Ligue 1 & 2

NAHD : Gasmi : «A voir notre effectif, je demeure convaincu qu’on aura notre mot à dire cette saison»

Absolument. On connait tous l’importance de la préparation estivale. C’est quasiment le point de départ d’une saison.

Auteur : Rachid C. dimanche 06 août 2017 23:04

Joint au bout du fil, le capitaine Ahmed Gasmi a accepté de nous livrer ses impressions sur le groupe qui a connu quelques changements avec des départs et des arrivées. Le joueur se dit très optimiste pour la nouvelle saison. Il estime qu’avec ce renfort de qualité, les Sang et Or pourront atteindre leurs objectifs.
Pour commencer, comment s’est déroulée la reprise ?
Nous avons repris avec un excellent moral. Les jours de repos que nous a accordés le coach ont été bénéfiques pour nous puisqu’ils nous ont permis de récupérer de nos efforts. La séance de reprise s’est déroulée dans une excellente ambiance. Ce fut l’occasion de retrouver les partenaires. En tous les cas, j'en suis très heureux. L’important est de se sentir bien là où nous sommes et c’est le sentiment que j’ai aujourd’hui.
Comment avez-vous trouvé les nouvelles recrues ?
Je dois dire que j’ai été vraiment satisfait. J’estime que la direction a renforcé l’effectif par des joueurs de qualité qui ont fait leurs preuves avec leur équipe, la saison dernière. Ce qui m’a le plus réjoui est le bon état d’esprit au sein de notre groupe. Les joueurs sont très solidaires et c’est important pour la réussite d’une équipe. Les nouveaux se sont vite mis dans le bain. Nous allons tous avancer main dans la main pour permettre aux NAHD de réaliser un parcours meilleur que celui du précédent exercice.
Pensez-vous qu’avec l’effectif actuel, la Nasria a toutes ses chances de gagner un titre la saison prochaine ?
Je n’ai aucun doute là-dessus. Vu l’effectif que nous avons, je reste convaincu que nous aurons notre mot à dire cette saison. Bien évidemment, il va falloir bien se préparer car la tâche ne sera pas facile. Le niveau est quelque peu élevé et nous allons vraiment suer.
Vous allez vous rendre demain en Tunisie, pour effectuer un stage de huit jours. Peut-on dire que les choses sérieuses vont commencer ?
Absolument. On connait tous l’importance de la préparation estivale. C’est quasiment le point de départ d’une saison. On ne peut faire de belles choses sans une préparation de qualité. D’ailleurs, je vous fais savoir que les joueurs sont conscients de cela. C’est la raison pour laquelle nous sommes tous déterminés à réussir notre préparation. Il va falloir résister aux grandes charges pour pouvoir se surpasser. L’important est que, mentalement, nous soyons prêts à travailler dur pour améliorer notre condition physique.
Beaucoup pensent que le problème de cette saison sera le manque de cohésion entre les joueurs, vu le nombre des joueurs partants et ceux qui viennent d’arriver. Partagez-vous ce point de vue ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça, car les cadres ont été maintenus. Il est vrai qu’il y a des départs comme dans chaque équipe, mais l’ossature a été gardée. En plus, les nouvelles recrues n’ont jamais été un problème pour personne. Vous savez, lorsque vous avez de bons joueurs sur le terrain, c’est toujours facile de jouer au football. C’est notre cas. Les joueurs recrutés savent ce qu’ils doivent faire sur le terrain et c’est ce qui nous facilitera la tâche. En plus, il y a un autre détail important…
Lequel ?
Le fait de prendre part à la Coupe arabe qui s’est déroulée dernièrement en Egypte, nous a permis de mieux se connaitre. Nous commençons à avoir nos repères. Je pense que les matchs amicaux que nous allons disputer à Gammarth vont permettre aux membres du staff technique d’améliorer la cohésion des joueurs.    
Entretien réalisé par

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir