinois se sont présentés à Bologhine avec la nette intention de confirmer leur suprématie sur leur adversaire du jour. Au final, les gars de Soustara ont pris leur revanche sur leurs homologues constantinois et se qualifient aux 8es de finale, en s’imposant sur la plus petite des marges 1 à 0, sur une réalisation signée Amir Sayoud.

Benmoussa annonce la couleur
Le premier quart d’heure a été celui du round d’observation et aucune occasion n’a été signalée. Il a fallu attendre la 17’ pour assister à la première tentative des Rouge et Noir. Sur un coup franc bien botté par Benmoussa des 25 mètres, mais le gardien Rahmani est sorti de sa cage pour boxer le cuir et éviter le danger au CSC.
Darfalou tente sa chance, Rahmani à la parade
Continuant leur pressing, les poulains de Miloud Hamdi se procurent une autre occasion de but à la 23’, par Darfalou qui se retrouve face au gardien et, d’un tir puissant, mais encore une fois, Rahmani à la parade. Les joueurs du CSC, bien regroupés derrière, tiennent bon.
Lamri réplique, mais sans danger
Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu, pour assister à la première occasion de but du CSC. Les poulains d’Abdelkader Amrani ont répliqué par l’entremise de Sid Ali Lamri, bien placé dans la surface de vérité, mais il rate complètement son tir en envoyant le cuir loin du cadre, au grand dam des Sanafir. Le reste de la première mi-temps n’a rien changé au score qui reste vierge entre les deux équipes.
Sayoud, d’une reprise de volée, ouvre la marque
Après la pause, les camarades de Faouzi Yaya reviennent sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille. Après quelques tentatives sans vraiment inquiéter le portier, Rahmani, les efforts des Rouge et Noir portent leurs fruits à l’heure de jeu. Sur un joli service du côté droit de Darfalou, Sayoud, bien placé juste sur la ligne des 18, d’une reprise de volée, parvient à secouer les filets, et donne l’avantage à l’USMA.
Cissé a failli égaliser
Le coach Abdelkader Amrani fait entrer Cissé à la place du défenseur, Khadir, pour aller chercher ce but d’égalisation. A peine entré, le Malien, Moctar Cissé, qui s’est retrouvé dans la surface, et sur un centre de Belkheïr, contrôle le cuir avant de tirer, mais le ballon passe juste à quelques centimètres du cadre à la 67’.
Tentatives de Belkheïr et Abid, mais Mansouri dit non
Les Constantinois se procurent deux grosses occasions par la suite par Belkheïr, d’un tir puissant des 20 mètres, et par Abid, d’une tête, mais le gardien, Mansouri, étale toute sa classe et prive le CSC de buts tout faits et de l’égalisation.
Quel ratage de Benkhemassa !
Les Rouge et Noir ont créé une occasion en or de doubler la mise à la 84’ suite à cette mauvaise passe de Zerara, Darfalou récupère le ballon et remet à Benkhemassa, seul face au gardien, et tire dans le décor au grand dam des supporters usmistes. Benkhemada venait de rater un but tout fait et le KO à la 86’. Malgré les tentatives des capés d’Abdelkader Amrani, aucun changement au tableau d’affiche avec au finish cette qualification des Usmistes au prochain tour de Dame Coupe et qui ambitionnent d’aller jusqu’au bout de l’aventure cette saison. Quant aux coéquipiers de Cissé, ils vont se consacrer au championnat pour s’offrir le sacre.

Hamdi : «C’est une qualification méritée»
Miloud Hamdi, reconnait que le match n’a pas été facile pour l’USMA surtout dans les derniers instants, mais il estime : «C’était un match très serré de part et d’autre. Mais je crois que dans l’ensemble, on mérite amplement la qualification au prochain tour. C’est vrai, on a souffert dans les dernières minutes de la rencontre, Dieu merci, l’essentiel a été fait en arrachant cette qualification.»
 
«Sayoud est un bon joueur sur lequel il faut compter»
Le driver des Rouge et Noir n’a pas omis de parler sur le buteur de ce match en l’occurrence Amir Sayoud, en déclarant ce qui suit : «Sayoud est un gentil garçon et qui est très éduqué. Il avait juste besoin de confiance pour retrouver ses sensations. C’est un bon joueur sur lequel il faut compter pour la suite de la saison.»

Publié dans : Cissé Mansouri Belkheir Abid Lamri Sayoud Benkhemassa Hamdi USMA 1 – CSC 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir