Ligue 1 & 2

Les Sétifiens ne veulent pas prendre le risque de changer de domiciliation

ESS-USMH officiellement au 8-Mai-45 à 19h

Auteur : Akram F. lundi 21 août 2017 20:24

Suite aux récentes blessures contractées par les joueurs de l’Entente sur le terrain du 8-Mai-45, la direction de l’ESS, en concertation avec le staff technique, avait décidé, afin de préserver la santé des ses joueurs, de changer de domiciliation de ses matchs de championnat et de recevoir les adversaires de son équipe sur un autre terrain, en dehors de Sétif. Les Sétifiens devaient choisir l’un de ces trois terrains, celui d’El Eulma, de Bordj ou Tadjenanet, les trois stades les plus proches de la ville de Sétif. Sauf qu’avec du recul, et en réfléchissant un peu, les dirigeants de l’ESS ont jugé que cette décision pourrait pénaliser le club et ses supporters. Car les Sétifiens ont envisagé de ne déménager que pour jouer le premier match contre l’USMH, mais il se trouve qu’ils ne pourront pas revenir au 8-Mai-45     avant la pause de la nouvelle pelouse, car c’est cela le motif du changement de la domiciliation. Et cela pourrait durer longtemps, au moins jusqu’à la réception de l’Olympique de Médéa. On a pensé, en effet, que les supporters de l’Entente ne seraient pas en sécurité dans ces trois stades en raison des sensibilités qui existent entre eux et ceux du MCEE, du CABBA et du DRBT.
Hammar estime que les quatre premiers matchs à domicile peuvent faire la différence
Estimant que le risque est gros en se produisant ailleurs, Hammar a refusé de jouer quatre matchs loin de Sétif, ceux de l’USMH, l’USB, la JSS et l’OM, car, pour lui, ces rencontres peuvent faire la différence dans la première partie du championnat. Il refuse de s’aventurer en mettant en péril pas moins de 12 points, si ce n’est plus, dès le début de la saison. Le président table en effet sur un début en force de son équipe, et pour ce faire, il pense que l’Entente doit mettre tous ses atouts de son côté, entre autres son antre, le 8-Mai-45.
Il a demandé au DJS de prendre des mesures préventives avant la pause du nouveau tartan
Mais en décidant de rester à Sétif, le risque de déplorer de nouvelles blessures est considérable et cela pourrait pénaliser l’équipe plus que si elle emménage à El Eulma ou à Bordj. Les responsables de l’ESS le savent et c’est pour cette raison que Hammar est allé voir le DJS de Sétif afin que ce dernier puisse prendre des mesures préventives qui pourront diminuer le risque de contracter des blessures en attendant le revêtement du terrain. Le premier responsable du club a proposé qu’on retape certaines parties du terrain, là où il y a le plus de danger, comme au niveau des points de penalty, en les recouvrant avec des morceaux de l’ancien tartan. Il a aussi demandé au DJS de brosser le terrain avant chaque match pour le rendre un peu plus épais afin de mieux amortir les chutes et les appuis, sans oublier de l’arroser pour assouplir la pelouse. On pense en effet que si on procède de la sorte, on peut diminuer sensiblement le risque.
L’Entente prête à recevoir Médéa en dehors de Sétif sous conditions
Bien évidemment, ce sont des mesures temporaires en attendant le début des travaux pour la pause de la nouvelle pelouse. Dans leurs plans, les Sétifiens entendent recevoir au 8-Mai-45 jusqu’au match de la JS Saoura. Après, ils seraient prêts à sacrifier le match face à l’O Médéa prévu le 20 ou le 30 août, en allant le jouer ailleurs, mais à condition que les travaux débutent réellement juste après la réception de la JSS qui aura lieu le 22 ou le 23 septembre. Les Sétifiens fixent une autre condition, il faut que la pause de la nouvelle pelouse ne dépasse plus de deux semaines, comme cela fut le cas en 2008. C’est pour que les camarades de Djabou puissent s’y habituer avant de recevoir l’USMA le 13 ou le 14 octobre si cette rencontre n’est pas reportée, car si les Usmistes passent en demi-finale de la Ligue des champions, elle ne se jouera pas à cette date.
ESS-USMH officiellement au 8-Mai-45 à 19h
En fin, concernant le premier match du championnat face à l’USMH, on vient d’apprendre, d’une manière officielle, qu’il aura finalement lieu au 8-Mai-45, car la Ligue de football professionnel, dans son dernier communiqué, a procédé à un léger réaménagement au niveau de la programmation des matchs en domiciliant ladite rencontre au 8-Mai-45. Cela veut dire que la direction de l’ESS n’a pas fait un changement de domiciliation. Par contre, le match a été avancé à 19h alors qu’il était programmé dans un premier temps à 21h. Celui de la réserve débutera à 16h30.

Publié dans : ess 8-Mai-45

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir