Ligue 1 & 2

USMA 1 - CSC 2 : Trop forts, ces Constantinois !

Amrani : «C’est la victoire du cœur»

Auteur : Adel Cheraki samedi 11 novembre 2017 23:21

Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Etchiali, Ayad
Buts : Yaya (11’) (USMA) ; Abid (57’), Dehar (74’) (CSC)
Avertissements : Bencherifa (12’), Belkheir (89’) (CSC)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Benyahia, Khoualed, Benkhemassa, Chita (Sayoud 69’) (Bourenane 81’), Hammar (Boumechra 90+2’), Yaya, Darfalou, Meziane
Entraineur : Paul Put

CSC : Rahmani, Khadir (Dehar 55’), Bencherifa, Benayada, Aroussi, Zalani, Lamri, Kebbal, Abid, Belkheir (Bahri 90’), Rebbih (Bezzaz 90’+4)
Entraineur : Amrani

L’USM Alger a affronté hier le leader du championnat le CS Constantine. Les poulains de Paul Put ont eu à en découdre avec plus forts qu’eux. Puisque les protégés de Abdelkader Amrani ont su comment rafler la mise et s’offrir les trois points mis en jeu, en s’imposant sur le score de deux buts à un, qui leur permet d’assurer et de rassurer. Ils confirment leur statut de leader et qu’ils sont bien partis pour aller jusqu’au bout et viser le sacre final cette saison.

Yaya ouvre la marque
Pourtant la première période a été à l’avantage des Usmistes qui ont dominé leur vis-à-vis. D’ailleurs, ils ont réussi à ouvrir la marque avant la pause par l’entremise de Faouzi Yaya, suite à un joli centre de Darfalou. De la tête Yaya parvient à secouer les filets de son coéquipier du MOB Chemseddine Rahmani. Sur ce résultat d’un but à zéro en faveur de l’USMA que s’achève le premier half.

Quel ratage de Darfalou !
Après la pause, les deux équipes reviennent sur le terrain avec la ferme intention de rajouter un deuxième but pour l’USMA et l’égalisation pour le CSC. Les camarades de Benayahia ratent quelques occasions par Meziane, Hammar et Darfalou.

Abid remet les pendules à l’heure
Les Constantinois réagissent au bon moment et parviennent à la 57’ à égaliser. Suite à un centre en retrait de Boubekeur Rebbih, Mohamed Amine Abid bien placé au deuxième poteau surgit et d’une tête bien placée met le cuir au fond des filets en laissant pantois Zemmamouche. C’est la joie dans la tribune réservée aux Sanafir venus en grand nombre.

Les Usmistes réclament un penalty
Juste après le but d’égalisation, sur une passe en profondeur pour Faouzi Yaya qui s’engouffre dans la surface de vérité et il est bousculé par Aroussi, mais le referee ne siffle rien. Les joueurs de l’USMA réclament un penalty qui n’était pas valable aux yeux de Ghorbal.

Rahmani prive Meziane d’un but tout fait à la 60’
Après l’heure de jeu, les protégés de Paul Put s’offrent une autre occasion en or, par Meziane qui se présente seul face au gardien Rahmani, mais ce dernier a su s’interposer en sauvant le CSC d’un deuxième but, au grand dam des supporters usmistes.

Dehar surprend l’USMA et double la mise
Alors que tous les présents s’attendaient à voir les Usmistes marquer le deuxième but, c’est le contraire qui s’est produit. Le coaching gagnant d’Abdelkader Amrani. Puisque le rentrant Dehar a réussi à doubler la mise à la 74’, suite à un contre bien mené, et Belkheir sert sur un caviar sur la tête de l’ex-Harrachi qui surprend l’USMA.

Abid et Rebbih ratent le KO
Ce n’est pas fini dans ce dernier quart d’heure, les Constantinois continuent leurs assauts et se procurent une occasion en or. Suite à un joli centre en retrait, de Boubekeur Rebbih, Abid d’une tête voit le cuir passe juste à quelques centimètres du cadre et rate le troisième pour le CS Constantine. Les protégés de Abdelkader Amrani auraient pu tripler la mise et mettre KO les Rouge et Noir, suite à ce ratage de Rebbih d’un tir puissant mais le cuir est parti dans les décors.

Darfalou loupe l’égalisation
Dans les dix dernières minutes, les poulains de Paul Put se sont procuré d’autres occasions et celle de Darfalou est nette à scorer à la 87’. Suite à un corner bien botté par Benmoussa, Yaya dévie de la tête, Darfalou bien placé du genou rate un but tout fait au grand dam des supporters usmistes. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste deux buts à un en faveur du CSC qui consolide son fauteuil de leader et qui se dirige droit vers le titre hivernal.
 

Amrani : «C’est la victoire du cœur»
Pour le coach du CSC, Abdelkader Amrani, ce dernier a estimé en fin de match que « c’est la victoire du cœur et je crois que les joueurs étaient héroïques sur le terrain et ont fourni un match d’hommes devant une très bonne équipe de l’USMA. J’ai dit à mes joueurs de jouer leur jeu et de ne pas se mettre la pression. Je leur ai dit aussi si vous gagnez, c’est votre match et si vous perdez, j’assume les conséquences. Maintenant, on doit garder les pieds sur terre en évitant de s’enflammer. Le plus dur reste à faire et ensemble avec le soutien de tout le monde on ira encore de l’avant. C’est rassurant de rester leader et je remercie les Sanafir qui nous ont soutenus à fond et avec eux, le CSC sera toujours en forme et réalisera d’autres bons résultats ».

 

Publié dans : Khoualed Bencherifa Benyahia Benayada Chita Benkhemassa Aroussi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir