Ligue 1 & 2

MCO : Le Mouloudia va mal

Un secteur offensif inexistant.

Auteur : A. L dimanche 17 septembre 2017 17:48

Comme l’attestent les résultats réalisés et le rendement fourni au fil des matches livrés en championnat, le Mouloudia est en méforme. On est loin du début en trombe de la saison passée, lorsque l’équipe comptabilisait déjà sept points en jouant deux matches à l’extérieur. Pourtant, les Rouge et Blanc ont été les premiers à recruter, à entamer la préparation à effectuer le stage et à être payés. Il faut reconnaître que la direction du club a mis le groupe dans les meilleures conditions possibles afin de bien entamer le championnat 2017-2018. Ce ne sont pas les résultats qui plaident en défaveur du Mouloudia puisque en trois matches le bilan est juste moyen mais le rendement de l’équipe est en nette régression. Avant-hier face au NAHD, le fait que l’équipe n’a pas cadré le moindre tir durant plus de 90’ de jeu dénote les difficultés que le Mouloudia trouve dans l’entrejeu.
Un secteur offensif inexistant
L’une des raisons apparentes du nul concédé face au NA Hussein Dey est relative à la méforme du secteur offensif de l’équipe. Mis à part sa révolte impressionnante lors du dernier quart d’heure du prologue du championnat face aux gars de la ville des Roses, la ligne offensive du Mouloudia a été complètement absente avant-hier contre le NA Hussein Dey et aussi lors de la seconde période face au Paradou AC. Pourtant tout le monde a eu sa chance durant les trois précédents matches du championnat. Aucun élément n’a toutefois réussi à s’illustrer. Une hibernation qui inquiète les fans du Mouloudia qui commencent à faire la fine bouche.
Un milieu trop brouillon
Si l’attaque est complètement out c’est surtout à cause du manque net et clair des occasions franches de scorer. Un phénomène qui persiste depuis la première journée. Le Mouloudia, qui a réussi à faire preuve d’efficacité contre Blida en mettant dedans pratiquement toutes les occasions créées durant le dernier quart d’heure du match, face au PAC et contre le NAHD, n’a pas réussi à concrétiser les rares aubaines qui se sont présentées aux joueurs. Il faut dire que le milieu de terrain du Mouloudia est loin d’être au top. Si on demande aux attaquants leur «absence» au cours des matches, ils vont certainement dire que les balles ne leur arrivent pas. C’est une réalité implacable.  
La défense n’est pas encore mise à contribution
La défense du Mouloudia, qui certes n’a encaissé qu’un seul but depuis le début du championnat, doit s’estimer heureuse d’avoir bénéficié de circonstances particulières pour pouvoir s’en tirer à bon compte. Après un match joué contre une formation de Blida qui s’est contentée de défendre avant d’affronter une formation du PAC avec des attaquants sans expérience, la défense oranaise a accueilli une équipe du NAHD privée de ses meilleurs éléments. Mais quand même ce compartiment est en train de gagner en matière de confiance en prévision des prochains matches du championnat.
Les nouvelles recrues n’ont pas apporté le plus attendu
Ce qu’on a remarqué au cours de ces trois premiers matches c’est que les nouvelles recrues n’ont pas encore apporté le plus attendu d’eux notamment les attaquants. Mis à part Mekkaoui buteur lors de la première journée et qui a réussi à tirer son épingle du jeu, il faut reconnaître que les autres éléments tardent à mettre en exergue leur talent. Les nouvelles recrues sont censées être plus motivées que les cadres de l’équipe pour avoir rejoint un club qui leur a donné l’occasion de relancer leur carrière à l’image d’Elamali et Tiaïba.
L’équipe a-t-elle besoin de temps ?
Bien qu’il soit évident que cette machine oranaise a du mal à se mettre en branle, il faut dire qu’il est encore tôt pour porter un jugement sur sa valeur car on est encore à trois journées du début du championnat. Pour faire une analyse sensée, il faut accorder un laps de temps suffisant à l’équipe car généralement, c’est après cinq à six journées que les équipes en Algérie retrouvent leurs repères sur le terrain. Wait and see.

Publié dans : mco Mekkaoui Tiaiba Elamali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir