Ligue 1 & 2

MCA/La direction confiante de trouver un accord avec l’avocat de Roberson

Achour Betrouni (ex-président du MCA) « Nous avons constitué tout un dossier contre Roberson, mais je ne sais pas ce qui s’est passé après mon départ »

Auteur : Kamel M. samedi 09 septembre 2017 23:58

En dépit des efforts déployés par la direction du Mouloudia afin d’assurer le bon fonctionnement du club notamment sur le plan financier, elle se retrouve toutefois confrontée aux problèmes qu’elle a hérité de la part de l’ancien bureau de Achour Betrouni. Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, la FIFA a sommé le MCA de payer au Brésilien Roberson la somme de trois milliards de centimes, du fait que son contrat a été résilié d’une manière unilatérale, ce qui lui ouvre le droit de percevoir les mensualités représentant la durée pour laquelle il s’est engagé. L’actuel direction du MCA et afin de faire face à cette situation épineuse est à cheval sur ce dossier en prenant attache avec l’avocat de Roberson de Aruda en vue de trouver un accord final et établir un échéancier pour régulariser la situation financière du joueur et éviter ainsi au MCA d’être sanctionné par l’instance de Gianni Infantino.
Le CA appelé à déterminer les responsabilités
Tout en étant contraint d’établir un échéancier pour payer les trois milliards, une source digne de foi nous a confié que de son côté, le CA sera appelé dans les jours à venir à se pencher sur ce dossier et essayer de déterminer les responsabilités de l’ancienne direction dans cette affaire, car il y a beaucoup de zones d’ombre à éclaircir. En effet, il y a presque une année et demie de cela, le Brésilien Roberson de Aruda est rentré au Brésil définitivement sans aviser les responsables de son équipe. A cette époque, la direction du MCA présidée par Achour Betrouni affirmait qu’un huissier de justice allait être dépêché aux entrainements pour établir un constat d’absence et préserver l’intérêt du club. Cependant et contre toute attente, on annonce quelques mois plus tard que Roberson s’est engagé avec la formation brésilienne Internacional et qu’il a été qualifié avec sa nouvelle équipe. De cela, on peut dire que s’il n’avait pas bénéficié de sa lettre de libération, il n’aurait jamais pu s’engager avec une autre formation et on se demande ainsi  comment a-t-il pu l’obtenir ? Maintenant que le joueur a saisi la FIFA qui lui a donné gain de cause, cela explique que son contrat n’a même pas été résilié à l’amiable pour bénéficier de sa libération, mais on lui a tout simplement remis une lettre de renvoi, un document à travers lequel la FIFA a tranché en sa faveur. Ainsi, le conseil d’administration du Mouloudia sera appelé incessamment à faire la lumière dans cette affaire afin de prendre les mesures nécessaires.

Achour Betrouni (ex-président du MCA)  
« Nous avons constitué tout un dossier contre Roberson, mais je ne sais pas ce qui s’est passé après mon départ »

L’ex-président du MCA, Achour Betrouni, s’est exprimé hier sur le cas du joueur brésilien Roberson, qui réclame trois milliards au Mouloudia après avoir porté plainte auprès de la FIFA. «J’ai été surpris d’apprendre qu’il a été qualifié dans son nouveau club parce qu’on avait fait à l’époque toutes les démarches nécessaires pour le bloquer. Tout le monde sait qu’il était en abandon de poste, toute la presse l’avait mentionné, et j’ai moi-même dépêché un huissier de justice à Ain Benian pour qu’il puisse constater son absence, et ce, durant trois séances. Nous avons construit par la suite un dossier qu’on avait remis à l’avocat du club, qui a été chargé de poursuivre la démarche auprès des instances internationales pour bloquer Roberson et l’obliger à rembourser l’argent qu’il avait pris. Voilà, mais je ne sais pas ce qui s’est passé par la suite, je crois que ceux qui sont arrivés après moi n’ont pas suivi l’affaire», a-t-il expliqué.
« Une personne l’aurait peut-être enregistré au TMS, il faut chercher »
Si Roberson a fui, comment a-t-il pu être qualifié dans son nouveau club ? «Je vous le dis, je ne sais pas ce qui s’est passé après mon départ. Moi, je peux vous assurer que je ne lui ai délivré aucune libération. On le poursuit pour abandon de poste et on lui délivre sa lettre de libération ? C’est aberrant quand même ! Il semble qu’il y a une personne qui l’aurait enregistré au TMS et c’est peut-être ça qui lui aurait permis d’être qualifié ailleurs, il faut chercher», répond Achour Betrouni.

Publié dans : Roberson Achour Betrouni MCA 1 -ESS 1

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir