Ligue 1 & 2

CSC : Abid : «Le titre de meilleur buteur ne m’intéresse pas»

«Mon objectif, c’est de contribuer aux victoires de mon équipe.»

Auteur : Entretien réalisé par Samir K. samedi 14 octobre 2017 18:40

Le double buteur face à l’US Biskra Abid se dit content d’avoir offert les trois points au CSC et remercie les Sanafir pour leur soutien indéfectible. Pour Abid, le meilleur est à venir, mais il évite de parler du titre, car le plus dur rester à faire.
Vous avez réalisé une belle victoire à l’extérieur face à l’US Biskra, un commentaire ?
C’est une victoire méritée devant un adversaire qui était déterminé à confirmer son succès face à Médéa. On a prouvé qu’on a une équipe capable de réaliser de bons résultats et ce n’est un fruit de hasard mais d’un grand travail effectué.
Vous étiez capables de gagner par trois buts, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on aurait pu gagner par trois buts si on n’avait pas raté le penalty, mais il ne faut pas oublier que l’USB pratique un beau football et cette équipe était capable de nous marquer. Pour vous dire, cette victoire avec deux buts inscrits n’a pas été facile. Dieu merci et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée.
Vous avez réussi à marquer un doublé, c’est la confirmation ?
J’ai cravaché dur pour gagner la confiance du staff technique et j’espère que je ne l’ai pas déçu. J’ai marqué contre le MCA et j’ai confirmé contre l’USB avec un doublé. Je suis très heureux d’avoir contribué aux victoires de mon équipe. Je suis un avant-centre de qualité et je compte rester sur cette lancée.
Quel est le secret de cette grande réussite ?
Le secret est le travail. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien et j’ai cru en mes capacités. Dieu merci, j’ai répondu aux attentes du staff technique. Je suis content, puisque mon doublé a permis au club de prendre les commandes du championnat. En plus, on s’est donné le mot d’ordre : jouer à fond nos chances face à Biskra pour arracher les points de la victoire.
Est-ce que vous ambitionnez d’arracher le titre de meilleur buteur ?
Le plus important pour moi c’est de terminer le championnat en haut du tableau. Le titre de meilleur buteur ne m’intéresse. Je ferai tout pour donner de la joie aux Sanafir qui attendent beaucoup de nous cette saison.
Cela sous-entend que vous allez concurrencer pour le titre de champion d’Algérie ?
On ne doit pas se mettre la pression sur nous, on doit aller doucement en négociant match par match en évitant de crier victoire avant l’heure car le plus dur reste à faire. On est sur la bonne voie et on compte faire tout notre possible pour atteindre l’objectif tracé par la direction, à savoir se frayer une place sur le podium, mais on ne va pas cracher si l’occasion se présente pour gagner le titre (rires).
Mais tout le monde parle d’un futur champion qui ne sera autre que le CSC…
Il est encore prématuré de parler de l’identité du futur champion vu qu’il reste beaucoup de matchs à livrer et ça va être serré. C’est vrai, après les résultats réalisés en dehors de nos bases contre l’USMH et l’USB et les victoires acquises chez nous contre le NAHD, l’USMBA et le MCA, nous donnent favoris pour le titre de champion. Mais on doit rester vigilants en évitant de nous enflammer.
Ne pensez-vous pas que ces évènements peuvent influer sur vous ?
Je reste persuadé qu’on a assez d’expérience pour gérer cette situation. C’est vrai ça peut influer, mais on doit faire attention en gardant la tête sur les épaules et inch’Allah on restera sur cette lancée pour aller de l’avant.
Un dernier mot pour conclure ?
Je remercie au passage nos fidèles supporters qui étaient à nos côtés dans nos déplacements à Tadjenanet, Alger et Biskra. Ils sont vraiment merveilleux et exceptionnels et nous ont été d’un grand apport et c’est grâce à eux qu’on a réussi ces résultats. Ils méritent tout le bonheur du monde et inch’Allah on ne va pas les décevoir.

Publié dans : csc Abid

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir