Ligue 1 & 2

USMH 0 / ESS 0 : Maazouzi évite la défaite

Daou : «Je suis démissionnaire» Bouslimani : «La démission de Daou, un non-événement»

Auteur : Adel Abdellaoui samedi 06 janvier 2018 08:44

Stade : 1er-Novembre (El Harrach)        
Affluence : huis clos
Arbitres : Bouzerar, Rahmoune, Yahi  
Avertissements : Benhocine (10’) (USMH) ; Aït Ouamar (55’) (ESS)             

USMH:  Maazouzi, Debari, Nemdil, Khelili, Mazari, Benhocine, Daoud, Belarbi (Benaldjia 83’), Mellal (Kherbache 90+2), Bougueche, Benrokia(Layati 76’)
Entraîneur : Daou

ESS : Zeghba, Rebiai, Nessakh, Bedrane, Saad, Sidhoum, Ait Ouamar, Djabou (Bakir 68’), Djahnit (Nadji 82’), Hadouche, Amokrane(Benayad 68’)
Entraîneur : Benchikha

Jouée à huis clos, la rencontre USMH-ESS s’est achevée sur un score vierge 0-0 dans un match caractérisé par un jeu équilibré où les défenseurs ont souvent eu le dernier mot face aux attaquants. Un match nul qui, en fin de compte, n’arrange aucune des deux équipes. Comme pour montrer leur intention d’être venus pour la victoire, les Sétifiens prendront d’emblée la direction du camp adverse. Sur un corner de Hadouche, Amokrane reprend de la tête, mais la balle passera juste au-dessus. Sentant le danger, les Harrachis évitent de s’aventurer et préfèrent jouer sur des contres. Ainsi et pendant près de vingt minutes, on assistera à un jeu équilibré au milieu du terrain. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les Harrachis inquiéter sérieusement le gardien adverse. En effet, sur un corner de Daoud, Mellal de l’extérieur de la ligne des 18 mètres, adresse un tir fulgurant que Zeghba dévie avec beaucoup de difficulté. La balle reviendra sur Mellal qui reprend encore une fois mais la balle passera. Puis vint la meilleure occasion du match. Elle est à l’actif d’Amokrane, l’attaquant de l’Entente. Héritant d’un centre au cordeau de Nessakh, Amokrane dans une position idéale, tire en force mais verra sa balle passer largement au-dessus de la barre. Juste après, les Harrchis répliquent par Mellal dont le tir sur coup franc obligera le gardien Zeghba à étaler toute sa classe pour dévier le cuir. La première mi-temps s’achève sur un score vierge 0-0. Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec une plus grande détermination. Ils domineront les débats durant une bonne partie de la seconde mi-temps, sans pour autant concrétiser leurs occasions de but. Ils  en ont eu trois. La première est arrivée peu après l’heure de jeu, suite à un cafouillage tout près des buts de l’USMH. La balle atterrit dans les pieds d’Aït Ouamar qui tire avec force. Mazouzi dévie le cuir sur la ligne, Debari intervient et écarte le danger. Quelques minutes plus tard, Amokrane reprenant de la tête une belle remise de  Rebiai, mais Maazouzi s’illustrera encore une fois pour dévier la balle. Ensuite, une autre offensive des Sétifiens menée par Hadouche qui remet sur Bedrane, ce dernier reprend de la tête, mais sa balle passera juste à côté. C’était la dernière occasion du match, puisque la suite ne changera rien au tableau d’affichage.   

Daou : «Je suis démissionnaire»
Juste après la fin du match, le technicien harrachi a annoncé aux journalistes venus couvrir le match, sa démission : «D’abord, je vous dirais qu’a partir d’aujourd’hui, je ne suis plus le driver de l’USMH. Cela n’a rien à voir avec le résultat d’aujourd’hui. Bien avant le match, j’avais pris la décision de quitter l’USMH, cela n’a rien à voir avec le changement à la tête du club, car j’avoue avoir eu un engagement avec un club et non avec des personnes.»
Bouslimani : «La démission de Daou, un non-événement»
«Daou aurait dû nous faire part de sa décision bien avant la rencontre. Cela aurait été préférable qu’on discute avant qu’il prenne sa décision. Mais bon, ce n’est pas grave. Même si je reconnais que le coach tunisien a fait de son mieux à la tête de la barre technique, mais de notre côté, on considère cette démission comme un non-évènement. Concernant ce nul à domicile contre Sétif,  on peut le considérer comme un  résultat positif au vu de tous les problèmes auxquels on a fait face depuis notre retour aux commandes. Il faut dire que Bensemra et son groupe ne nous ont pas facilité la tâche en s’opposant à toutes nos initiatives dans la gestion du club. Toutefois, je lui dédie ce point du nul, tout en l’assurant que l’avenir sera bien meilleur pour l’USMH.»

 

Publié dans : Maazouzi Bouslimani Daou USMH 0 / ESS 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir