Ligue 1 & 2

MCO : Un grand chantier attend Bououkaz

Encore tôt pour juger l’équipe mais…

Auteur : Amine L. samedi 09 septembre 2017 18:24

La défaite concédée par le Mouloudia d’Oran jeudi passé face au Paradou Athlétique Club a mis à nu certaines carences masquées par le large succès réalisé contre Blida. Alors que toutes les conditions étaient réunies pour que l’équipe enchaine par un autre résultat positif, le Mouloudia est finalement tombé sur une formation du PAC plus forte sur les doubles plans physique et tactique. Finalement, c’est une défaite somme toute logique vu la physionomie du match. Cela nous pousse à dire qu’un grand travail attend Bououkaz et ses collaborateurs et que la préparation est loin d’être terminée pour cette formation oranaise.
Encore tôt pour juger l’équipe mais…
Il est évident qu’il soit encore tôt pour juger cette équipe du Mouloudia qui a joué à peine son deuxième match. Après avoir gagné le premier à domicile et perdre le seconde à l’extérieur, le bilan est loin d’être catastrophique ou bien alarmant. Il faut reconnaitre que le staff technique est encore en train de chercher la formule idéale que ce soit sur le plan du jeu ou de la composante humaine avant qu’un brin de stabilité soit soufflé sur cette formation oranaise. Mais ce que reprochent les spécialistes à cette formation oranaise est le fait de laisser filer des points importants car l’on voit mal qu’une autre occasion telle que celle de jeudi passé va se produire en affrontant une équipe qui vient de Ligue 1 sans l’apport de son public. Si le Mouloudia a bien démarrer la saison écoulée, c’est par ce qu’il avait profité pleinement de certains matches où les conditions étaient favorables à l’aller et l’exemple le plus édifiant a été certainement la victoire ramenée de Relizane avant que cette équipe ne soit imbattable chez elle au stade Tahar-Zougari.
Un banc de touche très pauvre
Le fait de remplacer Helaïmia par Allali qui est en fait un défenseur axial avant de le rendre à son poste de prédilection suite à la sortie sur blessure de Lakhdari et puis faire jouer un milieu récupérateur qui est Benamara comme arrière droit et ne trouver des solutions en attaque que par l’entrée des Hamidi et Belal cela prouve si besoin était que le Mouloudia n’a pas un banc de touche sur lequel il doit compter durant le reste de la compétition. Ces changements ne remettent pas en cause la valeur des éléments précités encore moins les compétences du staff technique mené par un Bououkaz qui a fait ses preuves au RC Relizane et aussi avec l’USM Bel-Abbès mais cela montre que l’effectif n’est pas bien réparti. Le coach du Mouloudia risque de tourner avec treize à quatorze joueurs d’ici les prochains matchs du championnat.
Avoir le courage de donner la chance aux jeunes
Bien qu’il soit encore tôt de critiquer l’attitude certains éléments ou leur rendement sur le terrain, le coach semble avoir un plan B qu’on ne sait pas s’il sera forcé de l’utiliser ou pas. Si vraiment les joueurs d’expérience ou de « valeurs » engagés cet été ne donnent pas satisfaction durant ce début de saison, il a toujours sous sa coupe des éléments du cru dont certains ont fait leurs preuves avec l’équipe fanion et d’autres ont mené l’équipe réserve à gagner la Coupe d’Algérie et terminer deuxième en championnat juste derrière l’ES Sétif. Des joueurs comme Blaha, Benamara, Hamidi, Belal et Frifer n’attendent que le feu vert du coach pour mettre en exergue leur talent. Mais cette décision doit être prise d’une façon collégiale en concertation avec les responsables du club.

Publié dans : mco Benamara Hamidi Blaha Bououkaz Belal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir