Ligue 1 & 2

ESS / Hammar : «C’est la façon avec laquelle Madoui a quitté l’Entente qui ne m’a pas plu»

«Je suis convaincu que Benayed, Nadji, Amokrane et Chibane vont revenir en force en championnat»

Auteur : Riad Ouenzar lundi 18 décembre 2017 19:35

Invité de l’émission «100 % foot» d’El Heddaf TV, le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, a évoqué de nombreux sujets relatifs à l’actualité de l’équipe. L’homme fort de l’ESS a notamment a évoqué le départ de l’entraîneur Kheireddine Madoui. «Tout avait commencé suite à la déclaration de Madoui à la presse après le match face au DRBT. J’étais en colère par rapport à la façon de faire une telle déclaration. Mais je tiens à dire que Madoui est un homme issu d’une très bonne famille. C’est quelqu’un de bien éduqué. On s’est rencontrés le lendemain et je peux vous assurer que tout était rentré dans l’ordre. Le vendredi, je m’étais rendu à l‘aéroport avant le déplacement des joueurs de Sétif vers Oran. Il faut savoir que Madoui n’avait pas remis son passeport à Ammi Rachid Djeroudi en prévision du déplacement en Espagne pour le stage hivernal. Mais une fois à l’aéroport, Madoui m’avait signifié clairement qu’il allait rester à l’ESS. J’ai alors demandé au secrétaire du club de lui acheter le billet d’avion pour le voyage en Espagne. A l’issue du match discuté à Bel Abbes, nous avions discuté pendant plus d’une heure et il m’avait rien dit concernant son départ vers l’ES Sahel. Il m’a appelé vers 22h du soir alors que j’étais en route à Blida pour m’informer par téléphone qu’il souhaite partir. Il m’a expliqué sa décision par la pression. Il m’a également révélé avoir informé les joueurs de sa décision.»
«Je n’ai jamais dit qu’il ne remettrait plus les pieds à l’ESS»
«Ce n’est que ce matin (dimanche, ndlr) qu’il est parti en Tunisie. On m’a montré ses photos avec son nouveau club de l’Etoile Sportive du Sahel. Il faut savoir que Madoui a donné pour l’Entente et le club lui a également beaucoup donné. Comme cela s’était pas le passé, il peut partir et revenir par la suite au club. Je n’ai jamais dit que Madoui ne remettrait plus les pieds à l’ESS.»
 «Sur le plan juridique, le club a le droit de réclamer des indemnités, mais…»
«C’est la façon avec laquelle Madoui a quitté l’Entente qui ne m’a pas plu. En 2015, par exemple, il m’avait informé quinze jours à l’avance de son départ du club. Nous l’avons laissé partir sans le moindre problème. Il y aura demain (hier) une réunion des membres dirigeants du club pour étudier le cas Madoui. On doit prendre une décision collégiale. Un entraîneur qui est limogé va directement vers la CRL pour réclamer son argent. Je pense que sur le plan juridique, le club a le droit de réclamer des indemnités. Mais je peux vous assurer que je serai son avocat auprès des membres du bureau du club.»
«On ne peut pas le retenir contre son propre gré, mais...»
«L’être humain est de nature égoïste. A mon sens, il s’agit de préjudice moral pour le club. Les responsables de l’ES Sahel savaient que Madoui avait un contrat avec l’ES Sétif. Mais cela ne les pas empêchés de le contacter directement. Demain (hier, ndlr) nous aborderont avec plus de détails cette affaire via un communiqué officiel.»
«La direction lui doit quatre mensualités et il sera payé très prochainement»
«Il faut savoir qu’il n’existe pas de joueurs ou d’entraîneurs qui n’ont pas été payés pendant cinq, six ou sept mois à l’Entente. Pour ce qui est de Madoui, je peux vous assurer que la direction ne lui doit pas six mensualités. Pour être franc avec vous, elle lui doit quatre mois de salaire. Il va y avoir des rentrées d’argent très prochainement et il sera payé le plus normalement du monde. En 2015, nous avons payé Madoui alors qu’il était partant du club. Nous l’avons également fait avec des joueurs qui avaient quitté l’Entente. Je peux même vous citer les noms de ces joueurs.»
«Nous allons déposer une plainte contre l’ES Sahel auprès de la LFP et de la FAF»
«On ne peut pas retenir Madoui contre son propre gré. Mais je peux vous dire que nous allons déposer une plainte contre l’ES Sahel auprès de la LFP et de la FAF puisque on est sous la tutelle de ces deux instances footballistiques.»
«En principe, la pelouse du stade du 8-Mai sera refaite avant le début de la phase retour»
 «Il ne faut pas oublier que nous avons eu beaucoup de blessés, notamment en raison de la mauvaise qualité de la pelouse du stade. Là, je voudrais dire que la première partie de la nouvelle pelouse est au port d’Alger. La seconde devrait arriver entre mardi et mercredi. En principe, la pelouse du stade du 8-Mai sera refaite avant le début de la phase retour du championnat.»
«Je vous jure que je n’ai contacté aucun entraîneur»
«Je vous jure que je n’ai contacté aucun entraîneur pour la succession de Madoui. Zorgane est un enfant du club. Il était un grand joueur et a également travaillé au sein de la barre technique de l’ESS. Je pense qu’il a toutes les qualités pour mener à bien sa mission comme entraîneur en chef du club.»
«On est sur les traces d’un excellent joueur étranger»
«En principe, on va recruter deux nouveaux joueurs cet hiver. On est contact avec un joueur étranger qui est pétri de qualités et qui évolue au poste de milieu de terrain offensif. On va se réunir avec le staff technique dans les jours à venir afin d’évoquer ce sujet.»
«Djabou peut rester comme il peut partir»
«On s’est rencontrés avec Djabou. Nous avons parlé de tout et il a donné son accord de principe pour prolonger son contrat avec l’ESS. Cependant, il faut avouer que le joueur est convoité par de nombreux clubs que ce soit algériens ou étrangers. Maintenant, on va se rencontrer une seconde fois dans les jours à venir et on saura si Djabou restera ou pas à l’ESS. Il peut rester à l’Entente, comme il peut partir. Il faut reconnaitre qu’il avait fait d’énormes sacrifices sur le plan financier pour quitter le Club Africain et revenir à l’ESS. Il avait renoncé à une somme qui dépasse les 15 milliards de centimes.»
«Nous avons mandaté Boulahdjilet pour assister au Symposium sur le renouveau du football»
«Je pense que ce sont les spécialistes qui sont appelés à assister à ce symposium de la FAF sur le renouveau du football algérien. En ce qui concerne l’Entente de Sétif, nous avons mandaté Djihad Boulahdjilet, qui est le DTS du club, pour assister à ce rendez-vous. Vous savez, Boulahdjilet est un conseiller en sport, et il est également technicien. C’est un ancien joueur qui a remporté des titres avec l’Entente que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur. C’est quelqu’un avec riche palmarès, puisqu’il était DTS du club lors de sa consécration en Ligue des champions en 2014. Il a également remporté la C1 africaine en tant que joueur en 1988. Il était le DTS du club lors de la participation de l’ESS au Mondial des clubs en 2014. A cela s’ajoutent ses trophées notamment en Coupe afro-asiatique. C’est pour vous montrer son vécu dans le foot. Il a participé à l’atelier de la formation.»
«Je me demande s’il y a du concret sur le terrain pour être dans le rang des opposants de la FAF»
«Les gens oublient que j’étais membre de la Commission d’organisation de l’AGE qui avait élu Zetchi président de la FAF. Je me demande s’il y a du concret sur le terrain pour être dans le rang des opposants. Il n’y a rien de nouveau auquel on peut s’opposer.»
«Je suis d’accord avec le président de la LFP sur ce point»
«Il faut d’abord voir les raisons qui n’ont pas favorisé la réussite du professionnalisme chez nous. Il faut que tous les ingrédients soient réunis pour la réussite du professionnalisme chez nous que ce soit en matière d’infrastructures, ou de la compétence des responsables et des membres des CA de nos SSPA. Comme l’a souligné le président de la FAF, il faut que le professionnalisme soit associé à un modèle socio-économique dans lequel vit le peuple algérien. A titre d’exemple, la recette du match ESS-USMA a été de 230 millions de centimes, alors que le stade était archicomble. Il faut d’abord professionnaliser les esprits. Moi, je suis d’accord avec le président de la LFP qui a déclaré qu’on ne peut pas faire marche arrière concernant le professionnalisme.»
«Je suis convaincu que Benayed, Nadji, Amokrane et Chibane vont revenir en force en championnat»
«À mon avis, le meilleur recrutement se fait lors du mercato estival. Car les clubs ne libèrent pas leurs meilleurs joueurs en hiver. Je suis convaincu que nos recrues telles que Benayed, Nadji, Amokrane et Chibane vont revenir en force en championnat. Certes, l’entraîneur a demandé à ce qu’on prête peut-être un ou deux de nos joueurs lors de ce mercato hivernal. Mais il ne faut pas oublier qu’à l’Entente, nous ne faisons pas comme les autres clubs. Notre effectif est composé de seulement 17 joueurs de champ seniors, ainsi que trois gardiens de but. Le reste, ce sont tous des espoirs auxquels nous faisons entièrement confiance.»
 «Je suis victime d’un complot»
«Je ne veux pas trop parler de mon affaire personnelle à la justice, mais je peux vous dire que je suis victime d’un complot. Mais il viendra le jour où je dévoilera tout et je ferai des révélations sur cette affaire.»   

Publié dans : ess hammar nadji Chibane Amokrane Benayed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir