Equipe d'Algérie

Ould Ali «Madjer et son staff ont le soutien indéfectible du MJS»

«Madjer est une icône et il va rendre le sourire au peuple algérien»

Auteur : S. F. vendredi 20 octobre 2017 23:16

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, s’est rendu jeudi matin sur plusieurs sites sportifs en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, afin d’inspecter notamment l’avancement de certains travaux, à l’image du stade de Baraki. À l’issue de ces visites, le patron du sport algérien a animé un point de presse où il a répondu aux questions des journalistes, notamment celles relatives à la nomination de Rabah Madjer à la tête de la sélection nationale, en compagnie de Meziane Ighil et Djamel Menad, en tant qu’assistants. Le ministre s’est dit satisfait de ce choix : «En ce qui me concerne, je suis satisfait de la nomination de Madjer à la tête de la sélection nationale. Il vient avec deux adjoints qui ont beaucoup de qualités, en l’occurrence Meziane Ighil et Djamel Menad. Il y a eu aussi l’installation de Saâdane à la tête de la DTN et Charef comme DEN. Nous avons un staff à la hauteur et on leur souhaite beaucoup de réussite. Ils ont le soutien total et indéfectible du MJS.»

«Madjer est une icône et il va rendre le sourire au peuple algérien»
Le ministre El Hadi-Ould Ali ne s’est pas arrêté là, lui qui a continué à encenser l’ancienne gloire du football algérien des années 1980. «Madjer est une personne respectée et respectable, pas seulement en Algérie, mais également à l’étranger. Il a connu des moments de gloire dans sa carrière de joueur sur la scène nationale, africaine et internationale. Il a une statue à son effigie à Porto, ce n’est pas rien quand même. Il a offert un trophée européen à son club face au Bayern Munich en 1987, n’oublions pas. Il a des qualités. Je reste persuadé que lui et ses assistants vont reconstruire une équipe forte et rendre le sourire au peuple algérien.»

«Convaincu qu’il va bâtir une grande sélection nationale»
En ce qui concerne les critiques qui se sont abattues sur l’ancien numéro 8 de Porto, le premier responsable du MJS dira : «Les gens sont libres de critiquer, mais en ce qui me concerne, j’ai la ferme conviction que ce staff va réussir à bâtir une grande équipe nationale. Il a les qualités pour répondre aux attentes du peuple algérien et de ceux qui lui ont fait confiance.»

«Le stade de Baraki sera livré en juin 2018»
Pour ce qui est donc du nouveau stade de Baraki dont les travaux étaient à l’arrêt depuis plusieurs semaines, El-Hadi Ould Ali s’est voulu comme toujours optimiste, assurant que cette enceinte sera prête en juin prochain. «On a inspecté les travaux du stade de Baraki. On veut une accélération de ces travaux, car il y a eu un souci de payement, qui a engendré du retard. Le président de la République a donné une instruction pour qu’une partie de l’argent de la wilaya d’Alger soit utilisé pour ce projet. Je peux vous dire que ce stade sera prêt en juin 2018», a-t-il conclu.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir