Ligue 1 & 2

JSS - NAHD Aujourd’hui à 19h00 / Herida : «On doit réagir face à la JSS»

Hichem-Cherif : «Je ne suis pas un joueur à problèmes»

Auteur : Rachid C. lundi 16 octobre 2017 19:48

Victime d’une blessure au niveau de la cuisse, Mohamed Herida était obligé de faire l’impasse sur les précédents matchs de son équipe. Complètement rétabli, l’ancien défenseur du CRB et de l’USMB est pressenti titulaire aujourd’hui. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Mohamed Herida nous a affirmé qu’une réaction est impérative aujourd’hui face à la JSS.

Comment se trouve votre groupe avant la rencontre face aux Sudistes ?
Très bien. Nous avons bien préparé cette empoignade, même s’il faut reconnaître que l’équipe a connu des moments difficiles après le faux pas concédé contre le Paradou AC. Nous avons fait en sorte d'oublier cet échec et de se concentrer sur notre travail. Il ne fallait pas s'arrêter là, on était dans l'obligation d'oublier et de passer à autre chose. Il ne sert à rien de se lamenter sur ce qui s'est déjà passé. Mais il faut seulement tirer les enseignements et ne pas commettre les mêmes erreurs. Désormais, toute notre concentration va pour le prochain match face à la JSS qui s’annonce d’une grande importance pour nous.
Après le match nul concédé à domicile contre le PAC, ne sentez-vous pas une certaine pression sur vos épaules ?
La pression fait partie du football. Je ne vous cache pas que nous avons connu des moments difficiles ces derniers temps. L’échec subi devant les Jaune et Bleu nous a beaucoup affectés. Tout le monde se sent dans l'obligation de se rattraper contre la JSS. Il ne faut pas oublier que notre équipe n’a décroché qu’une seule victoire depuis le début de saison. Il est donc plus que jamais important pour nous de retrouver le chemin des succès pour améliorer notre position. Nous espérons provoquer le déclic ce mardi face à Saoura.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Nous mesurons parfaitement la difficulté de la tâche qui nous attend. Ce sera très compliqué contre une très bonne équipe. Néanmoins, on ne va ménager aucun effort pour être à la hauteur et prouver que les derniers faux pas n’étaient qu’un simple accident. Je pense qu’une réaction s’impose de notre part. On fera tout ce qui est en notre possible pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement.
L’équipe sera privée des services de plusieurs joueurs. Cela ne va-t-il pas influencer sur votre rendement ?
C’est bien dommage que cette fois encore on sera privés de plusieurs éléments qui manqueront à l’appel, mais nous devons faire avec. L’entraîneur en chef et ses adjoints sauront comment trouver des solutions et nous les joueurs sommes appelés à rester concentrés sur le match et prêts à répondre aux larges attentes des membres du staff technique. Nous avons à maintes reprises joués sans plusieurs joueurs, mais on s’est acquittés comme il se doit de notre mission. Nous devons être disponibles et aptes à jouer ce match pour l’intérêt suprême de l’équipe.
Un mot pour les supporters qui sont inquiets par rapport à la situation de l’équipe ?
Nous comprenons la colère et la déception des fans qui sont inquiets par rapport à la situation de leur club de cœur. Toutefois, nous leurs demandons de continuer à nous aider et de rester derrière nous. Le championnat est encore long et nous allons tout faire pour améliorer notre classement. Avec leur soutien, le Nasria va se ressaisir, inch’Allah.
----------------------------------

Hichem-Cherif : «Je ne suis pas un joueur à problèmes»

Absent lors de la séance de la reprise, l’attaquant Hichem Cherif n’a pas été retenu dans la liste des 18 concernés par le match d’aujourd’hui contre la JSS. Contacté au bout du fil, le joueur a eu la sympathie de répondre à nos questions. Il dira d’emblée : «A mon avis, il n’y a pas de cas Hichem Cherif. Certes, je ne suis pas retenu dans la liste des 18, mais n’importe quel joueur peut se trouver dans une situation similaire. Je ne suis pas un joueur à problèmes.»
«Je n’ai pas voulu être renvoyé de l’entraînement»
Interrogé sur les raisons de son absence lors de la reprise, le natif d’Oran s’est contenté de déclarer : «Je sais très bien que l’entraîneur ne badine pas avec la discipline, lui-même nous a clairement signifié que celui qui arrivera en retard sera automatiquement renvoyé de l’entraînement. D’habitude, je rentre la veille pour arriver à temps à l’entraînement, cette fois j’avais un empêchement, j’étais donc obligé de passer une nuit supplémentaire à Oran. Si je me suis rendu directement à mon domicile, c’est pour ne pas être renvoyé par le coach.»   
«Voilà pourquoi je n’ai pas répondu aux appels des responsables»
«C’est vrai que je n’ai pas répondu aux appels des responsables, mais ce n’était qu’un simple malentendu. Ce n’est que deux heures plus tard que j’ai vu les appels, comme je savais que je ne pouvais pas arriver à temps à l’entraînement, j’ai préféré justifier mon absence le lendemain à l’entraînement», explique-t-il.   
«Je respecte les décisions du coach»
Au final, il n’a pas manqué l’occasion pour souhaiter une bonne chance à ses coéquipiers : «Je suis un joueur professionnel, je respecte les décisions de l’entraîneur, ce n’est pas de mes habitudes de contester ses choix. Je suis de tout cœur avec mes camarades, j’espère qu’ils réussiront à décrocher un bon résultat qui va nous permettre de gagner quelques places au classement.» 

 

Publié dans : JSS-NAHD Mohamed Herida

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir