Ligue 1 & 2

JSK (B) 2 - Béni Douala 0 : Bon pour le moral !

Haroune : «Je ne baisserai pas les bras avant de décrocher une place de titulaire»

Auteur : S. D. vendredi 24 novembre 2017 20:36

Buts : Tafni (20’ s.p), Benabou (70’) (JSK)
Equipe alignée : Boultif (Saïdoune), Dahlal, Chetti (Makhlouf), Haroune (Meziane), Ferguene, Oukaci, Renaï, Tafni (Ekedi), Ouaguenoune, Benabou, Izerghouf
Entraîneur : Aït Djoudi

La décision de reporter la 13e journée arrange tous les clubs, notamment la JSK, puisque c’était l’occasion pour le nouvel entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, de se faire une idée précise sur les qualités de ses joueurs. D’ailleurs, il n’a pas hésité à déclaré qu’il ne fera jamais du social à la JSK et que certains jeunes doivent progresser pour ne pas se retrouver libérés. Après les deux premiers matchs amicaux joués et gagnés face à DBK et Dellys, les Canaris ont enchaîné hier matin une troisième victoire consécutive, cette fois-ci, contre Béni Douala. Les jeunes de la JSK, même si leur rendement reste juste moyen, ont quand même réussi à s’offrir une victoire qui devrait les motiver, en attendant une confirmation en championnat puisqu’il reste encore trois gros matchs à jouer avant la fin de la phase aller. L’objectif est de terminer parmi les cinq premiers.
20’ ,Tafni ouvre le score sur penalty
Après un début de match timide des deux côtés, les joueurs de la JSK ont commencé à imposer leur rythme. Alors qu’on jouait la 20’, l’excellent Tafni enchaîne une série de dribbles avant d’être fauché à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre n’a pas hésité à siffler penalty. Et c’est Tafni qui s’en charge, offrant le premier but à son équipe.
70’, Benabou double la mise
Après le premier but inscrit en première période et mis à part quelques occasions des joueurs de la JSK, nous avons attendu jusqu’à la 70’ pour assister à la deuxième réalisation signée Benabou. L’Oranais, d’une frappe croisée, inscrit un deuxième but, permettant à son équipe de gagner son troisième match consécutif. Le moins que l’on puisse dire est qu’Aït Djoudi était plus ou moins satisfait du rendement de l’équipe, même s’il est persuadé qu’un grand chantier l’attend.
-------------------------------

Haroune : «Je ne baisserai pas les bras avant de décrocher une place de titulaire»

Alors qu’Aït Djoudi estime que la majorité des jeunes doivent faire des efforts puisque leur niveau est très loin, le défenseur Anis Haroune estime qu’il se sent bien et qu’il attend avec impatience sa chance avec l’équipe A.

Vous avez bien profité de la trêve puisque vous avez déjà joué deux matchs amicaux. Un commentaire ?
Effectivement, nous avons bien profité de cette trêve en jouant deux rencontres. C’était l’occasion pour les jeunes ainsi que les remplaçants de prouver leurs qualités. Je crois que chacun de nous s’est donné à fond même s’il reste encore des imperfections à régler.
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe ?
Le rendement était moyen et on retient les deux victoires durant lesquelles nous avons quand même inscrit plusieurs buts. On essaye d’améliorer notre rendement, afin qu’on soit à la disposition de l’entraîneur.
Et celui de la défense ?
Mise à part le penalty provoqué face à DBK, je crois que la défense a bien tenu le coup. On a essayé d’appliquer les consignes de l’entraîneur et commettre le moins d’erreurs possible. Je crois qu’on est en nette progression.
Vous n’avez pas encore été convoqué en équipe A. qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Certes, je n’ai pas encore été convoqué mais je ne vais pas baisser les bras. Je vais continuer à travailler d’arrache-pied car mon objectif est de devenir un titulaire à la JSK. Ça paraît difficile mais pour moi, c’est réalisable. Il suffit juste d’y croire.
Pensez-vous avoir convaincu l’entraîneur ?
Je ne sais pas, ce n’est pas à moi de répondre à cette question, mais je dirais que j’ai donné le maximum et j’ai essayé de laisser une bonne impression. J’aurais besoin d’autres matchs pour que mon niveau soit encore meilleur.
Donc, vous attendez toujours votre chance ?
Oui, j’attends toujours ma chance et je ne suis pas prêt à abandonner. Je vais travailler à fond pour y parvenir. Je suis encore jeune, je sais que je pourrais gagner ma place et jouer le plus normalement du monde avec l’équipe première.
Comment s’annonce pour vous cette fin de phase aller ?
La fin de la phase aller s’annonce difficile puisque trois gros matchs nous attendent face au CSC, à l’USMA et au MCO. Nous allons faire tout notre possible pour récolter le maximum de points, notamment à domicile où l’erreur est interdite.

Publié dans : JSK (B) - Béni Douala Anis Haroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir