Ligue 1 & 2

DRBT 0 - MCO 1 : Frifer offre un précieux succès aux Hamraoua

Mouassa : «On pouvait au moins récolter le point du match nul» Bouakez : «Ce succès va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental»

Auteur : Bouabdellah vendredi 22 septembre 2017 21:35

Stade : Lahoua-Smaïl (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa, Abane, Slimani
Avertissements : Dousse Kodjo (42’) (DRBT) ; Heriet (32’), Allali (54’), Frifer (90’+2) (MCO)
But : Frifer (90’+1) (MCO)


DRBT : Litime, Terbah, Guitoune, Ayeb, Meddahi, Dousse Kodjo (Djahel 46’), Attouche, Maroci, Belmokhtar (Mohamed Yacine 81’), Guerabis, Demmane
Entraîneur : Mouassa


MCO : Natèche, Bellal, Heriet, Mustapha (Toumi 71’), Souibaâ (Frifer 86’), Benamara, Halaïmia, Mekkaoui, Ferrahi (Boudoumi 73’), Sebbah, Allali
Entraîneur : Bouakez

Tenu en échec le week-end dernier à domicile par le NAHD, le Mouloudia d’Oran est allé chercher hier un précieux succès chez le DRBT (0-1). C’est le remplaçant Frifer qui a délivré les Hamraoua en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel du match. Les Mouloudéens ont bien entamé cette rencontre en se lançant dès son coup d’envoi à l’assaut du gardien Litime. Dès la 4’ de jeu, les Rouge et Blanc ont affiché la couleur par le défenseur Mekkaoui. Ce dernier, sur coup franc direct, a failli tromper la vigilance du gardien adverse, mais sa frappe a été détournée par le portier du DRBT en corner. À la 14’, c’est au tour de l’attaquant Souibaâ de se mettre en évidence de la tête, mais sa balle n’a pas inquiété le gardien Litime. Quatre minutes plus tard, Souibaâ sert son coéquipier Mustapha. Ce dernier, d’une jolie reprise, a failli ouvrir le score pour les Mouloudéens, mais le gardien Litime s’est une nouvelle fois illustré en détournant le cuir en corner. Le même Souibaâ a récidivé à la demi-heure de jeu, mais son centre-tir a été détourné en corner par le portier du DRBT. En seconde période, les joueurs du DRBT sont revenus dans le match en se procurant de nombreuses occasions de but. C’est Attouche qui a failli ouvrir le score pour le DRBT à la 48’, mais son tir a été repoussé de la ligne de but par le défenseur Allali. Quelques minutes plus tard, Demane, d’une jolie tête, a obligé le gardien Natèche d’être à la parade pour sauver sa cage. Les changements de Bouakez ont porté leurs fruits. L’incorporation de Toumi et Frifer a apporté un plus à l’équipe. À la 89’, Frifer a raté une occasion en or d’ouvrir le score lorsqu’il a manqué son face-à-face avec le gardien adverse. Une minute plus tard, Toumi, seul face au gardien Litime, manque le cadre. Dans le temps additionnel, Frifer d’une jolie tête ouvre le score pour le Mouloudia et offre ainsi un précieux succès à son équipe.
---------------------------

Mouassa : «On pouvait au moins récolter le point du match nul»
«On pouvait au moins récolter le point du match nul. Malheureusement, le manque de concentration et d’expérience nous ont joué un mauvais tour. Je pense que l’absence de Hadda a pesé sur notre rendement au vu de son importance dans le jeu de l’équipe. À cela s’ajoute le fait que deux de nos joueurs en l’occurrence Attouche et Belmokhtar n’étaient pas à 100% de leurs moyens. Il faut également reconnaître que les joueurs du Mouloudia ont fait preuve d’une grande volonté. On doit se ressaisir à l’avenir.»

Bouakez : «Ce succès va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental»
«Dieu merci, nous sommes contents de cette victoire qui va faire du bien au groupe et permettre aux supporters de retrouver confiance en leur équipe. Nous venons aujourd’hui de récupérer nos deux points perdus à domicile le week-end dernier face au NAHD. Nous avons bien étudié le jeu du DRBT. Nous avons su comment contrer leurs joueurs. Comme vous avez bien pu le constater, nous avons cru en nos chances jusqu’à la dernière minute et nous sommes bien contents de ce succès qui va nous faire beaucoup de bien.»

 

 

Publié dans : Mouassa Bouakez DRBT-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir