Ligue 1 & 2

USMA : L’OM, ensuite le derby !

Peu importe la manière, il veut la passe de trois

Auteur : M. Kasbi mardi 31 octobre 2017 23:54

Alors que l’actualité des supporters usmistes consiste à penser à préparer le big derby face aux frères ennemis du MCA, mardi prochain, l’entraineur de l’USMA, Paul Put, ne veut pas que ses joueurs aillent dans le sens des supporters en pensant au derby et en oubliant le prochain match de vendredi face à l’OM. Il a réuni l’ensemble de ses joueurs à l’entrainement pour leur signifier que ce serait une grosse erreur que d’avoir plus la tête au derby qu’au prochain déplacement à Médéa. Le coach belge, qui entend prendre match par match, a d’abord insisté sur le fait de revenir avec un résultat probant de la capitale du Titteri, avant de se reconcentrer sur le choc de la capitale, ensuite face à l’USB et enfin face à l’ESS.
Peu importe la manière, il veut la passe de trois
Le technicien belge de l’USMA  veut profiter de l’état d’esprit de son groupe, après deux succès face au CRB et à l’USMH, pour réussir la passe de trois en allant empocher les trois points de Médéa. Autrement dit, le coach des Rouge et Noir veut atteindre quatorze points, avant de croiser le fer avec ses voisins du MCA, et recoller au peloton de tête, en profitant du large succès face au CRB qui a redonné confiance aux Hammar Ziri et autres.
Attention, l’OM n’est pas n’importe quelle équipe !
Pour mettre tous les atouts de son côté, le driver belge de l’USMA a rappelé à ses joueurs que l’adversaire du jour, l’OM, n’est pas une équipe quelconque, bien au contraire, celui-ci a fait savoir aux Meziane et autres que les Médéens sont très coriaces et la preuve réside dans leur entame de championnat fracassante, en citant en exemple les résultats face au MCA et à l’ESS. Le coach usmiste a en fait mis en garde ses capés contre tout excès de confiance ce vendredi pour pouvoir reprendre du poil de la bête avant le grand big derby de la capitale. Par ailleurs, le technicien usmiste a aussi fait savoir aux joueurs qu’une défaite à Médéa devrait remettre le club à zéro, car le coach ambitionne de maintenir la belle dynamique avant de se rendre au 5-Juillet pour affronter le MCA. Paul Put a en réalité affirmé à ses capés que la manière importe peu dans ce genre de rencontre, où les points sont plus importants sur le plan comptable.
La saison passée, une seule victoire hors de Bologhine pour l’USMA
A l’USMA, l’entraineur Paul Put a réussi une seule victoire en championnat hors le stade de Bologhine, celle-ci est intervenue la saison passée sur un score de trois buts à deux sur la pelouse de l’Immam-Lyes. Celui-ci veut rééditer l’exploit ce vendredi pour calmer les esprits en  tant soit peu, et en attendant les prochaines retrouvailles avec les voisins du Mouloudia d’Alger.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir