Ligue 1 & 2

JSK - USMH Aujourd’hui à 17h00 / Mebarki : «Fier d’avoir porté les couleurs de la JSK, mais aujourd’hui, je défends celles d’El Harrach»

Baïtèche : «Gagner à Tizi ? Pourquoi pas !»

Auteur : Nacer-Eddine Ratni lundi 16 octobre 2017 19:40

 Pour cette journée, vous devez effectuer un périlleux déplacement à Tizi Ouzou pour affronter l’équipe locale. A quelques heures du coup d’envoi, comment se présente pour vous ce match ?
C'est un match sera extrêmement difficile face à cet adversaire qui jouera à domicile et devant ses supporters.
Sur son terrain, la JSK mettra tous les atouts de son côté pour arracher les trois points.
On sait ce qui nous attend là-bas. Maintenant, c'est à nous de savoir comment négocier ce rendez-vous.
A votre avis, quel est le meilleur scénario pour gagner ce match ?
 L’idéal, c’est de prendre une avance sécurisante dès le début de la partie au risque de se faire rattraper au cours du match. Donc, je pense que la meilleure façon de faire, c’est de cueillir à froid nos adversaires et pour ne pas leur laisser le temps de se placer sur le terrain.
Pensez-vous que cela serait possible ?
Bien sûr que c’est possible à condition que nos attaquants soient perspicaces dès le coup d’envoi. Cela permettra au moins à la défense de gagner en assurance et d’évoluer sans trop de soucis.
 Les Canaris sont en quête de rachat et ses joueurs pensent comme vous…
Ecoutez, toute équipe a droit de penser ou d'aborder la rencontre avec des intentions propres à elle. Nous aussi, nous sommes en quête de rachat. De ce fait, tous les joueurs sont hyper motivés pour réaliser un bon résultat.
Vous semblez confiant pour une victoire…
Confiant oui mais attention, je ne veux pas dire que nous allons gagner, mais nous avons autant de chance que la JSK, même si la rencontre se déroule sur son terrain.
 A Tizi, les supporters kabyles seront présents en force et vous allez être soumis à une pression...
Nous aussi nous allons évoluer devant notre public. Même si nos supporters seront un peu moins nombreux, je suis sûr qu'ils marqueront leur présence. Cela suppose que le match se jouera avec une grande pression des deux côtés, et que la volonté soit l'atout principal dans les deux camps.
Pensez-vous que vos fans viendront en force alors qu’ils sont toujours déçus ?
Je connais nos supporters et leur fidélité envers leur équipe. Raison pour laquelle je suis sûr qu’ils seront là dans les gradins pour nous encourager.
Il quelques mois, vous aviez porté les couleurs de la JSK, qu’est-ce que ce que cela vous fait de retrouver votre ex-équipe ?
 Que voulez-vous que je dise ? J’ai porté le maillot de la JSK et j’en suis fier. Mais aujourd’hui, je défends l celles de l’USMH comme tout joueur professionnel.
Un dernier mot ?
 Je dois leur dire aux supporters qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète, aussi, c’est pourquoi nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous racheter de notre dernière défaite. On fera tout pour améliorer notre classement. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe.
------------------------------

Mellal : «Sur leur terrain, les Kabyles semblent mieux lotie, mais on ne les craint pas»
Toujours égal à lui-même et ayant a retrouvé au cours des dernières rencontres la grande forme, Mellal nous a déclaré à propos du match JSK-USMH : «Il n'est un secret pour personne que la JSK est une équipe des grands rendez-vous. Partant de là, nous devons être méfiants et prendre notre adversaire très au sérieux si l'on veut arracher un bon résultat. Sur son terrain, la JSK semble mieux lotie, mais on ne craint rien, car nous aussi nous avons des atouts à faire valoir. On comptera sur notre volonté et la fougue qui caractérise l'équipe. Cela dit, je suis persuadé que le groupe est capable d'arracher un résultat positif face à n'importe quelle équipe.»

Benomar : «Pour gagner, il faut être efficaces devant et vigilants derrière»
Interrogé sur la rencontre qui opposera aujourd'hui son équipe à celle de la JSK, Benomar, l'un des adjoints, nous répond : «Je pense que ce match sera difficile. La JSK qui est en quête de rachat essayera de nous mettre la pression pour nous battre. Il faut être méfiant. Nos joueurs doivent montrer leur présence sur le terrain et forts dans les duels, car ça va être une véritable bataille. Il faudra rester concentrés et surtout oser. Ce n'est que de cette manière qu'on pourra surmonter cet obstacle. »

Baïtèche : «Gagner à Tizi ? Pourquoi pas !»
Juste avant le départ de la délégation harrachie hier à Tizi Ouzou et malgré la difficulté de la tâche, les joueurs ne semblaient nullement inquiets. C’est le cas de l'attaquant Baïtèche qui peine à retrouver sa force de frappe depuis son arrivée à l'USM. Interrogé, il nous confiera : «Bien que nous jouons en déplacement et face à une équipe en quête de rachat, nous n'avons aucun complexe. Et puis, on peut même gagner et créer la surprise. »
 

 

Publié dans : Mebarki JSK - USMH

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir