Equipe d'Algérie

Slimani : sur la liste des libérés de Leicester City

West Ham n’est pas intéressé, seul Newcastle sur ses traces

Auteur : R. O. jeudi 13 juillet 2017 23:01

L’avenir d’Islam Slimani continue de faire couler beaucoup d’encre en Angleterre. Arrivé la saison dernière à Leicester en provenance du Sporting Lisbonne, pour la forte somme de 30 millions d’euros, l’attaquant de l’EN a eu du mal à tirer son épingle du jeu en Premier League et ce, pour de nombreuses raisons telles que le problème d’adaptation, les blessures et le départ de Ranieri qui avait grandement insisté pour son recrutement. Ces derniers temps, et au moment où l’ancien baroudeur du CR Belouizdad poursuit sa préparation avec Leicester, plusieurs médias anglais ont évoqué son probable départ du King Power Stadium. Hier, The Sun et The Telegraph ont révélé que la direction de Leicester City a décidé de se séparer de certains de ses joueurs. Les médias anglais ont rapporté qu’Islam Slimani est placé sur la liste des transferts de son club en compagnie des cinq autres recrues de l'après-titre de Leicester et de Claudio Ranieri, tels qu’Ahmed Musa, Nampalys Mendy, Ron-Robert Zieler et Bartosz Kapustka.

Kelechi Iheanacho à Leicester, une mauvaise nouvelle pour lui
Après avoir dépensé plus de 60 millions de livres sterling pour faire signer de nouvelles recrues, l’été dernier, les Foxes semblent désormais vouloir se séparer de ces six joueurs qui ont rejoint le club après le sacre historique en Premier League : «Slimani a signé à Leicester City l’été dernier pour un transfert record de 28 millions de livres sterling, mais le joueur de 29 ans n'a marqué que huit buts en 29 apparitions sous le maillot de Leicester», a expliqué The Sun. Les Foxes comptent opérer des changements dans leur effectif. D’ailleurs, l’attaquant Kelechi Iheanacho est sur le point de rejoindre Leicester, très certainement pour pallier le départ de Slimani. L’arrivée du joueur de Manchester City à Leicester City n’est désormais qu’une simple question de temps. 

West Ham n’est pas intéressé, seul Newcastle sur ses traces
Dans un autre registre, et toujours selon la presse anglaise, la direction de West Ham n’est pas intéressée par le recrutement de Slimani. Le premier responsable de la barre technique des Hammers, Bilic, aurait d’autres priorités pour renforcer son compartiment offensif.  Après West Bromwich Albion, les Hammers ne seraient plus sur les traces de l’ancien joueur du CRB.  Selon les médias anglais, Islam Slimani pourrait rester en Premier League s’il venait à quitter Leicester City. Selon The Sun, les Magpies de Newcastle seraient décidés à s’attacher les services du buteur de l’EN. L’entraîneur de Newcastle, Benitez, apprécie beaucoup le profil de Slimani. 
 

Publié dans : Islam Slimani Ron-Robert Zieler et Bartosz Kapustka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir