Ligue 1 & 2

DRBT 3 - CRB 0 / Le Chabab coule à Tadjenanet

Belatoui : «Ce n’est pas facile de battre le CRB avec 3 buts à 0» Todorov : «On paye cash les problèmes»

Auteur : Amar B. vendredi 15 décembre 2017 22:48

Stade : Lahoua-Ismaïl (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Gherbal, Etchiali, Ayad
Avertissements : Abdel (10’), Fourloul (45’), Belmokhtar (55’), Terbah (72’), Guerabis (75’) (DRBT) ; Belaïli (33’) (CRB)
Buts : (Abel 11’), (Dousse K. 78’), (Belmokhtar 89’) (DRBT)
---------------------------
DRBT : Litim, Serbah, Fourloul (Darfalou 53’), Hoggas, Meddahi, Aïb, Guerabis, Kodjo, Belmokhtar (Hammouche 89’), Abdel (Djahel 90+2’), Hamra
Entraîneur : Belatoui
--------------------------
CRB : Salhi, Belaïli (Izghouti 85’), Zenasni, Khoudi, Bouchar, Sameur, Heriat, Draoui, Bechou (Lamhene 69’), Lakroum, Aribi (Betouche 87’)
Entraîneur : Ivica Todorov

Ça va mieux à Tadjenanet et de mal en pis à Belouizdad. Le Difaâ a confirmé son regain de forme du moment tandis que le Chabab a de nouveau sombré à l’extérieur. 3 buts à 0 c’est le score infligé aux Belouizdadis par les protégés de Omar Belatoui qui ont fait preuve de beaucoup d’envie et surtout de réalisme devant les bois du portier international Abdelkader Salhi. Dans un stade chauffé à bloc, le Difaâ a entamé le match avec beaucoup de sérieux et une belle organisation tactique. Sans faire preuve d’une imagination débordante sur le plan offensif, ils ont mis la pression sur leur adversaire belouizdadi, le poussant à la faute.

Grosse bévue de Khoudi
Et c’est sur une erreur individuelle de Hakim Khoudi que le Chabab de Belouizdad concèdera l’ouverture du score à la dixième minute de jeu. Profitant de la bévue du défenseur belouizdadi, qui a complètement manqué son dégagement, Abdel se présente seul face à Salhi et ne manque pas de mettre le ballon au fond des filets (1-0). Complètement absents dans ce début de rencontre, les Belouizdadis ne parviennent même pas à sortir le ballon proprement se contentant d’un jeu long qui n’apportera rien. Pis encore, ils sont totalement dépassés et ont même failli concéder un deuxième but  à la 16’ quand, suite à une attaque bien construite, Fourloul, qui se trouvait en bonne position, n’a pas ajusté son tir. Et à la dernière minute de la première partie quand Salhi a dû s’interposer pour sauver sa cage sur un tir de Dousse Kodjo (45’).

Lakroum manque l’égalisation
Au retour des vestiaires, on croit assister à une tout autre partie. Les Belouizdadis, au visage pâle en première période, sont plus déterminés, notamment sur le plan offensif. Plus de jeu, plus de mouvements et surtout des occasions de but. La première, et incontestablement la plus dangereuse dans cette rencontre pour les Rouge et Blanc, intervient à la 48’ de jeu. Après un joli débordement sur le côté gauche, Karim Aribi dépose un centre parfait sur la tête de Sid-Ali Lakroum qui, défait de tout marquage au second poteau, n’a pas pu cadrer sa tête. Au grand malheur des Belouizdadis qui avaient là une occasion en or pour revenir dans le match. Les Belouizdadis continuent de presser et se procurent une nouvelle occasion. Contrairement à son coéquipier, Heriat (60’) parvient à trouver le cadre d’une jolie reprise mais sans pour autant tromper la vigilance de Litim qui dégage en corner.

Les Belouizdadis sombrent en fin de match
Et alors qu’on s’attendait à un retour dans le match des visiteurs, Dousse Kodjo, défait de tout marquage et bien servi par son coéquipier Guerabis en profondeur, inscrit le deuxième but de son équipe. 2 buts à 0 après 70’ de jeu, les protégés d’Ivica Todorov sont complètement perdus sur le terrain. Le technicien franco-serbe procède à quelques changements pour redonner un second souffle à son attaque. Mais c’est le contraire qui va se produire puisque à deux minutes du coup de sifflet final de l’arbitre, sur une contre-attaque merveilleusement bien menée, Belmokhtar assomme les Belouizdadis (3-0). Trois buts à zéro score final, le Chabab est plus que jamais dans l’impasse.
 

Belatoui : «Ce n’est pas facile de battre le CRB avec 3 buts à 0»
«On a très bien préparé cette rencontre et on voulait tellement la remporter pour se donner un peu d’air avant la Coupe d’Algérie et surtout avant d’aborder la seconde moitié du championnat. Ce succès n’a pas été facile mais on a su comment malmener cette équipe du CRB. Je remercie mes joueurs et les supporters qui ont été magnifiques tout au long de la partie. J’espère que ce succès en appellera beaucoup d’autres.»

Todorov : «On paye cash les problèmes»
«Cette défaite n’est pas une surprise pour nous parce qu’on savait que ça allait être difficile. On rencontre énormément de problèmes ces dernières semaines et notre adversaire du jour a su comment profiter de ça. Sur le plan technique, je pense qu’on a été absents à certains moments de la partie. On aurait pu revenir dans le match en début de seconde période mais on a de nouveau péché dans la finition.»

 

Publié dans : Ivica Todorov DRBT 3 - CRB 0  Belatoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir