Ligue 1 & 2

ESS : Hammar : «Nous aurions pu comptabiliser 5 à 7 points de plus»

«La saison passée, malgré un retard de 5 points, nous sommes revenus en force.»

Auteur : Khallil L. samedi 21 octobre 2017 22:06

Le président de l’ESS s’est confié à nous. Comme à son habitude, il a répondu sans détour à toutes les questions qui lui ont été posées. Il a d’abord établi un petit bilan en ce qui concerne le parcours de son équipe après sept journées de championnat. Il précisera que celle-ci avait les moyens de réaliser un bien meilleur parcours que celui qui est le sien jusque-là. «Notre parcours est en deçà du tableau de marche qui était prévu. Certains des résultats qui ont été réalisés auraient dû être meilleurs. En gros, ce sont de 5 à 7 points qui peuvent être considérés comme un manque à gagner. D’un autre côté, notre satisfaction est de disposer d’une équipe qui a les moyens de rivaliser avec les meilleurs. Par ailleurs, le groupe de joueurs est perfectible et cela a son importance».
«Pas d’inquiétude à se faire»
Le président de l'ESS dira que pour mener à bien les différents challenges, des mesures draconiennes s'imposent. «Nous allons procéder à la recherche d’autres sources de financement, pour la simple raison que pour nous, la priorité est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Nous serons ambitieux mais tout en étant réaliste. Notre mission était d’avoir un ensemble compétitif et cela pour rester au sommet sur le plan national. Il n’y a aucune inquiétude à avoir. Comme à son habitude, l’ESS réalisera une belle saison».
«La saison passée, malgré un retard de 5 points, nous sommes revenus en force»
Hassan Hammar ne manifeste aucune crainte en ce qui concerne le parcours de son équipe. Il ajoutera que l’ESS a connu pareille situation, dans un passé récent. Il rappellera que la saison passée, à une certaine période, l’ESS comptait un grand nombre de points de retard, sans que cela n’ait une incidence sur l’objectif à atteindre. «Il est utile de rappeler que par le passé, nous avons connu des entames de championnat assez compliquées. La saison dernière nous avons compté jusqu’à 5 points de retard, lors d’une certaine période. Cela ne nous a pas empêché de terminer en tête du classement. Le déficit en points que nous accusons actuellement est surmontable. Nous avons des joueurs de qualité au sein de l’effectif qui sont capables de relever tous les défis».
«Chaque match a ses propres caractéristiques»
Le premier responsable de l’ESS nous confiera que la direction du club et les membres du staff n’exercent aucune pression sur les joueurs. Il ajoutera que chaque élément sait, que s’il porte le maillot de l’ESS, il y a nécessairement obligation de résultats. «Les choses sont claires pour tout le monde. Les joueurs qui optent pour l’ESS savent pertinemment que ce club ne s’engage dans une compétition que pour la gagner. Cela rend inutile d’exercer quelque pression que ce soit de la part des dirigeants ou des entraîneurs». Pour ce qui est des matchs qu’aura à disputer l’équipe, Hammar dira que chaque rencontre a ses propres caractéristiques. «Il est certain qu’aucun match ne ressemble à un autre. Cela veut dire que la préparation et la manière d’appréhender ces rencontres diffèrent. Les membres de notre staff ont les qualités requises pour préparer comme il se doit chaque rencontre».
«La solidarité doit être de mise»
Hassan Hammar terminera l’entretien qu’il nous a accordé en lançant un appel aux proches et à toutes les parties prenantes de l’ESS de mettre la main dans la main et de se rassembler. Il dira que cette sorte de mobilisation générale est indispensable pour que le club atteigne les objectifs assignés. «Nous avons de l’ambition, comme cela a été le cas lors des années précédentes. Nous nous sommes fixés des objectifs à atteindre et cela ne peut être fait que si on se montre solidaires. Nous devons, chacun de nous à son niveau, faire du mieux possible pour la bonne marche de l’équipe. Je peux même parler d’une sorte de mobilisation générale».

Publié dans : ess hammar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir