Ligue 1 & 2

CRB : Vaincre le signe indien

Amoindris mais déterminés

Auteur : Islam Tazibt vendredi 27 octobre 2017 22:26

Le Chabab de Belouizdad (3e avec 13 points) se déplace chez le voisin usmiste (11e avec 8 points et 3 matchs en moins) pour le compte de la neuvième journée de la Ligue 1 Mobilis. En déplacement au stade de Bologhine, où ils n’ont plus gagné en championnat depuis 45 ans, les Belouizdadis espèrent décrocher un deuxième succès en championnat à l’extérieur cette saison, et par l’occasion, retrouver une place de dauphin, à un point seulement du leader constantinois. Sur le papier les choses paraissent très compliquées pour les visiteurs. Mais si on regarde de plus près les résultats décrochés par les deux équipes depuis le début de la saison, on se rendra rapidement compte que le derby d’aujourd’hui est bien plus ouvert qu’on le croit. Tant les Belouizdadis avancent avec quelques certitudes, notamment au niveau du jeu, qui peuvent leur permettre de battre une équipe qui ne réussit pas au CRB depuis plusieurs saisons.
Amoindris mais déterminés
Pas de bol pour le Chabab : l’infirmerie ne désemplit pas depuis le début de la saison. C’est peut-être là aussi une des raisons de la baisse de forme des Belouizdadis ces dernières journées. Aujourd’hui face aux Usmistes, l’équipe coachée par le très expérimenté Ivica Todorov, qui a occupé par le passé le poste de DTS à l’USMA, sera privée des services de plusieurs joueurs. En tout, ils sont au nombre de sept, dont plus de la moitié sont des titulaires à part entière. En effet, Belaïli, Chebira, Bouchar, Tariket, Aribi, Selmi ou encore Lamhene ne disputeront pas le troisième derby de la saison du CRB. Tous sont blessés. Excepté l’ancien défenseur de l’ESS qui est suspendu pour avoir contesté une décision arbitrale lors de la dernière journée de championnat face au CSC. Mais même avec ces blessures, même ces absences, les Belouizdadis n’en demeurent pas moins très déterminés à décrocher un résultat positif. Cela était visible sur leur visage tout au long de la semaine. Reste seulement à vérifier ce que ça donnera sur le terrain.
Les Belouizdadis très optimistes
À l’instar de tous les Belouizdadis, Ivica Todorov s’attend à un match très difficile, peut-être même le plus difficile depuis le début de la saison. Mais on le sait, optimiste de nature le technicien franco-serbe préfère toujours voir le verre à moitié plein. «Certes, on jouera face à une équipe meilleure que nous sur le papier, qui ne nous réussit pas aussi depuis plusieurs saisons, mais l’histoire reste l’histoire et nous allons tout faire pour la démentir», a-t-il déclaré. Avant d’enchaîner : «On est toujours invaincus en championnat et on occupe actuellement une place sur le podium. Notre début de saison est donc agréable et on compte bien rester sur cette dynamique.» Le premier responsable de la barre technique a aussi évoqué l’importance de ce derby : «Cette rencontre est doublement importante parce qu’elle peut nous permettre de revenir à un point du leader mais aussi de bien préparer notre finale de la Supercoupe.» Même son de cloche chez son adjoint, Saber Bensmaïn, qui estime que son équipe a les moyens de revenir de Bologhine avec un résultat positif. «C’est vrai qu’on est diminués par plusieurs absences mais on a tout de même les moyens d’aller chercher quelque chose à Bologhine. Ce ne sera pas facile, certes, mais on peut parfaitement les bousculer, même chez eux.»
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir