Ligue 1 & 2

CSC / Abid : «Me comparer à Slimani est un très grand honneur pour moi»

«C’est grâce à Amrani, mes coéquipiers et aux Sanafir que j’ai atteint ce niveau»

Auteur : Samir K. vendredi 15 décembre 2017 22:19

Amine Abid, le centre avant terrible de la formation du CSC, nous ouvre son cœur et évoque plusieurs sujets. L’ex-Harrachi estime que le fait d’arriver à ce qu’il est en ce moment n’est pas un simple hasard, en plus du soutien indéfectible de son entraîneur, ses coéquipiers et des Sanafir qui ont cru en lui. D’autre part, le longiligne attaquant des Vert et Noir aspire à figurer un jour en Équipe nationale A, d’où les comparaisons avec Islam Slimani qui l’honorent à plus d’un titre et qui le boostent pour atteindre cet objectif. Enfin, il affirme qu’il ne sera pas au repos avant de voir le CSC soulever un trophée cette saison.

Comment est votre état de santé ?
Comme vous le savez, j’ai participé à un quart d’heure face à El Hadjar, à cause d’une forte angine, mais actuellement je me sens mieux et je suis prêt à prendre ma place face au Paradou AC. Je m’entraîne le plus normalement du monde et je vais tenter d’aider mon club lors de ce match.
Qu’en est-il de la préparation de cette rencontre face au PAC ?
Ça se passe normalement, avec de gros efforts à fournir aux entraînements, en prévision de cette rencontre qui ne sera pas facile vu la valeur de l’adversaire qui revient en championnat. Ils voudront certainement repartir avec les trois points, mais ils vont trouver une équipe face à eux qui ne sera pas facile aussi, nous ferons de notre mieux pour confirmer notre statut actuel.
Vous vous êtes habitués à marquer des buts hors de Constantine. Qu’en dites-vous ?
Hamdoulilah, je me sens bien en ce moment, j’ai réussi à inscrire onze buts jusque-là, en plus j’ai réussi à aider le club à glaner des points hors de nos bases, et je souhaite être au rendez-vous face au PAC aussi, où les trois points seront très importants pour nous. Je vais aussi tenter de retrouver le chemin des filets après l’avoir manqué lors du dernier match, on a un groupe qui sait faire hors Constantine, et face au PAC, on ne dérogera pas à la règle, inch’Allah.
Cette rencontre coïncide avec votre sélection en EN. Ce sera certainement un facteur motivant pour vous, non ?
Sans aucun doute, je suis très heureux de cette convocation que j’ai longtemps attendue. Je souhaite gagner avec mon équipe et ensuite aller en regroupement avec l’EN ce dimanche à Sidi Moussa.
C’était prévisible pour vous, du moment que vous êtes le buteur du championnat…
Pas forcément car le mérite revient surtout au CSC qui m’a recruté l’été dernier, et surtout au coach Amrani qui a cru en mes qualités en me faisant confiance, ce que j’ai perdu les deux dernières années. Je n’oublie pas aussi les supporters qui ont été patients avec moi avec un début très difficile, malgré cela, ils m’ont soutenu à fond.
Vous ne pensez pas que le fait d’inscrire un doublé face à la JSK sous les regards de Madjer vous a ouvert le chemin vers l’EN ?
Peut-être que le fait d’avoir inscrit deux buts sous ses regards a été décisif dans ses choix pour me faire appel, mais sachez que sans mes coéquipiers je ne vaux rien car le football est collectif et non individuel.
Ce sera une occasion en or pour accaparer une place de titulaire en EN…
Naturellement, je dois bien saisir cette opportunité de regroupement avec les locaux sous la houlette de Madjer afin de le convaincre davantage et ensuite pour figurer dans le groupe de l’EN A, qui reste le rêve de chaque joueur, après avoir raté l’occasion quand j’étais à El Harrach.
Certains vous comparent à Slimani et disent que vous avez un avenir aussi flamboyant. Quel est votre sentiment ?
C’est un honneur pour moi de me comparer à Islam Slimani que respecte beaucoup et qui est en fait un modèle pour nous les joueurs du pays, il s’est beaucoup sacrifié pour atteindre ce niveau, sinon Islam est l’un des meilleurs avant-centres en Afrique pas uniquement chez nous.
En plus, vous ne serez pas dépaysé en EN, car il y aura d’autres joueurs du CSC…
Lamri, Bencherifa et Belkhir méritent amplement de figurer en Équipe nationale, au vu de ce qu’ils ont entrepris cette saison, et dire qu’il existe d’autres joueurs capables d’être en EN aussi, mais le sélectionneur est plus habilité à faire ses choix
C’est quoi le secret de votre entente avec Belkhir ?
C’est vrai, on s’entend bien Abdenour et moi, qui a effectué une phase aller magnifique, j’ai été très content de savoir qu’il était sélectionné, je souhaite que cette convocation nous galvanise face au Paradou.
En une demi-saison, vous êtes devenu la star à Constantine. Votre commentaire ?
Tout a changé pour moi cette saison, j’ai récupéré ma forme physique grâce au bon travail effectué durant l’été, et maintenant je veux gagner quelque chose avec cette formation. J’ai été très touché rien qu’à l’idée de savoir que j’ai rendu des gens heureux et inch’Allah je vais contribuer à gagner un titre au moins avec le CSC. Je sens que je deviens un supporter acharné de cette équipe et de ses couleurs, je ne serai pas reposé avant de voir le CSC soulever un trophée.
Parlez-nous du secret de la réussite du CSC ?
Personne ne s’attendait à nous voir atteindre ce niveau et cette position de leader, mais le terrain a ses vérités où on a réalisé de très bons résultats que personne n’imaginait au point de parler de nous dans tout le pays.
En toute franchise, vous vous attendiez à terminer premiers cette phase aller ?
On a réussi a atteindre ce niveau et cette place grâce au travail accompli durant l’été, et qu’on souhaite garder encore longtemps, et dire qu’on n’est pas encore au top niveau car il reste un peu de travail à effectuer pour garder cette place de leader jusqu’à la fin du parcours.
 

 

Publié dans : csc Abid

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir